| Coude échappement qui suinte | |
|
Auteur | Message |
---|
Vinzx
| Sujet: Coude échappement qui suinte Mar 9 Mai 2017 - 13:52 | |
| Bonjour à tous, J'ai un petit problème: J'ai le coude de mon échappement qui est gras et suintant, quand je touche cela ressemble à de l'huile? Est ce que quelqu'nn pourrait m'aider à faire un diagnostique et me dire qu'est ce qui en serait la cause? https://i.servimg.com/u/f58/19/62/47/49/img_2610.jpg https://i.servimg.com/u/f58/19/62/47/49/img_2611.jpg Je pense à enlever l'échappement et le décalaminer puis le repeindre est ce suffisant? Faut il changer l'échappement complet? Merci par avance Vincent |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Coude échappement qui suinte Mar 9 Mai 2017 - 16:36 | |
| Les écrous qui affleurent les goujons de fixation laisseraient à penser qu'il ne sont pas assez serrés . ton problème d'étanchéité vient peut-être tout simplement de là. |
| | |
sijobarteam
| Sujet: Re: Coude échappement qui suinte Mar 9 Mai 2017 - 17:40 | |
| à première vue, tes goujons ont disparus et ont été remplacés par deux vis de chez casto Tu devrais déposer le cylindre, faire poser des helicoï puis mettre deux jolis goujons neufs, avec un joint neuf d'échappement. Autrement ça fuyera toujours |
| | |
Vinzx
| Sujet: Re: Coude échappement qui suinte Mar 9 Mai 2017 - 17:43 | |
| - sijobarteam a écrit:
- à première vue, tes goujons ont disparus et ont été remplacés par deux vis de chez casto
Tu devrais déposer le cylindre, faire poser des helicoï puis mettre deux jolis goujons neufs, avec un joint neuf d'échappement. Autrement ça fuyera toujours Hello sijobarteam, En effet ce sont de simple vis, pourrait tu m'envoyer une photo de ton montage? Et me dire ou est ce que je peux trouver un joint d'échappement neuf? Merci, Vincent |
| | |
Vinzx
| Sujet: Re: Coude échappement qui suinte Mar 9 Mai 2017 - 18:26 | |
| Est ce que je suis obligé de déposer le cylindre? Est ce que tu pense que c'et possible de remettre directement deux goujons?
Vincent |
| | |
Vinzx
| Sujet: Re: Coude échappement qui suinte Sam 13 Mai 2017 - 22:33 | |
| Petit update de mon sujet: Après avoir reçu -les goujons ( commandé sur 125yamaha) - le joints d'échappement ( pièce-yam)
J'ai démonté mon pot entièrement et le constat a été qu'une fissure d'un cm était présente. J'avais commandé un pot sur lbc que j'ai ensuite mis à la place.
En ce qu concerne les goujons, celui deu droite parfait!, celui de gauche ne tiens malheureusement pas j'ai remis la vis qui est du même diamètre mais de 0,10 ou 0,20, cm plus longue.
Donc le next step:
Trouver un goujon plus long, si ce n'est pas possible je ferais comme ce que sijobarteam propose!
Qu'est ce que vous me conseillez pour l'ancien pot? Possibilité de le réparer à la soudure?
En tous cas merci à sijobarteam et manu69
++ |
| | |
sijobarteam
| Sujet: Re: Coude échappement qui suinte Ven 19 Mai 2017 - 12:23 | |
| Salut Vinz, Désolé je n'avais pas mis en "surveillance" ton sujet. Je vois que tu as su trouver les bonnes pièces. Si ça tient comme ça pour l'instant alors laisse la vis et le goujon (dommage...) Mais idéalement, tu déposes le cylindre et tu l'emmènes dans n'importe quel atelier moto/motoculture qui auront de quoi te poser deux jolis hélicoï tout neufs dans lesquels tu pourras visser tes jolis goujons tout neuf et là ça ne bougera plus! Pour le pot tu peux aller voir un soudeur qui te remettra une petite tôle à la place du trou, ensuite un coup de peinture HT° et vernis et hop ! Au passage tu pourras en profiter pour le décalaminer. Bonne continuation! |
| | |
Vinzx
| Sujet: Re: Coude échappement qui suinte Ven 19 Mai 2017 - 14:00 | |
| - sijobarteam a écrit:
- Salut Vinz,
Désolé je n'avais pas mis en "surveillance" ton sujet.
Je vois que tu as su trouver les bonnes pièces.
Si ça tient comme ça pour l'instant alors laisse la vis et le goujon (dommage...) Mais idéalement, tu déposes le cylindre et tu l'emmènes dans n'importe quel atelier moto/motoculture qui auront de quoi te poser deux jolis hélicoï tout neufs dans lesquels tu pourras visser tes jolis goujons tout neuf et là ça ne bougera plus!
Pour le pot tu peux aller voir un soudeur qui te remettra une petite tôle à la place du trou, ensuite un coup de peinture HT° et vernis et hop ! Au passage tu pourras en profiter pour le décalaminer.
Bonne continuation!
Hello sijobarteam, Je vais lancer les action pour restaurer le pot. Pour les hélicoï ca attendera l'automne ou je compte me lancer dans une nouvelle étape de restauration/découverte du moteur Merci en tous cas pour tes conseils, ++ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coude échappement qui suinte | |
| |
| | |
| Coude échappement qui suinte | |
|