| Problème sur l'embrayage de la mimix | |
|
Auteur | Message |
---|
Gaetan27380
Nombre de messages : 17 Age : 25 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/04/2017
| | | |
Thierry28
Nombre de messages : 330 Localisation : 28 & 60 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Problème sur l'embrayage de la mimix Mar 2 Mai 2017 - 22:01 | |
| Salut,
si j'ai bien compris ta prose tu as ton embrayage qui colle avant de changer tout, commence par le démonter puis nettoie bien tous les disques. Ensuite une vidange avec une huile adapté et ça devrait déjà aller mieux |
| | |
Gaetan27380
Nombre de messages : 17 Age : 25 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/04/2017
| Sujet: Re: Problème sur l'embrayage de la mimix Mar 2 Mai 2017 - 22:32 | |
| Bonsoir,ok mais quand je vais démonter l'ensemble des disque comment je voie si il sont mort ou pas ? |
| | |
Gaetan27380
| | | |
DoCh
Nombre de messages : 32 Age : 91 Localisation : Var Date d'inscription : 31/03/2017
| Sujet: Re: Problème sur l'embrayage de la mimix Mer 3 Mai 2017 - 2:17 | |
| Salut, Essaie de te procurer la Revue Moto Technique de ta moto, et tu suis les conseils de démontage. Ce n'est pas compliqué mais je ne l'ai pas fait pour cette moto en particulier, alors je ne peux pas te donner beaucoup de tuyaux. Il faut bien regarder la position des différents disques pour bien les remettre de la même façon.
La RMT te donnera aussi les épaisseurs limites des disques. Tu les mesures avec un pied-à-coulisse et tu sais s'il faut les changer. Dans les cas extrêmes, on voit des irrégularités ou des défauts de surface.
Mais avant de faire tout ça, vérifie que le câble d'embrayage n'est pas effiloché et ne coince pas dans la gaine. Tu peux aussi tenter de le détendre quelque peu à l'aide des filetages au levier ou sur le bloc moteur. Si il est trop tendu, il va débrayer tout le temps donc tu n'avanceras pas. S'il est trop détendu même avec le levier serré à fond, tu ne pourras pas débrayer, et le moteur va caler si tu enclenches un rapport. D. |
| | |
Gaetan27380
| | | |
Gaetan27380
| | | |
DoCh
Nombre de messages : 32 Age : 91 Localisation : Var Date d'inscription : 31/03/2017
| Sujet: Re: Problème sur l'embrayage de la mimix Dim 7 Mai 2017 - 15:47 | |
| Pas besoin de la force centrifuge pour ramener l'embrayage en position. L'embrayage obéit au levier lorsque le couvercle est remis en place. 1.- Je pense que ce sont les 4 ressorts qui font le travail normalement. Sont-ils bien en place? Je parle de ces ressorts (photo d'une Honda ici) : Le mouvement du levier agit sur le roulement au centre et pousse le mécanisme vers le fond. Quand on lâche le levier, les ressorts font revenir le tout à sa place. 2- N'y a-t-il pas un problème au niveau du câble : câble effiloché qui coince dans la gaine? D. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sur l'embrayage de la mimix | |
| |
| | |
| Problème sur l'embrayage de la mimix | |
|