| Probleme d'embrayage, levier mou | |
|
Auteur | Message |
---|
nidhjin
| Sujet: Probleme d'embrayage, levier mou Lun 25 Avr 2016 - 14:07 | |
| Bonjour à tous! L'hiver est derriere nous, les beaux jours reviennent et l'envie de ressortir la dtmx aussi ! Je reviens vers vous car apres l'avoir rouler sans soucis pendant quelques jours, un matin sans raison j'ai eu le levier d'embrayage qui a commencé a devenir de plus en plus mou. Et aujourd'hui, je ne peux plus passer de vitesse. Le cone-repere sur le carter est bien a sa place, le cable n'a pas bougé, le reglage de base semble etre ok. Donc en attendant qu'il fasse assez chaud pour démonter tout ça (je n'ai pas de garage), je viens quémander des conseils. Pourriez vous m'aider a lister les sources du probleme, afin que je m'organise dans le démontage et que je procède par elimination. Merci d'avance de votre aide |
| | |
Polecat
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage, levier mou Lun 25 Avr 2016 - 20:34 | |
| Bonjour, Quand tu actionnes ton levier, la commande d'embrayage bouge-t-elle comme avant ou bien son mouvement est de très faible amplitude ? Tu as peut-être ton câble qui est en train de rendre l'âme, les brins cassent les uns après les autres... Regarde bien au départ de la gaine... A+ |
| | |
nidhjin
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage, levier mou Mar 26 Avr 2016 - 13:51 | |
| Bonjour,
Merci pour ta réponse. L'amplitude de la commande d'embrayage semble être normale, elle bouge autant qu'avant. Mais à verifier quand meme pour le cable, ce n'est pas impossible.
Est il possible que ce soit la fourchette? Ou les ressorts? Les disques?
|
| | |
sosenalbret
| | | |
nidhjin
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage, levier mou Ven 29 Avr 2016 - 14:27 | |
| Oui, promis si c'est le cable je me giffle ^^ La noix alors peut etre, c'est une piste je vais explorer ça! Merci beaucoup! |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage, levier mou Sam 30 Avr 2016 - 0:11 | |
| Salut,
Si la moto est toujours en prise même avec la main sur l'embrayage, et que ton levier d'embrayage est mou :
- Dépose la carter d'embrayage - Vérifie la présence de l'écrou et de la vis du système de réglage
Si avec une vitesse enclenché la moto n'avance pas, et que le levier est mou :
- Dépose le carter d'embrayage - Vérifie l'état des ressorts - Vérifie les filetages des vis sur la noix ainsi que la portée des ressorts sur le plateau presseur
Dans les cas d'un cable effiloché, le levier sera plus dur. Dans le cas d'une noix ou cloche ayant des marques, la pression sur le levier sera inchangé mais le système ne debrayera pas correctement, comme si l'embrayage collait. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
nidhjin
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage, levier mou Sam 30 Avr 2016 - 9:29 | |
| Super! merci Alceste pour tes bons conseils ! Si je pouvais je te ferais un bisou !
Il fait pas trop moche demain, je vais m'y mettre en espérant qu'il ne pleuve pas! Je vous tiens au courant les amis ! |
| | |
nidhjin
| | | |
nidhjin
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage, levier mou Ven 6 Mai 2016 - 15:19 | |
| Enfin ! J'ai pu mettre les mains dedans ! Merci à tous pour vos pistes, du coup ce fut assez rapide et efficace. La noix d'embrayage est endommagé, le boulon a forcé et à déformer le logement. Le tout était désséré, et Alceste avait raison, "les filetages des vis sur la noix ainsi que la portée des ressorts sur le plateau presseur" ne faisait plus le boulot du coup... Voilà les amis, je ne sais pas combien de temps ca tiendra, mais encore merci pour le depannage ! |
| | |
nidhjin
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage, levier mou Lun 30 Mai 2016 - 9:48 | |
| Bon.. et bien ça n'aura pas tenu longtemps! J'ai dû faire 2km, et hop! de nouveau le levier mou, et impossible de passer les vitesses. Comme si il me manquait un ecrou de serrage ou de calage. Bizarre... Je vais remettre les mains dedans des que je pourrais, en attendant je suis ouvert aux suggestions ! |
| | |
thiecand
| | | |
sosenalbret
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage, levier mou | |
| |
| | |
| Probleme d'embrayage, levier mou | |
|