DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilRetour d'experience sur les pneus Conti TKC 80 Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80

Aller en bas 
AuteurMessage
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80 Vide
MessageSujet: Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80   Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80 EmptyLun 18 Jan 2016 - 1:51Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80 Empty

Bonjour les zamis!
Petit retour d'expérience sur des pneus que j'ai acheté d'occasion, aux alentours des 80euros de mémoire pour un état quasiment neuf.

Ma moto est forcément... Une 125 dtmx. J'ai choisi à la base ces pneus malgré que mon utilisation soit à 90% enduro car j'avais peur lors des liaisons de route d'user prématurément des vrais pneus enduro. Donc à la base ces pneus sont sensés être de gros pneus trails, en monte d'origine sur des GS 1200 AVENTURE ou autre grosses KTM de mémoire...

Bref, le ressenti va être bref pour ceux qui pourraient être intéressés: L'usure semble tout à fait correcte, je pense qu'on a largement de quoi faire avec la puissance d'un dtmx d'autant plus que le bruit sur route est vraiment très faible. Par contre en enduro pur, ça coince un peu. Déjà au ressenti les pneus sont assez durs, donc ( à confirmer) lors des sauts je trouve l'amortisseur très sec devant ( en comparaison avec mon dtmx, même fourche mais en pneus trail).


Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80 160925IMG20151102145755
Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80 622373IMG20151102145747

L'arrière tracte correctement, glisse correctement aussi mais fait largement son travail, donc ras. Le soucis c'est l'avant... Punaise! Pourtant en le regardant, il a de gros crampons ( peut être trop gros...) mais il est très fuyard. Autant sur les terrains secs et durs il se débrouille. Mais lors des dernières sessions dans le sable je me suis fait de grosses grosses sués, à glisser sans queue ni tête dans situations où je changeais à peine de direction.

Donc en résumé, je vais essayer de changer au moins l'avant. A conseillé pour ceux qui cherchent de l'enduro modéré et faire un peu de route occasionnellement!
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2116
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80 Vide
MessageSujet: Re: Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80   Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80 EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:24Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80 Empty

Crampons aux surfaces importantes = Bien pour le dur
Crampons aux surfaces faibles = Bien pour le tendre

Attention aux pressions de gonflage qui influe sur l'adhérence et les sensations de duretés.

A vu d'œil, le profil doit pas être mal sur route et sur chemin dés lors que l'on ne va pas dans le gras. Pour l'enduro c'est vrai que ça risque d'être plus limité.

Bonne ballade

_________________
Administrateur principal de DTMX-passion
Pour me contacter par email c'est ICI

Mon site internet :
Alyx-Pictures
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80 Vide
MessageSujet: Re: Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80   Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80 EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:31Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80 Empty

Oui c'est parfait pour ces deux utilisations, c'est pour ça que je veux changer du coup!

Pour les pressions j'ai essayé 0.9 et 1.5, et pas de gros changement de grip en enduro...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe



Membres

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/08/2014
Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80 Vide
MessageSujet: Re: Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80   Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80 EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:52Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80 Empty

mon ressenti sur ces pneus est qu'ils ont une bonne tenue sur route, sèche ou mouillée, et permettent d'emprunter les chemins.
Après ce ne sont pas des pneus enduro tongue

ce qui est bien aussi, c'est qu'ils permettent de donner un look sympa au Dtmx! je les conseille pour ceux qui font de la ballade donc sur route et chemins roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80 Vide
MessageSujet: Re: Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80   Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80 EmptyRetour d'experience sur les pneus Conti TKC 80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'experience sur les pneus Conti TKC 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conti TKC 80 - autre suggestion?
» monte pneus
» Début de Restauration DTMX 1977 et 1978
» Pneus DTMX 88?
» Choix de pneus ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Pneumatique-
Sauter vers: