| RETOUR AU SOURCE | |
|
Auteur | Message |
---|
QUENELLE
| Sujet: RETOUR AU SOURCE Lun 10 Nov 2014 - 15:06 | |
| bonjour a tous. ayant largement profite des bienfaits de ce forum depuis quelques mois, il est grand temps que je me presente enfin. je m appelle philippe ,et non je n ai pas de dtmx a moi (pour l instant), mais ma fille qui adore le tout terrain, et etant en train de passer son permis,je me suis rappele de ma jeunesse et de ces pauvres dtmx que l on saccageait sur les terrains de cross. nous avons donc trouve un modele de 81 toute d origine de 26000kms. trop d origine d ailleurs car en premiere cote, donc realesage + piston segments +roulements vilebrequins + joints spys+etc. decapage cadre + peinture totale tant que tout était demonté,et tout ca pour la remettre dans la boue des le rodage. le pire la dedans ,c est que suite aux vols de mes 2 dernieres motos d enduro (200kdx et 250 gasgas) la seule moto dans le garage capable de sortir du goudron ,pour l accompagner sur ces premiers tour de roues off-road, était ma Yamaha at2 de 1972 restaure avec amour pendant 2 ans. le constat est simple , la dtmx va beaucoup mieux(on s en doutait un peu). et l autre constat , moins evident celui la , c est que les 15 chevaux d une dtmx sont vachement suffisant pour s amuser en ballade. donc fini les 50 bourrins des pures enduro,pour moi aussi ce sera une dtmx. a bientot.
|
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: RETOUR AU SOURCE Lun 10 Nov 2014 - 19:11 | |
| salut Quenelle, et ! je voudrais bien voir une photo de l'yz avec un moteur de 500, ça doit donner dans les chemins, ça! |
| | |
QUENELLE
| Sujet: Re: RETOUR AU SOURCE Mer 12 Nov 2014 - 9:44 | |
| bonjour.
a la premiere occasion je mets les photos.
l engin a un peu vieilli maintenant,car plus utilise depuis 3 ans suite a un probleme de joints de queues de soupape,
et une grosse fuite a l amorto arriere .
plus de précisions a suivre avec les photos.
cordialement,
philippe. |
| | |
QUENELLE
| Sujet: prototype Mer 12 Nov 2014 - 18:33 | |
| bonjour fido. comme promis la photo du proto faite ce soir a l arrache. un peu sale aussi car pas tourne depuis 3 ans, et un peu depouille d accessoires montes sur la dtmx. la, elle est en version supermotard et a pu tourner dans les cols des pyrennees. juste avant elle était en configuration enduro, idem mais en pneus cross et non c est pas terrible en tt car trop lourde de l avant et pas assez puissante pour suivre les kates des copains.par contre sympa sur les départementales en pneus route. la prochaine modification sera pour la mettre facon dirt-track ou cafe racer. en fait je la bricole un an, je roule 500kms et je la transforme.ca occupe les soirées d hiver. ceci dit on peu jouer au jeu des 7 erreurs avec parcequ il ya pas mal de marque différentes dessus. a+ |
| | |
QUENELLE
| Sujet: photo de la bete a ma fille Mer 12 Nov 2014 - 18:43 | |
| ca y est, je sais mettre les photos.donc la bte a ma fille et il me semble qu elle est de 88 et non de 81. si,si la carte grise je l ai,mais la flemme de l attraper aussi |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: RETOUR AU SOURCE Mer 12 Nov 2014 - 18:59 | |
| Belle DT! a part le GB ar et les clignos, elle semble d'origine. Et ton yz à géométrie variable, ben je trouve ça cool; comme tu dis, ça occupe! |
| | |
QUENELLE
| Sujet: Re: RETOUR AU SOURCE Mer 12 Nov 2014 - 19:26 | |
| tu m etonnes, vu qu elle ne veut faire que du tt, le gb arriere et son gros feu, les clignos , les retros et le silencieux restent au chaud avant qu elle me les cassent. tant que j y suis les photos des ancêtres( les motos bien sur). |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RETOUR AU SOURCE | |
| |
| | |
| RETOUR AU SOURCE | |
|