DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Controle technique !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 315
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Controle technique !!! Vide
MessageSujet: Controle technique !!!   Controle technique !!! EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:31Controle technique !!! Empty

Salut a vous tous !
Ce matin ma Mix est passé par la case CT ! Assez facilement et d'après le contrôleur il vaux mieux les passer maintenant car ça va être plus stricte après , une fois qu'ils seront équipé de boitiers électronique et banc de contrôle...
Pour l'instant le contrôleur juge lui même .
Alors , un coup d'œil sur les N° chassis , plaque minéralogique , la rien a faire c'est même pas a discuter si ce n'est pas conforme .
Ensuite feux de veilleuse , code , phare . Un coup sur le Klaxon, les clignotants et le feu stop .( un clignotant ar gauche ne fonctionnait pas )
Un œil sur l'état général , 50€ et une belle étiquette
Voila le contrôleur ne connaissait évidement pas cette moto 2temps !!!!! Et sans doute aucune des autres .l'apres midi je passais ma BMW R1100S et il a failli la faire tomber ! Heureusement nous étions deux a l'opposé pour la retenir ....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3445
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Controle technique !!! Vide
MessageSujet: Re: Controle technique !!!   Controle technique !!! EmptyMar 30 Avr 2024 - 20:31Controle technique !!! Empty

tu ne lui pas fait le coup du réservoir Honda a ce pov controleur pété de rire

moto1

Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Controle technique !!! Vide
MessageSujet: Re: Controle technique !!!   Controle technique !!! EmptyMar 30 Avr 2024 - 22:25Controle technique !!! Empty

J'ai discuté avec un gars la semaine dernière lors des puces mécaniques qui a fait passer sa Paneurop'
La machine a obtenue le graal  mais le controleur  motard etait + pointilleux meme si il n'a pas effectué les manoeuvres de l'enclume.
les points qui l'ont frappé sont: le joint de trappe a essence qui si craquelé  est un motif de refus
il a vérifié les plastiques des clignos et des phares en verifiant la lettre E . donc gaffe à l'adaptable !

de mon coté j'ai baculé la Mix en collection via la FFVE ce qui me rallonge à 5 ans entre 2 CT. me reste à transformer la CG ...
attention sur leur site pas tout à fait à jour ils annoncent 30 euros / machine mais c'est passé à 60 ceci pour l'attestation de la FFVE et non la carte grise qui se fait soit avec leur aide avec rétribution ou bien soi meme par l'ANTS pour 13 euros environ.
ça a abouti en 1 mois environ pour ma part.
en discutant ce meme jour avec une antenne de la FFVE présente , le gars me disait qu'ils se battent pour obtenir que les machines jusqu'à 1980 soient exemptées du CT (aujourd'hui c'est jusqu'a 1960) .
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3445
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Controle technique !!! Vide
MessageSujet: Re: Controle technique !!!   Controle technique !!! EmptyDim 12 Mai 2024 - 20:27Controle technique !!! Empty

mon Petit Yam01

tu demandes à Yamaha France qu'il t'envoie les pièces qui manquent pour le CT pété de rire

https://www.motoplanete.com/yamaha/7498/DT-200-WR-1991/contact.html
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Controle technique !!! Vide
MessageSujet: Re: Controle technique !!!   Controle technique !!! EmptyDim 12 Mai 2024 - 21:42Controle technique !!! Empty

pété de rire pété de rire pété de rire

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Controle technique !!! Vide
MessageSujet: Re: Controle technique !!!   Controle technique !!! EmptyControle technique !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique Moto
» CONTROLE TECHNIQUE MOTO !!!!!!
» a propos du controle technique...
» DTMX endurisée et Contrôle Technique...
» carte grise collection = controle technique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: