| 2eme restauration DEN'S | |
|
Auteur | Message |
---|
dens
| Sujet: 2eme restauration DEN'S Ven 27 Déc 2013 - 18:42 | |
| Hello, Après avoir entièrement restauré à neuf un DTMX 1978 (Post ICI), je viens a bout de ma 2eme restauration : un DTMX 1979. Cette fois, je suis parti de deux épaves (dont une qui était entièrement en pièces détachées mais qui avait une carte grise) pour faire un engin qui me permettra de faire du tout-terrain avec mes potes. J'ai eu droit à pas mal de choses : pignon de boite pété, carbu totalement recouvert d'une espèce de laitance blanche, fuite du joint spy de sortie de boite, faux contact sur mon faisceau simplifié etc... Je ne suis donc pas mécontent qu'elle fonctionne a peu près bien (me reste a voir la carbu car ce n'est pas encore tip top). Voici quelques photos avant, pendant et après : Il y a eu pas mal de surprises notamment celle-là par exemple : Ensuite le chantier a ressemblé à ça : Pour enfin finir comme ça : Voilà, y a plus qu'à aller la péter dans les chemins ! |
| | |
le petit rider du 13
Nombre de messages : 67 Age : 24 Localisation : plan de cuques Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: 2eme restauration DEN'S Ven 27 Déc 2013 - 19:04 | |
| tu l as bien rénover c est un peu con de l abimer dans les collines car la elle est magnifique le carbu était dans un sale état on dirait qu autre chose que de l essence a été mis dedans pour le cadre tu l a poncé ? ou tu la nettoyer et mis directement la peinture? |
| | |
dens
| Sujet: Re: 2eme restauration DEN'S Ven 27 Déc 2013 - 19:10 | |
| En fait une des deux épaves avait, je pense, été inondée d'ou l'état du carbu (qui est totalement foutu, irrécupérable). Pour le cadre, je l'ai mis à nu et amené à un pote enduriste qui fait sablage et peinture (AST82 à Montauban http://www.ast82.com/) On ne voit pas bien sur les photos mais elle n'est pas non plus dans un état parfait, le réservoir a plein de petites 'pinfles' par exemple ou encore les caches latéraux sont rayés... Maintenant, c'est vrai que ca fait un peu ch... de l'abîmer alors je vais éviter de la sortir dans la boue, uniquement sur le sec. |
| | |
le petit rider du 13
Nombre de messages : 67 Age : 24 Localisation : plan de cuques Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: 2eme restauration DEN'S Ven 27 Déc 2013 - 19:20 | |
| en évitant les cailloux car les jantes se voilent tres rapidement l eau et l essence ça fait pas bon mélange ( surtout si ça reste 6 mois ensemble) mais j pensait pas que ça pourrait faire ça pourtant sur la photo on dirait qu elle sort de l usine ta DTMX |
| | |
ACAB
| Sujet: Re: 2eme restauration DEN'S Ven 27 Déc 2013 - 21:17 | |
| Je trouve ta DTMX très belle J'adore le mélange noir/blanc ainsi que ta plaque de phare. Tu as du enlever les compteurs pour l'installer non ? Pour tes caches latéraux rayés regarde içi : http://dtmx-passion.motards.net/t9911-renovation-plastique |
| | |
dens
| Sujet: Re: 2eme restauration DEN'S Ven 27 Déc 2013 - 21:31 | |
| - ACAB a écrit:
- Je trouve ta DTMX très belle
Merci. - ACAB a écrit:
- J'adore le mélange noir/blanc ainsi que ta plaque de phare.
En fait, je n'ai pas trop calculé les couleurs. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main et ce que j'ai trouvé. Je me demandais si je n'allais pas faire le réservoir Blanc avec des autocollants noirs. J'ai aussi envisagé de rajouter des plaques numéros de chaque côté. Mais bon, je verrais éventuellement ça plus tard. L'objectif premier est d'avoir une DTMX qui fonctionne et dont je puisse me servir en tout terrain. - ACAB a écrit:
- J'adore le mélange noir/blanc ainsi que ta plaque de phare. Tu as du enlever les compteurs pour l'installer non ?
Oui, en fait pour être plus exact, je ne les ai pas monté car comme je le disais, j'ai eu la moto en pièces détachées |
| | |
ACAB
| Sujet: Re: 2eme restauration DEN'S Ven 27 Déc 2013 - 21:40 | |
| - dens a écrit:
- En fait, je n'ai pas trop calculé les couleurs. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main et ce que j'ai trouvé
Comme quoi, le hasard fait bien les choses.. |
| | |
CHARPY 18
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : pôle Nord Date d'inscription : 03/09/2007
| | | |
dens
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2eme restauration DEN'S | |
| |
| | |
| 2eme restauration DEN'S | |
|