| Essence dans le moteur. | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Essence dans le moteur. Jeu 24 Oct 2013 - 11:14 | |
| le précedent propriétaire avait, en constatant une fuite d'essence par l'évent du carbu, modifié l'inclinaison du linguet:evil: qui actionne le pointeau d'arrivée d'essence. depuis que j'ai acquis cette moto, j'ai du démonté plusieurs fois le carbu pour essayer de retrouver le bon réglage, sans trop de succès jusqu'à présent. seulement l'autre jour, en quittant mon atelier, j'ai oublié de fermer le robinet. résultat : l'essence contenue dans le réservoir est tranquillement allée remplir le moteur par gravité ! je m'en suis aperçu car impossible alors de kicker. il me faut donc vider cette essence. avec l'aide d'un copain, je prévois pour cela de retourner la moto, après avoir préalablement démonté carbu, échappement et bougie pour que l'essence puisse s'écouler:scratch: . j'aimerai également, avant cette opération démonter la selle et le réservoir pour les protéger d"éventuels dommages. comment sont fixés ces éléments? je pense qu'il faut commencer par les btr au niveau de la fixation du porte-bagage; mais ensuite? voilà mon problème du moment. je suis preneur de yout conseil ou astuce! |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Essence dans le moteur. Jeu 24 Oct 2013 - 12:07 | |
| faut démonter la bougie et pousser première engagée sur plusieurs dizaines de m, remonter la bougie, essayer de redémarrer, si bougie noyée, redémonter et pousser... répéter l'opération tant que l'engin n'a pas redémarrer. Il arrive qu'il se passe une explosion d'essence dans le pot ... Après, joint de robinet à changer + kit pointeau carbu |
| | |
Invité
| Sujet: (Résolu) Essence dans le moteur Ven 25 Oct 2013 - 17:35 | |
| - manu69 a écrit:
- le précedent propriétaire avait, en constatant une fuite d'essence par l'évent du carbu, modifié l'inclinaison du linguet:evil: qui actionne le pointeau d'arrivée d'essence. depuis que j'ai acquis cette moto, j'ai du démonté plusieurs fois le carbu pour essayer de retrouver le bon réglage, sans trop de succès jusqu'à présent.
seulement l'autre jour, en quittant mon atelier, j'ai oublié de fermer le robinet. résultat : l'essence contenue dans le réservoir est tranquillement allée remplir le moteur par gravité ! je m'en suis aperçu car impossible alors de kicker. il me faut donc vider cette essence. avec l'aide d'un copain, je prévois pour cela de retourner la moto, après avoir préalablement démonté carbu, échappement et bougie pour que l'essence puisse s'écouler:scratch: . j'aimerai également, avant cette opération démonter la selle et le réservoir pour les protéger d"éventuels dommages. comment sont fixés ces éléments? je pense qu'il faut commencer par les btr au niveau de la fixation du porte-bagage; mais ensuite? voilà mon problème du moment. je suis preneur de yout conseil ou astuce! |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Essence dans le moteur. Ven 25 Oct 2013 - 17:41 | |
| le problème est résolu! j'ai tout d'abord oté la bougie avant de kicker : ça en a déja sorti pas mal! puis j'ai retourné la moto pour finir de tout vider. elle a ensuite démarrer sans problème! je vais quand même lui vidanger la boite afin de voir si il n'y a pas d'essence dans l'huile, ce qui me renseignera sur la qualité des joints spis. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essence dans le moteur. | |
| |
| | |
| Essence dans le moteur. | |
|