| pas d'éclairage sur batterie | |
|
Auteur | Message |
---|
jeffdelyon
Nombre de messages : 8 Localisation : 30 km à l'ouest de lyon Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: pas d'éclairage sur batterie Mer 28 Aoû 2013 - 15:14 | |
| bonjour à tous
pour commencer, un grand bravo pour ce forum qui procure une aide ô combien précieuse aux néophytes de la dtmx dont je suis!
ma dtmx de 05/78 a été achetée en 2ème main en 09/85
elle n'a pas posé de problème depuis cette date mais commence à faire des caprices électriques
en effet, sur la position 2 du contacteur principale à clé, le phare, la veilleuse, le feu ar et les clignotants fonctionnaient moteur éteint
mais maintenant rien ne fonctionne sur cette position
l'allumage du moteur est ok, la batterie est chargée et se recharge avec une tension de charge qui monte jusqu'à 11 volts, et tous les accessoires électriques fonctionnent sur la position 1 mais les ampoules ont tendance à griller
svp, avez vous un conseil pour tout remettre en ordre?
merci d'avance |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: pas d'éclairage sur batterie Jeu 29 Aoû 2013 - 7:36 | |
| Vérifies l'oxydation au niveau connectique et masse du régulateur. Sinon change ton régulateur. C'est 8V max régulé. |
| | |
jeffdelyon
Nombre de messages : 8 Localisation : 30 km à l'ouest de lyon Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: pas d'éclairage sur batterie Jeu 29 Aoû 2013 - 9:11 | |
| bonjour
merci de me renseigner si promptement
yam fait il encore des régulateurs d'origine ou faut il acheter de l'adaptable chez une webstore que tu connais?
cdlt
a+ |
| | |
jeffdelyon
| Sujet: Re: pas d'éclairage sur batterie Jeu 29 Aoû 2013 - 19:41 | |
| bonsoir
effectivement, j'ai vérifié les connexions du régul : sa coque est à la masse
il envoie 12 volts à 8000 trs
il a donc rendu l'âme!
je dois trouver son remplaçant chez yam ou ailleurs
en attendant, j'ai débranché la batterie pour ne pas la détruire
cdlt
|
| | |
jeffdelyon
| Sujet: Re: pas d'éclairage sur batterie Jeu 5 Sep 2013 - 19:06 | |
| bonsoir jmm34
j'ai changé le régulateur par un autre acheté chez yam
heureusement que "quand on aime on compte pas"!
moteur éteint les phares fonctionnent sur la batterie
mais la tension de charge maxi est encore trop élevée : 9.5 v au lieu de 8
une suggestion pour trouver d'où vient le mal?
merci d'avance
cdlt |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: pas d'éclairage sur batterie Ven 6 Sep 2013 - 7:42 | |
| Bonjour,
Pas normal les phares sur batterie. Vérifies ta diode.
|
| | |
jeffdelyon
| Sujet: Re: pas d'éclairage sur batterie Ven 6 Sep 2013 - 21:13 | |
| résistances mesurées : 3.5 ohms dans un sens et 2.5 dans l'autre normalement c'est 0 ohms dans un sens et infini dans l'autre elle semble défectueuse je me trompe? |
| | |
JMM34
| Sujet: Re: pas d'éclairage sur batterie Sam 7 Sep 2013 - 9:15 | |
| Bien vu. Ta diode est morte. Il y a sens (fil rouge vers fil blanc) ou cela ne doit passer. Attention a ta batterie, ne la branches plus tant que ta diode n'est pas remplacée.
|
| | |
jeffdelyon
| Sujet: Re: pas d'éclairage sur batterie Sam 7 Sep 2013 - 9:20 | |
| j'en commande une chez manuracing les connexions sont détrompées mais je vérifierai qd même le sens! |
| | |
jeffdelyon
| Sujet: Re: pas d'éclairage sur batterie Mar 10 Sep 2013 - 21:08 | |
| diode reçue et montée dans le bon sens fil rouge sur le + mais il y a encore 8.8 V maxi en entrée de batterie c'est toujours trop? |
| | |
JMM34
| Sujet: Re: pas d'éclairage sur batterie Mer 11 Sep 2013 - 7:44 | |
| Non c'est bon, j'avais fait des mesures il y a quelques temps
http://dtmx-passion.motards.net/t7955-tension-batterie?highlight=MESURE+TENSION
Ton phare fonctionne toujours sur batterie ? |
| | |
jeffdelyon
| Sujet: Re: pas d'éclairage sur batterie Mer 11 Sep 2013 - 19:57 | |
| non il ne fonctionne plus sur la batterie tout est ok un grand merci pour ta disponibilité, seul j'aurais galéré a+ jeff |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas d'éclairage sur batterie | |
| |
| | |
| pas d'éclairage sur batterie | |
|