| Batterie 6 volts / 2A ? | |
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albatros89
Nombre de messages : 11 Age : 72 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Batterie 6 volts / 2A ? Mar 18 Juin 2013 - 9:38 | |
| Bonjour à Tous et Toutes, Petit rappel de ma machine c'est une DTMX 125 de 1979 type 2A8 donc avec rupteur Ma question est la suivante : la batterie est elle nécessaire pour démarrer la moto car je n'ai pas d'étincelles à la bougie sortie et faisant masse sur le cylindre Pour info > je crois que mon contacteur / clef déconne cela peut il provoquer la PANNE Merci de votre aide albatros89 |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Batterie 6 volts / 2A ? Mar 18 Juin 2013 - 12:45 | |
| bonjour, visiblement ton neiman est toujours le même depuis un an et toujours dans le même état cela dit ,oui il peut être en cause ,mais il n'est pas seul .... un truc tout bête ...regarde sur ton commodo droit ,que le "coupe jus " soit bien sur "run". pour isoler la parie faisceau et voir si le problème vient du volant magnétique et /ou bobine ht ,il faut débrancher la cosse qui sort du volant et avec un fil ,relier le noir/blanc de cette cosse avec le fil orange de la bobine ht . si ton moteur démarre ,fait gaffe ,il faut ,soit prendre une "châtaigne"en enlevant l'anti parasite ,soit caler le moteur . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
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albatros89
Nombre de messages : 11 Age : 72 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Batterie 6 volts / 2A ? Mar 18 Juin 2013 - 12:54 | |
| Merci Sergio, Effectivement je n'ai pas changé mon Neiman car celui que j'avais trouvé d'occasion n'a qu' 1 connecteur à 4 fils Celui de mon DTMX en démontant le phare a 2 connecteurs = 1 à 4 fils , le second avec 6 ou 8 fils je sais plus Depuis j'avais lâcher l'affaire donc pas de recherche de Neiman, voilà Merci pour tes renseignements donc si je comprend bien la BATTERIE ne serre à rien pour le démarrage au kick, la bobine HT est alimentée via le volant magnétique @++ albatros89 |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Batterie 6 volts / 2A ? Mar 18 Juin 2013 - 13:09 | |
| oups !! j'ai oublier la batterie ,mais tu a tout compris elle n'est pas en cause. _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
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albatros89
Nombre de messages : 11 Age : 72 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Batterie 6 volts / 2A ? Mar 18 Juin 2013 - 15:17 | |
| Merci Sergio, j'essaye le coup du fil en direct entre le volant magnétique et la bobine et si je ne me suis pas électrocuté... ...je te communique le résultat Albatros89 |
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albatros89
Nombre de messages : 11 Age : 72 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Batterie 6 volts / 2A ? Mer 19 Juin 2013 - 8:14 | |
| Salut Sergio, Bon voici les news de la veille, le moteur démarre sans problème il tourne avec beaucoup de fumée donc je pense que je dois faire un p'tit réglage du débit de la pompe à huile / carburateur En fait le moteur ne démarrait pas parce que le Neiman à 6 positions, il faut que la clef soit sur la 4ème position pour alimenter l'allumage si je positionne la clef sur la 3ème position cela coupe l'allumage donc le moteur s'arrête (logique) Je ne sais à quoi servent les autres positions du Neiman en mode jour/nuit > 1,2,5 et 6 si quelqu'un à une idée je suis preneur GROS BOULOT : Maintenant il faut que je m'attaque au circuit d'éclairage et de charge Batterie car rien ne fonctionne en faisant tourner le moteur hier en lisant la Revue Technique ( je remercie celui qui a mis en ligne cette RTM)en même temps le moteur à 3000 Tr/Mn, je n'ai pas de charge à la batterie alors que mon Voltmètre devrait m'indiquer 8,7 V et 1,3 à 1,9 A avec l'Ampèremètre Je vais donc contrôler en premier la bobine (éclairage + charge) puis le régulateur de Tension puis la Cellule Redresseuse, j'ai un doute sur la bobine mais je dois faire les tests comme indiqué dans la Revue Technique pages 49/50 Ensuite je devrais retrouver le code/phare + feu arrière/stop + les voyants de contrôle + les clignotants + le klaxon La suite au prochain épisode Albatros89 |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Batterie 6 volts / 2A ? Mer 19 Juin 2013 - 13:02 | |
| en 1er....c'est le plus rapide a faire :lol:contrôle ta diode qui est sous le réservoir,après tu passera au reste . par contre avant de toucher a la pompe ,penses que depuis qu'elle n'a pas tournée ,il faut un certain temps pour éliminer l'huile du bas bas moteur et la suie du pot qui va provoquer un peu de fumée pendant quelques km ..... (mais il est important de contrôler quand même le débit de la pompe ). _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
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