| Réfection faisceau 125 DTMX de 1980 | |
|
Auteur | Message |
---|
Alpbear
Nombre de messages : 6 Age : 64 Localisation : Massif de l'Oisans - Parc national des Ecrins Date d'inscription : 01/06/2013
| Sujet: Réfection faisceau 125 DTMX de 1980 Dim 9 Juin 2013 - 10:21 | |
| Bonjour à tous J'ai donc commencé la remise en route de cette 125DTMX acheté le week-end dernier... Il lui manquait la boite à air et le support des cadrans d'instruments était cassé ; merci le Bon Coin qui m'a permis de trouver ces 2 pièces pour moins de 40 euros. Me voilà maintenant confronté à la reconnexion du faisceau électrique dont certains fils sont arrachés. Pour la partie clignotants, ça va aller, je vais bientôt recevoir des clignotants d'origine et je pense que leur branchement ne posera pas de problème à priori. Par contre, je me pose une question (non existentielle ) concernant ce fil qui se balade (flèche bleue) et qui doit probablement être raccordé à cette "ventouse" (flèche rouge) ; d'ailleurs, à quoi sert-elle cette connexion ? Charge batterie ? ou autres ? Et ce "foutoir sous la selle : Ça se connecte à quoi ? MERCI pour votre aide ! car vous l'aurez compris (comme c'est ma première moto) je suis novice en connectique sur ces engins. Philippe |
| | |
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Réfection faisceau 125 DTMX de 1980 Dim 9 Juin 2013 - 15:59 | |
| Alors ta "ventouse", n'en est pas une, sous le caoutchouc protecteur se trouve l'indicateur de point mort, ça allume le voyant vert "neutral" au tableau de bord, branches-y le fil vert ou tu as mis la flèche bleu
Sous la selle, les 2 fils qui restes sont, me semble-t-il ceux des clignos AR G et D
J'avais fait le doc ici quand j'ai monté le faisceau modèle 80 sur mon modèle 79 ainsi que l'allumage électronique, il y a des descriptions et photos, ça peux t'aider : http://cderenne.free.fr/dtmx/all_electro_howto.pdf
A+
|
| | |
Alpbear
Nombre de messages : 6 Age : 64 Localisation : Massif de l'Oisans - Parc national des Ecrins Date d'inscription : 01/06/2013
| Sujet: Re: Réfection faisceau 125 DTMX de 1980 Dim 9 Juin 2013 - 20:47 | |
| - ch.derenne a écrit:
- Alors ta "ventouse", n'en est pas une, sous le caoutchouc protecteur se trouve l'indicateur de point mort, ça allume le voyant vert "neutral" au tableau de bord, branches-y le fil vert ou tu as mis la flèche bleu
Super ! MERCI pour l'info sur la fonction - ch.derenne a écrit:
- Sous la selle, les 2 fils qui restes sont, me semble-t-il ceux des clignos AR G et D
OUI, effectivement, en démontant diverses choses et en faisant le tour du faisceau électrique cet après-midi, j'ai fini par voir que c'était les 4 fils des clignos - ch.derenne a écrit:
- J'avais fait le doc ici quand j'ai monté le faisceau modèle 80 sur mon modèle 79 ainsi que l'allumage électronique, il y a des descriptions et photos, ça peux t'aider :
http://cderenne.free.fr/dtmx/all_electro_howto.pdf MERCI beaucoup ! Je vais regarder tout ça de plus près... Bonne fin de week-end Philippe |
| | |
Alpbear
| Sujet: Re: Réfection faisceau 125 DTMX de 1980 Dim 9 Juin 2013 - 20:53 | |
| MERCI ch.derenne SUPER ton dossier sur le circuit électrique Philippe |
| | |
Patche59
Nombre de messages : 175 Age : 60 Localisation : Iwuy Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Réfection faisceau 125 DTMX de 1980 Dim 9 Juin 2013 - 21:59 | |
| Salut l'ours des montagnes si non, il y a un schéma sur la revue technique voir la rubrique "Documents relatifs DTMX (enregistrement requis)" moi j'ai colorié le schéma de revue tech, pour faciliter la lecture..... car je suis vraiment pas un pro en électrique... apparemment sur ma moto ( année 77) les couleurs sont respectées.... j'ai pas tout vérifié, mais sortie bobine, branchement du phare c bon et les clignotants je crois aussi... A+ |
| | |
Alpbear
| Sujet: Re: Réfection faisceau 125 DTMX de 1980 Lun 10 Juin 2013 - 9:51 | |
| |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfection faisceau 125 DTMX de 1980 | |
| |
| | |
| Réfection faisceau 125 DTMX de 1980 | |
|