Sujet: changement de moteur Dim 9 Sep 2007 - 16:20
bonjour a tous. j'ai une dtmx de 1979 a allumage a rupteur et je viens de récupéré un moteur a allumage électronique que je vais installer.je l'ai récupéré avec le boitier CDI mais le souci est que le reste des fils je ne sais pas ou les brancher.j'ai donc sorti allumage elec 1 fil vert /blanc et 1 fil jaune blanc .ensuite j'ai 3 fils qui vont au boitier CDI donc pour le boitier CDI il n'y a pas de problémes mais par sorti du boitier CDI et le vert et le jaune je ne sais pas ou le brancher sur ma prise actuelle sortie allumage a rupteur .il y a t'il un sauveur qui pourrait me renseigner.merci d'avance tof .
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
Sujet: Re: changement de moteur Dim 9 Sep 2007 - 18:37
salut
les fils qui reste le vert va sur le blanc et le jaune va sur le jaune par contre le fils de masse sur le faisceau a rupteur (a la prise)doit etre brancher avec le fils noir/blanc du boitier cdi et le bleu clair avec le bleu clair (temoin de point mort)
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
Sujet: Re: changement de moteur Dim 9 Sep 2007 - 22:34
Salut tof, t'est pas forcé de mettre l'allumage electronique, tu peux mettre la platine rupteurs de ton ancien moteur dans ton récent, un MIX de 79 à allumage électronique, pas courant @+
tofvfr
oki merci a vous pour les conseils mais je vais suivre le conseil de bricolo etant donné que le moteur est a allumage électronique je vais faire l'échange merci encore et @+ sur lr forum.tof