| Mon allumage me fais pleurer.... | |
|
Auteur | Message |
---|
quinze24
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : Château l'évêque Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Mon allumage me fais pleurer.... Mer 13 Mar 2013 - 18:46 | |
| Salut a tous, Voilà, mamie est un 125 de 1978 Elle ne veux pas démarrer et même tousser un peu.... J'ai tout vérifié, j'ai un allumage avec une seul bobine. Un fil part de cette bobine vers la masse, l'autre traverse le condensateur et arrive le rupteur. Du rupteur je part directement sur la bobine HT et attaque la bougie. Jusque la tout vas bien. Je cale avec une pige à 1,8mm avant le PMH. Et je monte sur la brelle pour faire " craquer" Et la rien pas un semblant d'explosion dans le cylindre, calme plat. Compression bonne pourtant. Alors je colle la bougie sur le cylindre et je kick. Des petites, voir toute petites étincelles apparaisse quand j'y vais franchement sur le kick... Donc je redemonte et je test la bobine d'allumage : 2,3ohm et bien isolé. Le Condo me donne une valeur bizarre, en tout cas sûrement pas un 330uf. Ben je vais changer ce Condo mais c'est pas sur que ce soit ça. Vous en pensez quoi ? |
| | |
quinze24
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : Château l'évêque Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: rebondissement.... Jeu 14 Mar 2013 - 10:21 | |
| Salut à tous, J'ai besoin de vos conseilles ! je viens d'avoir au telephone yam pour savoir s'il a un condo. Et la en lui expliquant mon probleme il me dit : " cherchez pas, il vous faud une batterie ! si vous avez pas de batterie l'etincelle ne sera pas assez puissante...." Au secoure ! je suis pommé !!! |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Jeu 14 Mar 2013 - 10:46 | |
| ah !
Ca m'étonne aussi .... Merci a toi |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Jeu 14 Mar 2013 - 11:01 | |
| Au faite : Le petit malin c'est yamaha a bordeaux.... |
| | |
lulu-mwa
Nombre de messages : 101 Age : 27 Localisation : 37550 Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Jeu 14 Mar 2013 - 20:38 | |
| C'est a decibels ou à sprint motors ? ^^' (je suis aussi de bordeaux) |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Jeu 14 Mar 2013 - 20:52 | |
| - lulu-mwa a écrit:
- C'est a decibels ou à sprint motors ? ^^' (je suis aussi de bordeaux)
C'est à décibels ! J'y suis allez cet après midi pour récupérer le Condo. Et le vendre me " le Condo et une batterie" Ben non pas la batterie ! Bref, peux importe, ce qui est important c'est vos conseils a vous tous... |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Jeu 14 Mar 2013 - 21:39 | |
| - quinze24 a écrit:
- Salut à tous,
J'ai besoin de vos conseilles ! je viens d'avoir au telephone yam pour savoir s'il a un condo. Et la en lui expliquant mon probleme il me dit : " cherchez pas, il vous faud une batterie ! si vous avez pas de batterie l'etincelle ne sera pas assez puissante...."
Au secoure ! je suis pommé !!! bonjour, le premier conseil que je peux te donner : change de garage, c'est des incompétents. A+ |
| | |
lulu-mwa
Nombre de messages : 101 Age : 27 Localisation : 37550 Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Ven 15 Mar 2013 - 1:39 | |
| |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Ven 15 Mar 2013 - 6:17 | |
| Je crois que la lumière vient de s'allumer au plafond ! L'ouverture du rupteur à 0,35 dois ce faire à 1,8mm avant le PMH ?! C'est pas ça ? Moi je l'ai réglé : Je suis 1,8mm avant le PMH et je commence l'ouverture de mon rupteur.... J'ai peux être pour ça que j'ai une étincelle de m..... Punaise j'y avais pas pensé.... |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Ven 15 Mar 2013 - 19:03 | |
| Punaise j'y arrive pas ....!!! J'ai suivie le tuto a la lettre, j'ai chagé ma bobine HT et toujours rien.... J'ai trouvé une bobine dans une casse car l'origine coûte plus de 100€... Le mec me dit t'inquiète ce qui est important c'est que ce soit une 6volt. Je l'ai même testé au ohmmètre et sur le secondaire je trouve 3,98kohm mais le primaire et a 0 ohm. Je parle de valeur bobine démontée dans ma main. Punaise j'ai l'impression que j'y arriverai pas. C'est pas compliqué pourtant.... Ah j'oublié la valeur de ma bobine de l'allumeur est de : 2,2 ohm et elle est bien isolé de la masse. AU SECOUR !!!!!!! |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Ven 15 Mar 2013 - 22:00 | |
| Salut,
Bon j'ai fait une vidéo pour que vous me disiez ce que vous en pensez de ma p..... d'étincelles !!
Ça ce trouve je cherche alors que ça viens pas de là...
Merci pour vos retour.
|
| | |
YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Sam 16 Mar 2013 - 6:48 | |
| Effectivement, ton étincelle est faiblarde. As tu vérifie toutes les masses de ton circuit d allumage ? Bobine HT, bobine d allumage, etc ... _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Sam 16 Mar 2013 - 9:14 | |
| - YAM01 a écrit:
- Effectivement, ton étincelle est faiblarde.
As tu vérifie toutes les masses de ton circuit d allumage ? Bobine HT, bobine d allumage, etc ... Merci pour ta réponse. J'ai l'impression d'être moins fou.... J'ai des doutes sur le nouvelle bobine HT . Surtout sur le primaire car j'ai une valeur très faible, 0,9 ohm entre la masse et l'entrée. Cette valeur est bonne ou je doit normalement avoir plus? Merci |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Sam 16 Mar 2013 - 10:22 | |
| Le condensateur fait 330 nF, en ce qui est de régler les rupteurs au jeu de cales.... c'est un pré réglage pour que les contacts ne soient ni fermés tout le temps ni ouvert à tout moment. Ce qu'il faut, c'est qu'ils s'ouvrent au bon moment. Le bon état du condo conditionne la qualité de l'arc, pour info: Rupteur Complet 2A6813212000 (pu ttc 26.99 € au 05/2007) Condensateur 1K8813252000 (pu ttc 18.99 € au 02/2013) Vérifies que les contacts du rupteur ne soient pas creusés. Après, pour le réglage, une simple lampe test ou un beeper d'ohmètre suffit. Regardes la procédure, les schémas de câblage, attention à bien remonter le volant, notamment à sec (cône dégraissé), un plus est de mettre un coup de pointeau sur la clavette pour qu'elle tienne à force dans sont logement. Bien vérifier que le cylindre où frotte la languette rupteur ne dispose que d'une bosse, on a déjà vu des volant mal remonté où la portée de frottement était abimée. réglage rupteurs schémas de principes rupteurs 22 Repère mobile avant repère fixe, contact fermé: 23 Lorsque le repère mobile dépasse à droite le repère fixe, le contact s'ouvre (la lampe s'éteint, l'ohmmètre affiche l'infini). 24 Repère mobile après repère fixe, contact ouvert: |
| | |
YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Sam 16 Mar 2013 - 12:15 | |
| Je n ai plus en tête la résistance du primaire, mais regardes dans la RMT dispo sur le forum, tu trouveras. _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Sam 16 Mar 2013 - 16:27 | |
| Merci yam01
J'ai suivi ça à la lettre et je l'ai fais avec mon multimètre. Je suis sur de moi sur le calage.
Et si c'était mon carbu qui serai pas réglé.....? |
| | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Sam 16 Mar 2013 - 17:09 | |
| Salut,
Une question, quand as-tu vu cette moto tourner pour la dernière fois ? Si la répose est jamais, ou il y a longtemps, il est en effet peut-être possible que tu sois sur la mauvaise piste avec l'allumage et que tu aies tout simplement un carbu au circuit de ralenti obstrué... Lors de tes séances de kickage, constates-tu une odeur d'essence ? Lorsque tu démontes ta bougie après cette séance, est-elle humidifiée par le carburant ?
@+, Laurent |
| | |
quinze24
| | | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Mar 19 Mar 2013 - 14:50 | |
| Bon j'ai nettoyé mon carbu ( et il y avait besoin...) le reservoir et le robinet d'essence. J'ai une belle etincelle sur la bougie et l'avance et bien réglé. ET ELLE NE PETE TOUJOURS PAS !!!!! Il ne reste plus que les clapets. |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Mar 19 Mar 2013 - 17:29 | |
| j'ai demonté, nettoyé et remonté mes clapets. Toujours pareil.... La je desespere.... Je vous ai fait une video de la compression. Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez... Merci |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Ven 22 Mar 2013 - 20:54 | |
| Salut les copains motard.... Je me prend la tete comme jamais sur ma mimix.... Point de vu carbu : J'ai nettoyé vérifié la taille du gicleur (113) donc c'est bon. L'aiguille est propre pas abîmée, sur la position 3 et le trou d'aiguille n'est pas ovale. Les clapets : Ils se ferment bien et sont propre. J'ai changé le joint d'embase. Le haut moteur : J'ai ouvert la bête, car je n'avais plus d'idée. Il est comme neuf. Pas une rayure. La flèche du piston est bien sur la sortie d'échappement. Pas de jeu anormal. J'ai changé le joint de culasse. L'allumeur : J'ai changé la bobine HT. Le rupteur, le Condo. J'ai contrôlé ma bobine basse tension et elle marche. Elle m'affiche 2,2ohm. Elle est bien isolé et quand le rupteur est ouvert j'ai bien 2,2 ohm de l'entrée de la bobine HT à la masse. J'ai donc une belle étincelle. J'ai même pris une sacré châtaigne.... L'échappement : Il était plein de carburant. Je l'ai donc mis à séché et j'ai essayé de démarrer sans. Mais rien de rien ! Perceuse sur l'allumeur, mare du kick! Et rien pas une pétarade. Le jus arrive bien, d'ailleurs la bougie qui est neuve est pleine d'essence. Qu'est ce que j'ai oublié !!! |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
quinze24
| | | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Dim 24 Mar 2013 - 10:18 | |
| Tu m'as mis le doute, et je suis revenu en arrière sur le post pour vérifier la cylindrée de ton brêlon, qui est bien un 125! donc gicleur 130, ou proche de ça. C'est peut-être la source de tes ennuies. Vérifies aussi le diam du gicleur de ralenti qui doit avoir son importance pour le démarrage.J'ai plus le chiffre en tête mais facile à trouver sur le forum. |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Dim 24 Mar 2013 - 12:56 | |
| Et tu pense que ça m'empêcherai de démarrer? Je suis tellement pommé que cherche toute les pistes... J'avais l'impression d'avoir trop d'essence.
Ce matin j'ai fait un test d'allumage. Quand j'élève l'anti patate et que je met le fil sur la culasse j'ai une belle étincelle de 1cm de long...! Quand je rapproche le fil de la bougie, la je n'ai plus d'étincelles... C'est normal ça?
Merci |
| | |
fido
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Dim 24 Mar 2013 - 14:10 | |
| Change ton anti- parasite, il doit être mort! et la bougie, tu es sûr de son état? Si tu as trop de mélange ( échappement plein), possible que ton pointeau soit hs et du coup, l'arrivée d’essence n'est jms fermée. |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Dim 24 Mar 2013 - 15:58 | |
| Quel dommage que les gros mots ne fassent pas parti du langage des gentlemans.... Parce que la je me lâcherai....!!! J'ai redémonté mon carbu intégralement et je l'ai nettoyé et je l'ai soufflé, insulté ! Menacé ! Et remonté. Au premier tour de moulin, j'ai eu du nouveau. Une explosion, mais une seul... Démontage de ma bougie noyée, puis encore une... Mais rien aprés. Je me suis dit c'est mon allumage qui est mal réglé, je les repris a 0... Mais toujours rien..... J'y est passé la journée et je sent que je vais finir par la vendre en pièce détachée, ça me fera très mal au cœur car j'en avais vraiment envi. Mais apparemment elle est plus forte que nous..... |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Dim 24 Mar 2013 - 17:05 | |
| Je crois que m'ont carbu n'est pas d'origine... Es un problème pas sûre mais sa vaut le coup de poser la question....
|
| | |
fido
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Dim 24 Mar 2013 - 18:16 | |
| Et si tu nous mettais une photo de ton carbu, ou des ref.... Pense aussi à essayer sans anit parasite, bougie directement branchée sur le fil ( pas sûr que ça marche sur les mix, mais y a pas de raison de ne pas tenter). |
| | |
quinze24
| | | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Dim 24 Mar 2013 - 18:28 | |
| |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Dim 24 Mar 2013 - 19:20 | |
| j'ai l'impression que c'est un 26 en plus.... |
| | |
quinze24
| | | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Dim 24 Mar 2013 - 20:42 | |
| Merci je vais tester ça en espérant que ça régle mon problème.... |
| | |
fido
| | | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Lun 25 Mar 2013 - 9:50 | |
| Punaise c'est précis....
Tu pense que je peux faire tourner mon mimix en bouchant le power jet? |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Mar 26 Mar 2013 - 20:54 | |
| Bonsoir ! Bon me voilà a nouveau avec du nouveau. Et en nouveau j'entend le carbu. Un beau carbu d'occas mais propre et pas bidouillé. Vous imaginez bien que je me suis empressé de le nettoyer et de le monter... Et la RIEN !!! Punaise ça me gonfle donc je démonte les clapets et je regarde si le bas moteur est bien sec.... Et la surprise, plein de carburant. Donc je passe 30min a soufflet à la soufflette . Je pense que c'est bon donc je remonte. Tjrs rien! Donc je décide de recaller l'allumeur. Je le décale en retard de bien 2 a 2,5mm. Et la elle claque deux trois fois. Mince je me dit que je suis pas loin et je test un peu plus, puis un peu moins et rien. Donc j'arrête et je viens pleurer dans les basques du forum... |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Mer 27 Mar 2013 - 9:42 | |
| Allez ce matin c'est atelier vidéo avec mon fil Antoine a la caméra....
Je vais vous montrer comment je réglé mon allumeur... |
| | |
quinze24
| | | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Mer 27 Mar 2013 - 14:51 | |
| voici la video :
https://www.dailymotion.com/user/quinze24/1#video=xyiuws
|
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Mer 27 Mar 2013 - 15:21 | |
| |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Ven 29 Mar 2013 - 8:31 | |
| La video fonctionne.... réparée
https://www.dailymotion.com/user/quinze24/1#video=xyiuws |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Ven 29 Mar 2013 - 9:54 | |
| Je suis passé sur une bougie neuve en 8 . J'ai refait mon réglage avec du papier a cigarette. Elle a craqué 3 seconde chrono après elle a calé.... Je pense que je suis pas loin. |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Ven 29 Mar 2013 - 10:01 | |
| Une B8 sans la résistance... |
| | |
quinze24
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Ven 5 Avr 2013 - 18:24 | |
| Salut les copains ! Ça y est !! Mon mimix Pete a merveille. Et bien j'ai remonté tous les joints que j'avais commandé et la rien ! J'ai rechangé la bobine et premier coup de kit vrooommmm! Et bien je peux vous dire que je me suis cassé dans les bois pendant une heure!.. MERCI A TOUS et spécialement à Sergio mon pote qui m'a tous donné pour que je trouve et que je perde pas espoirs... Allez à moi de rendre l'appareil en aidant ceux qui n'y arrive pas.... Je vous envoie une photo quand je peux, on sais jamais elle sera peu être la dtmx la plus dure à remettre en route du mois de mai... |
| | |
fido
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... Ven 5 Avr 2013 - 22:02 | |
| _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon allumage me fais pleurer.... | |
| |
| | |
| Mon allumage me fais pleurer.... | |
|