| SurPriseS - 125DTMX 1979 | |
|
Auteur | Message |
---|
SurPriseS
| Sujet: SurPriseS - 125DTMX 1979 Mar 5 Mar 2013 - 13:26 | |
| Bijour ! Fabien, 28ans, Breton (entre Lorient et Quimper)... Donc j'ai retrouvé dans un hangar de mon père, une yamaha 125 DTMX, d'après mes investigations, elle est de 1979, j'ai retrouvé les clés, mais impossible de retrouver la CG, j'espère que ce serras pas trop galère d'en refaire une... On verras... Y'a beaucoup de boulot, tout est à revoir quasiment... Les durites essence on disparus, impossible de remettre la main sur l'échappement... Sinon, elle est complète ! Le moteur est pas bloqué, donc faut tout démonté et changer les joints, pte les segments... Quasiment pas de bornes 13500... Donc elle est neuve J'ai commandé pas mal de pièce pour la refaire... On à commencer à la nettoyer : Après démontage du moteur : - segmentation HS - joint de culasse HS On à pas réussi à mettre les nouveaux segments Mais il reste normalement plus que ça à faire pour la faire démarrer... Sinon je cherche la référence du rouge pour faire repeindre le réservoir, j'ai chercher mais rien trouvé Voilà ! |
| | |
lulu-mwa
Nombre de messages : 101 Age : 27 Localisation : 37550 Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Mar 5 Mar 2013 - 14:51 | |
| bienvenu sur le forum et joli restau ! pour tes segments et ton joint de culasse, sur ebay sa se trouve facilement ! |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Mar 5 Mar 2013 - 20:49 | |
| Salut SurPriseS, et Belle mix, et peu de km! Par contre, cette histoire de segments, ça ne doit pas être grand chose. Si tu est sûr d'avoir le bon modèle et la bonne cote, y a pas de raison que ça ne rentre pas.Parfois, la "rondelle" ressort qui se positionne sous le segment du bas reste coincée sans qu'on la voit, et si tu mets la neuve par dessus.... Il se peut aussi que de la calamine gène l'insertion, mais avec ce faible kilométrage, c'est peu probable. |
| | |
SurPriseS
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Mar 5 Mar 2013 - 22:11 | |
| Merci J'avais tout commandé là : http://www.125yamaha.com/index.php?cPath=2&osCsid=89p9il79s0hptf74lflavaebq2 J'ai téléphoné hier midi et il confirme que c'est bien les bons segments ! Merci pour l'info, on regarderas se WK si on à pas zappé un truc ! ça serrais bien de réussir à la démarrer ! :p |
| | |
BOUVERET
Nombre de messages : 37 Age : 66 Localisation : sud Essonne Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Mer 6 Mar 2013 - 7:16 | |
| |
| | |
hercules7v53
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Mer 6 Mar 2013 - 9:34 | |
| sur le forum SurPriseS ! ! Une bonne trouvaille ! ! C ' est vrai qu ' un bon nettoyage change tout ! ! Tu peux la remettre en route maintenant et trouver les pieces esthétiques par la suite ; J ' avais trouvé mes tubes de fourche + fourreaux en tres bon état sur une bourse moto pour seulement 20 euros ! j ' ai aussi une " 79 " , une photo des tubes ci dessous : http://dtmx-passion.motards.net/t6040p75-presentation-d-hercules7v53 Bonne continuation dans ta resto ! |
| | |
SurPriseS
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Mer 6 Mar 2013 - 10:02 | |
| J'ai pas trop fouillé encore pour certain truc On a réussi à ravoir la fourche pas trop mal, mais c'est vrai qu'elle est piqué... Sur les jantes, c'est presque nickel Là on à juste mis un coup de peinture sur le cadre pour faire propre, mais faudrait tout démonté pour sablage + peinture... Le truc qui me gonfle, c'est de pas trouvé la référence/code couleur du rouge |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Mer 6 Mar 2013 - 16:39 | |
| |
| | |
SurPriseS
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Mer 6 Mar 2013 - 18:33 | |
| Un concessionnaire peur retrouver ça juste avec le numéros de châssis ? |
| | |
fido
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Mer 6 Mar 2013 - 19:43 | |
| |
| | |
brun's
Nombre de messages : 216 Age : 61 Localisation : haute-vienne 87 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Mer 6 Mar 2013 - 23:19 | |
| |
| | |
toph
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : brest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Jeu 7 Mar 2013 - 23:28 | |
| du breton ça fait plaisir bonne restau a toi |
| | |
SurPriseS
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Sam 9 Mar 2013 - 22:21 | |
| Aujourd'hui on à avancé un peu... Le 'mécano' nous ayant abandonné, ont c'est démerdé tout seul... - Un morceau de l'ancien segment été toujours dans la gorge, c'est pour ça que sa passais pas... - Montage des nouveaux segments - Ça rentre enfin dans le cylindre ! - On remonte le tout - Ça démarre toujours pas... - On à remis des durites qui manquais... - Ça démarre toujours pas... La compression est mieux que la semaine dernière, mais es-ce qu'elle est suffisante ?... Après reste plus que la partie allumage/arrivé d'essence qui pourrais poser problème... On est pas sortie.... Remontage du cylindre : Culasse remontée : Mon cousin plein d'espoir ! : M'enfaite non. Et 2 vidéo : https://www.dailymotion.com/video/xy2ywk_tentative-demarrage-125-dtmx-3_auto https://www.dailymotion.com/video/xy2yvk_tentative-demarrage-125-dtmx-2_auto Voilà... |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Dim 10 Mar 2013 - 13:43 | |
| heu...c'est con mais ....tu a une étincelle a la bougie ?? l'essence remplie bien le carbu ?? si oui ,essaye avec un peu d'essence direct dans le trous de la bougie . et aussi avec la boite a air ouverte .
ps :réglage de base de la vis de richesse :1.5t écart aux rupteurs 0.30/0.35 avance 1.8 av pmh (repères linguet condo/volant ) _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
SurPriseS
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Dim 10 Mar 2013 - 20:56 | |
| Je mettrais vidéo se soir mais : - Démontage du carbu + bougie - On à remis la vieille bougie (pas la même ref que la neuve... jsais pas si ça joue...) - Le carbu étais visiblement mal remonté, donc on à tout remis bien... Donc après test, c'est beaucoup mieux, déjà le bruit du moteur change en fonction de la position de l'accélérateur (chose qui n'étais pas le cas avant) Mais on sais pas comment savoir si y'a bien assez de compression, et si l'essence arrive bien au moteur... Elle arrive dans le carbu, ça c'est sur, mais après.... Sergio : - Avec la bougie neuve on avais l'impression de pas avoir d'étincelle, avec la vieille, c'est mieux... Y'a une position sur le contact d'ailleurs pour démarrer ? on est sur l'avant dernière... - Yep l'essence arrive bien jusqu'au carbu ! - On à testé de mettre de l'essence direct dans le cylindre, mais pas eu de mieux... - On à toujours pas remonté la boite à air, ça peut jouer qu'elle soit en place ou pas ? - J'ai rien compris au PS, sauf pour la richesse, pour le moment, on à mis du mélange dedans (4% pte trop ?) vu que la durite d'huile (qui va du cylindre - enfin dans se coin - jusqu'au carbu) étais HS on en as mis une autre mais pour le moment, l'huile est toujours pas arrivé jusqu'au carbu... Si ça peut aider à trouver qu'es-ce qui merde ou quoi essayer... (ont est pas mécano, a part ma mob, y'a plus de 10 ans...) Merci |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Dim 10 Mar 2013 - 21:29 | |
| le "ps"ce sont les réglages de base pour l’allumage .
sans oublier l'écartement de l'électrode de la bougie 0.6/0.7
regarde que ta culasse soit correctement serrée . c'est souvent le cas ,même si on est sur de sois ,il se peu qu’il reste encore une merde dans le carbu . si tu a de l'huile dans le réservoir (et de l'essence neuve )il vaut mieux mettre la pompe en circuit fermer et boucher l'entrée d'huile du carbu . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
SurPriseS
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Dim 10 Mar 2013 - 22:12 | |
| Yep, je me doutais que c'étais ça, mais je sais pas comment les régler, je fouillerais sur le net... D'acc pour la bougie Pour la culasse, on à repris les joints qu'on avais monté juste avant avec les vieux segments, ça peut jouer ? (haut et bas)(le moteur à jamais démarrer avec ces joints là) On à pas de compresseur, j'en emprunterais un à mon taff pour vérifier que le carbu est bien propre https://www.dailymotion.com/video/xy3mre_tentative-demarrage-125-dtmx-4_auto Merci pour les conseils en tout cas ! |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Mar 12 Mar 2013 - 22:32 | |
| Salut, Il y a des tutos très bien faits sur le forum, vous devriez vous en sortir avec ça: http://dtmx-passion.motards.net/t447-tuto-photo-reglage-allumage-sur-dtmx-rupteurs http://dtmx-passion.motards.net/t3115-tuto-reglage-de-l-avance-1le-pourquoi-et-le-comment http://dtmx-passion.motards.net/t3124-tuto-reglage-de-l-avance-2video http://dtmx-passion.motards.net/t1136-tuto-apect-de-la-bougie-et-remede http://dtmx-passion.motards.net/t3089-carburation-et-couleur-de-bougie-episode-2 et l'ensemble des tutos électricité ICI Bon courage |
| | |
SurPriseS
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Mar 12 Mar 2013 - 22:41 | |
| Merci pour tout les liens J'avais trouvé le premier, mais vu que j'y connais rien, je trouve ça un peu compliqué Je vais voir avec un copain qui connais un peu de regarder plus en détails et je lui filerais les liens Merci pour vos conseils en tout cas ! |
| | |
SurPriseS
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Dim 16 Juin 2013 - 20:24 | |
| Bijour ici ! ça fait un moment que je suis pas venu des nouvelles de la miss... Donc : - j'ai finit par la dépossé à un client passionné de DTMX, vu qu'avec mes maigres connaissances, j’avançais à rien... - Il à changé les joints spy de vilebrequin (je crois), le piston qui étais fêlé (on y'a peut être étais un peu fort en essayant de le remonter au début :$), et globalement tout ceux qui devais être changé ou risqué de l'être bientôt... En résumé : - moteur refait a neuf, peinture, joints, tout quoi... - tout est remonté - elle fait ça garce et ne veut pas démarré... - changement des bobines : démarre toujours pas... - changement de l'allumage : pareil - passage en allumage électronique : vroummmmm ! donc y'a un soucis sur l'allumage ou le faisceau‚ il va sûrement la passer en électronique du coup plus fiable que celui d'origine... (d'après ce que j'ai compris) elle tourne et démarre nickel avec ! Du coup je la récupère peut être semaine prochaine‚ si il a tout ! Je vais devoir changer les pneu aussi (ils sont d'origine et légèrement fatigué xD), vu que je pense l'utilisé pour aller au boulot de temps en temps et faire un peu de chemin, je pense m'orienter sur des pneus mixtes, des conseils sur ce genre de pneu ? (modèle/marque/dimension) C'est facile à monté comme pour un velo, ou c'est mieux de le faire faire par un pro ? En résumé dessus, il resteras une peinture à faire pour le cadre et le réservoir (je devrais recevoir les nouveaux autocollant bientôt) et elle serras quasiment comme neuve :p Je vous ferrais des photo quand je la récupérais Blouson et gant acheter‚ plus qu'à faire la formation ! |
| | |
SurPriseS
| | | |
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Mer 8 Juin 2016 - 18:03 | |
| Magnifique !
c'est toi qui à fait la peinture ?
Je dois refaire celle des plastiques (garde-boue AV/AR et caches latéraux); tu as fait comment ? |
| | |
SurPriseS
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Mer 8 Juin 2016 - 18:11 | |
| Merci ! Nop, je sais pas faire ça, et surtout je voulais que ce soit bien fait... Donc, c'est mon petit garagiste qui me l'as refaite Avec un vernis plus épais que la normal Le rouge est d'ailleurs pas tout à fait celui d'origine, mais presque, c'est une couleur Renault |
| | |
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Mer 8 Juin 2016 - 21:47 | |
| Dommage, moi qui recherche des conseils pour peindre les plastiques...
Tant pis...
Tu as mis quand meme mis pas mal de temps a la remettre en etat... |
| | |
SurPriseS
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 Jeu 9 Juin 2016 - 10:09 | |
| De ce que je sais : - Ponçage leger - apprêt spéciale plastique - plusieurs couche de peinture - plusieurs couche de vernis Mais je peut pas t'en dire plus Enfaite la peinture est finit depuis plus d'un ans, et le moteur refait depuis presque 2ans, mais, y'avais des problèmes, elle calais, ou pissais de l’essence... Et avec mon maigre niveau en mécanique, c'est rester trainer... Ajouter à ça la rénovation d'une maison, et pouf, tu prend 2-3ans facile dans la gueule Mais bon, maintenant elle roule, y'a encore des détails à régler, mais ça va surtout être d'en profiter un peu ! |
| | |
max652
Nombre de messages : 24 Age : 59 Localisation : saint hippolyte Date d'inscription : 20/03/2019
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SurPriseS - 125DTMX 1979 | |
| |
| | |
| SurPriseS - 125DTMX 1979 | |
|