| Conseil pneus et quelques bricoles | |
|
Auteur | Message |
---|
bedouze
Nombre de messages : 186 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Conseil pneus et quelques bricoles Lun 28 Jan 2013 - 1:16 | |
| Salut les gaziers, Ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le fofo et c'est une bonne surprise de trouver un coin pour les grosses Je dois remplacer les pneus de mon 400. Qu'est-ce que vous me conseillez qui ne me ruinera pas , vu que la moto doit rouler à peu près 100 bornes par an? J'ai cherché dans les pièces compatibles avec les 125 si les leviers de frein et d'embrayage étaient identiques, mais ça a dévié sur la prépa. Qui peut me dire? Je dois aussi changer l'ampoule de phare. Elle a deux ergots rectangulaires et deux plots, et sa forme est oblongue. Culot BA 20D, est-ce que c'est bien ça? Merci pour vos conseils et bonne année A+ |
| | |
Olivier63530
Nombre de messages : 85 Age : 61 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Conseil pneus et quelques bricoles Mer 27 Fév 2013 - 15:20 | |
| Hello,
Concernant le pneus regard là http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/HEIDENAU/K67/ ce pneu conserve l'aspect d'origine... Les trials Michelin sont trop souples...Mitas aussi
les leviers de mon modéle endurisé sont des leviers de 125 donc c'est compatibles...ils viennent de chez Manu racing on en trouve aussi chez CMNSL, Yambits...Ebay
Concernant L'ampoule regarde chez CMSL...Si tu ne trouve pas envoie moi un mp, je regarderais ce que j'ai sur la mienne 99 % de chance que ce soit compatible. Bien que les miennes soient des modéles US plus anciens.
A+ Olivier
|
| | |
bedouze
| Sujet: Re: Conseil pneus et quelques bricoles Mer 27 Fév 2013 - 17:45 | |
| Salut Olivier, Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas ces pneus. Concernant les leviers et l'ampoule, j'ai trouvé sur Manuracing, sinon il y a aussi sunrise qui est bien placé, mais il n'a que les leviers. Autre chose, j'ai un méchant jeu dans le bras oscillant, au point que je me demande même s'il ne me manque pas des pièces Est-ce qu'il existe des kits comme pour la 125? A+, Patrick |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Conseil pneus et quelques bricoles Mer 27 Fév 2013 - 19:35 | |
| - bedouze a écrit:
- Salut Olivier,
Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas ces pneus. Concernant les leviers et l'ampoule, j'ai trouvé sur Manuracing, sinon il y a aussi sunrise qui est bien placé, mais il n'a que les leviers.
Autre chose, j'ai un méchant jeu dans le bras oscillant, au point que je me demande même s'il ne me manque pas des pièces
Est-ce qu'il existe des kits comme pour la 125?
A+, Patrick Pas que je sache, les paliers sont disponibles chez boats.net et CMSNL si c'est un jeu à l'axe. Regarde aussi tes fixations d'amortisseur, mes vis étaient complètement bouffées! |
| | |
Olivier63530
Nombre de messages : 85 Age : 61 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Conseil pneus et quelques bricoles Mer 27 Fév 2013 - 20:03 | |
| Re, C'est curieux qu'il y ait un tel jeu...ce n'est pas un point sensible Il arrive par contre que les biellettes se coince en cas de non utilisation prolongée...et si une piéce a été oublié lors d'un démontage/remontage Il y a pas vraiment de points sensibles sur cette moto.... Ne pas rouler à haut régime ....c'est tout Olivier |
| | |
PaulLfb
Nombre de messages : 119 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Conseil pneus et quelques bricoles Mar 12 Mar 2019 - 8:44 | |
| Salut, Je relance un peu ce sujet concernant le choix des pneus. J’aimerai connaître la monte d’origine de nos 400? Et si celle ci a évoluer sur les millésimes? J’ai monté des Heideneau K67, j’en suis content, beau dessin proche de l’origine. Avant j’avais les Bridgeston TW24, qui ressemblent très fortement au K67, même constat.
J’ai lu dans diverses revues techniques qu’il s’agissait de Dunlop mais le modèle n’est jamais précisé. Celui ci a certainement disparu du catalogue.
Merci |
| | |
bedouze
| Sujet: Re: Conseil pneus et quelques bricoles Mer 20 Mar 2019 - 22:13 | |
| Les dimensions sont 4.00 18 à l'arrière et 3.00 21 à l'avant. Perso, j'ai pris des Heidenau K67, ils respectent bien le look d'origine. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pneus et quelques bricoles | |
| |
| | |
| Conseil pneus et quelques bricoles | |
|