| Supprimer la batterie..BAT-PAC | |
|
Auteur | Message |
---|
babou
Nombre de messages : 236 Age : 65 Localisation : TOULON (VAR) Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Supprimer la batterie..BAT-PAC Mer 24 Oct 2012 - 21:54 | |
| Élimination de la batterie Enlever la batterie et simplifier le système électrique du DT fera griller les ampoules de la moto. pour résoudre le problème, la batterie peut être remplacé par un grand condensateur, souvent appelé un BAT-PAC. BATTERY ELIMINATOR. J'avais acheté le mien en 2008..et aucun problème d'ampoules grillées..Il se trouve facilement aux US, pour les DT, IT etc..et beaucoup d'enduristes l'ont. Outre le gain de poids de la batterie, ce CONDENSATEUR se loge facilement. De mon coté il est placé par 2 colliers d'électricien (fournis) sur le berceau du cadre derrière le cache droit coté batterie.Il se place tout simplement en remplacement de la batterie..On conseil de conserver le fusible, ce n'est pas mon cas. Voici le modèle 6 V de ma DT: (environ 40 dollars hors port) J'ai vu également que notre ami AIRHEAD en parlait dans un forum GB.. image_preview.php?i=65&u=17199928] [/url] je l'avais reçu tel quel. @+ |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Supprimer la batterie..BAT-PAC Jeu 25 Oct 2012 - 0:37 | |
| Voici le contre argument:
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=263871
Si c'est simplement un condensateur, tant qu'on ne se trompe pas de polarité au montage, ça coute à peine $3.6 pour un condo 35V 2200µF . Attention à bien isoler le tout, car une décharge peut faire très mal! (mortelle sur de gros condensateurs)
Et n'oublier pas de laisser le régulateur de tension dans le circuit simplifié! |
| | |
CHARPY 18
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : pôle Nord Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Supprimer la batterie..BAT-PAC Jeu 25 Oct 2012 - 8:23 | |
| Question bête mais ça sert a quoi quand on a un circuit simplifie sans la baterie ? Merci Arnaud ... |
| | |
babou
Nombre de messages : 236 Age : 65 Localisation : TOULON (VAR) Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Bonjour CHARPY Jeu 25 Oct 2012 - 12:23 | |
| - CHARPY 18 a écrit:
- Question bête mais ça sert a quoi quand on a un circuit simplifie sans la baterie ? Merci Arnaud ...
Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum, qui date....cela résume bien: [ i]Une batterie eliminator, n'est ni plus ni moins qu'un condensateur!......Pour nos petit 6V c'est le top pour ceux qui ne veulent plus se faire chier avec une batterie qui ne sert pratiquement à rien![/i]Et oui pour ceux qui ne le savent pas, même en enlevant le fusible et simplement avec le contact il est possible de démarrer un 6V. La batterie ne sert que de "tampon" avec l'éclairage pour éviter les surcharge avec les ampoules....Donc vous pouvez tout simplement mettre un condensateur de 5000µF 55V, en lieu et place de votre ancienne batterie! Le condo servant simplement à faire tampon et non stockage d'énergie comme la batterie, les seul inconvénients:
*Plus de voyant vert au démarrage indiquant le point mort *Et obligation que le moteur tourne pour avoir de l'éclairage
Les avantages:
*Durée de vie pratiquement illimitée *Plus d'acide qui se répand dans nos cadres lors du transport de nos engins dans un véhicule *Plus besoins de se préoccuper de débrancher pour éviter la décharge ou d'avoir à recharger.....
Enfin plus de tracas!!!voili..voilou.. à bientôt Arnaud |
| | |
babou
Nombre de messages : 236 Age : 65 Localisation : TOULON (VAR) Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Bonjour, Jeu 25 Oct 2012 - 12:34 | |
| - Leptitmotard a écrit:
- Voici le contre argument:
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=263871
Si c'est simplement un condensateur, tant qu'on ne se trompe pas de polarité au montage, ça coute à peine $3.6 pour un condo 35V 2200µF . Attention à bien isoler le tout, car une décharge peut faire très mal! (mortelle sur de gros condensateurs)
Et n'oublier pas de laisser le régulateur de tension dans le circuit simplifié! Les BAT PAC pour nos motos sont blindés, et adaptés à toutes les utilistions TT ou autres,( 5000µF 55V) Les farads représentent l'énergie que peut stocker un condensateur. La aussi, la taille du condensateur augmente avec sa capacité (les fameux farad). Plus la capacité des condensateurs est faibles, plus ils vont se comporter comme une batterie HS.d'ou les prix |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Supprimer la batterie..BAT-PAC Jeu 25 Oct 2012 - 19:43 | |
| OK, un 5000 µF 55V vaut dans les 4$, après il faut voir le blindage, mais si c'est juste de quoi amortir les chocs, un tube en alu, un peu de mousse, du sable pour bien tasser le tout, deux soudures pour les fils et te voilà avec un bac-pac à pas cher! |
| | |
babou
Nombre de messages : 236 Age : 65 Localisation : TOULON (VAR) Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Yes....... Jeu 25 Oct 2012 - 20:08 | |
| - Leptitmotard a écrit:
- OK, un 5000 µF 55V vaut dans les 4$, après il faut voir le blindage, mais si c'est juste de quoi amortir les chocs, un tube en alu, un peu de mousse, du sable pour bien tasser le tout, deux soudures pour les fils et te voilà avec un bac-pac à pas cher!
Tout est faisable en effet.....même une bougie sur le guidon pour éclairer...oups! Blague à part, vu la qualité de ta resto, je ne pense pas que tu t'amuserais à 'bricoler' un tube d'alu avec de la mousse et du sable? moi ché pas faire.. |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Supprimer la batterie..BAT-PAC Jeu 25 Oct 2012 - 20:41 | |
| Bien vu, ma 250 aura sa batterie Il faudrait que j'en aie un dans les mains pour voir un peu comment c'est fait, car les photos du démontage du canadien sont trop peu précises. Je ne conteste pas l'efficacité, le condensateur doit fournir la tension lors des creux de l'alternateur en prime, ça doit donner un meilleur lissage de la tension. Mais si c'est juste un condensateur, 2 fils et un contenant, je trouve ça cher! Puis, je dis un tube alu, mais les profilé de forme diverses pullulent en aluminium, une bonne soudure au TIG et ça peut être joli . Edit: sur le site du fabricant: The Bat-Pac weights in at 2.5 ounces. Size is 1x1x2.5" (Aluminum case epoxy filled)The Bat-Pac's voltage output is better at idle, and more stable and cleaner at all R.P.M.'s The Headlight is brighter at idle, than with a good battery on most models. The Bat-Pac is maintenance free, and has a Lifetime Replacement Warranty, The Bat-Pac is built to endure extreme conditions and temperatures of +105C / +221F. Epoxy c'est très facile! |
| | |
babou
Nombre de messages : 236 Age : 65 Localisation : TOULON (VAR) Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: BAT PAC Jeu 25 Oct 2012 - 22:21 | |
| - Leptitmotard a écrit:
- Bien vu, ma 250 aura sa batterie
Il faudrait que j'en aie un dans les mains pour voir un peu comment c'est fait, car les photos du démontage du canadien sont trop peu précises. Je ne conteste pas l'efficacité, le condensateur doit fournir la tension lors des creux de l'alternateur en prime, ça doit donner un meilleur lissage de la tension. Mais si c'est juste un condensateur, 2 fils et un contenant, je trouve ça cher! Puis, je dis un tube alu, mais les profilé de forme diverses pullulent en aluminium, une bonne soudure au TIG et ça peut être joli .
Edit: sur le site du fabricant:
The Bat-Pac weights in at 2.5 ounces. Size is 1x1x2.5" (Aluminum case epoxy filled) The Bat-Pac's voltage output is better at idle, and more stable and cleaner at all R.P.M.'s The Headlight is brighter at idle, than with a good battery on most models. The Bat-Pac is maintenance free, and has a Lifetime Replacement Warranty, The Bat-Pac is built to endure extreme conditions and temperatures of +105C / +221F.
Epoxy c'est très facile! C'est bien là ou je l'ai acheté..mais sur MIAMI (pas canadien), les mesures sont en 'inch' (2,4cmm)..Belle qualitè... |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Supprimer la batterie..BAT-PAC Jeu 25 Oct 2012 - 22:49 | |
| Le canadien, c'est celui qui a ouvert le bat-pac (voir mon lien plus haut) c'est un type de Toronto . L'Epoxy je m'en sers au boulot pour réaliser des analyses particulières (Labo automobile), c'est hyper simple, donc un profilé bouché d'un coté, un condo, 2 fils, 2 cosses, 2 gobelets d'Epoxy et je tenterais bien d'en faire un, juste pour l'expérience, il faudrait ensuite comparer les mesures avec un bat-pac officiel :-) . Le profilé alu carré de 25*25 est à 4.4€/Mètre à peine! |
| | |
babou
Nombre de messages : 236 Age : 65 Localisation : TOULON (VAR) Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Découpe d'un BAT PAC Lun 12 Nov 2012 - 18:46 | |
| |
| | |
babou
Nombre de messages : 236 Age : 65 Localisation : TOULON (VAR) Date d'inscription : 18/08/2007
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supprimer la batterie..BAT-PAC | |
| |
| | |
| Supprimer la batterie..BAT-PAC | |
|