| Bonjour à tous | |
|
Auteur | Message |
---|
ranchero
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Bonjour à tous Mer 24 Oct 2012 - 10:18 | |
| Je suis passionné de DTMX depuis mes 18 ans (43 aujourd'huis !). J'en ai possédé beaucoup de 125 et en ai toujours un qui roule très bien et très fiable, mais j'ai enlevé le kit 175 et le gros carbu pour rester d'origine et rouler "COOL". Ayant passé le gros cube pour rouler en HD (que du bonheur), je viens d'acheter un 400 DTMX que je remet en route et en profite pour lui refaire une beautée. J'ai envoyé un dossier complet pour obtenir une carte grise collection car c'est un modèle US jamais immatriculé et sans plaque cadre, mais numéro cadre et moteur OK en 1M2 .... Après avoir tout démonter et repeint j'en suis au remontage, ce que je préfaire. Voilà, pour finir de me présenter il faud reconnaitre que je suis plus voiture "FORD" des année 70, j'adore les Capri et Ford US, aujourd'huis je possède une Capri 1bis 2600 GT de 1973 jaune , une Mustang V8 289 de 1967 blanche , une Escort Mexico (modèle rare) en cour de restauration et une Ford Thunderbird de 1957 V8 312 roadster noire. |
| | |
ranchero
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 24 Oct 2012 - 11:21 | |
| Kit 175 (JPX) et carbu partis comme du petit pain ! Désolé. |
| | |
BOUVERET
Nombre de messages : 37 Age : 66 Localisation : sud Essonne Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 24 Oct 2012 - 13:08 | |
| La ford escort mexico, mon prof de gym en 6 ème avait la même...C'était en 69, je crois. Celà ne nous rajeunit point Belle écurie que tu entretiens |
| | |
ranchero
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 24 Oct 2012 - 22:37 | |
| Merci pour votre acceuil et bientôt des photos du 400 fini !! enfin j'espère. |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 25 Oct 2012 - 12:38 | |
| Bienvenue sur le forum.
Les 400 DTMX sont vraiment sympatoches a voir comme moto ! _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
brun's
Nombre de messages : 216 Age : 61 Localisation : haute-vienne 87 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 25 Oct 2012 - 13:17 | |
| |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
ranchero
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 05/10/2012
| | | |
Yannick22
Nombre de messages : 50 Localisation : Dinan, Bretagne, France Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 25 Oct 2012 - 21:23 | |
| Tiens c'est marrant sur un forum de DTMX de trouver quelqu'un qui a les meme gouts pour ce qui concerne les autres motos (HD) et un certain type de voiture (j'ai eu une Mustang coupé '66 avec un 289 sous le capot que j'ai remplacé par un 301). Un super bravo pour la 400 ! On attend les photos avec impatience. |
| | |
montuf59
Nombre de messages : 135 Age : 54 Localisation : nord Date d'inscription : 11/10/2011
| | | |
ranchero
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 25 Oct 2012 - 23:17 | |
| - Yannick22 a écrit:
- Tiens c'est marrant sur un forum de DTMX de trouver quelqu'un qui a les meme gouts pour ce qui concerne les autres motos (HD) et un certain type de voiture (j'ai eu une Mustang coupé '66 avec un 289 sous le capot que j'ai remplacé par un 301).
Un super bravo pour la 400 ! On attend les photos avec impatience. J' ai du me séparer de mon HD (sportster 1200 modèle 2003) pour pouvoir m'acheter la Thunderbird à restaurer. Mais je pense repartir sur un rigide, à voir le modèle, car je suis très contemt de mon chopper rigide 750 à moteur 4 cylindres japonais. Je pense que tu as remplacé le moteur par un 302 CI ?. |
| | |
ranchero
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 05/10/2012
| | | |
ranchero
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 05/10/2012
| | | |
Yannick22
Nombre de messages : 50 Localisation : Dinan, Bretagne, France Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 26 Oct 2012 - 13:16 | |
| Oui oui, je voulais dire un 302 cubic inches, mon doigt à tapé sur le 1 au lieu du 2 et j'ai pas fait attention. Merci d'avoir corrigé. Ah je vois le Sportster, en effet, avec la peinture de l'édition spécifique du centenaire. D'ailleurs cette année-là j'étais allé le fêter en Republique Tcheque au Super Rallye. Ce 1200 n'a plus rien à prouver, il est increvable, je connais un americain qui a fait le tour du monde avec en l'amménageant un peu en trail (avec une fourche de KTM), de Sportster c'est devenu le Dirtster ... Voici le récit de son voyage : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=681994&highlight=Magadan Joli aussi le Ranchero. Je me doutais bien qu'avec un pseudo pareil, il y en avait un quelque part. Ce serait aussi un rêve, mais ... non, j'ai assez d'objets roulants comme ça, et j'ai un problème : je deteste me séparer de mes jouets, même pour en acheter d'autres, alors je garde. |
| | |
Yannick22
Nombre de messages : 50 Localisation : Dinan, Bretagne, France Date d'inscription : 20/07/2012
| | | |
ranchero
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 30 Nov 2012 - 13:40 | |
| |
| | |
ranchero
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 30 Nov 2012 - 13:42 | |
| J'en ai acheter un autre pour pièces et il est de 1977 avec le numéro de serie 001003. D'après le manuel d'atelier les numéros démare à partir de 001000, je me trompe ? |
| | |
hercules7v53
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 30 Nov 2012 - 16:22 | |
| Felicitations ranchero ! elle est magnifique ! du beau travail ! je suis allé voir la photo de avant / apres ! je vois que tu aimes beaucoup les motos jaunes ! ! moi aussi . . . http://dtmx-passion.motards.net/t6101p30-petite-resto-de-ma-dtmx j ' ai vu aussi le sigle " 204 " , sur le panneau sur le mur ( superbe garage d ' ailleurs ) je possède donc cette voiture ancienne . . . http://dtmx-passion.motards.net/t6429p15-ma-1ere-passion |
| | |
ranchero
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 05/10/2012
| | | |
ranchero
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 1 Déc 2012 - 14:41 | |
| Pour le prolongateur arrière j'ai sorti l'amortisseur complet, dévissé la tête (après avoir enlevé la goupille) et ajouté une pièce intermédiaire de 35 mm environ. La pièce est tarudée d'un coté et filetée de l'autre,une fois montée j'ai percé ou il y avait le trou de la goupille et remis une autre. Pour l'avant, classique deux prolongateurs de fourche mais le cable de compteur trop court alors je me suis fait un prolongateur de cable de compteur !! et ca marche. |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 1 Déc 2012 - 15:15 | |
| ça a l'air bien ce prolongateur! Tu aurais qq infos ou photos à donner, stp? |
| | |
ranchero
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 1 Déc 2012 - 15:36 | |
| Pas de photo, c'est un bout d'alu Ø 20 mm percé à 11 débouchant en haut et 16 en bas. J'ai taraudé à M12X100 pour visser coté compteur, et bas bas j'ai enmenché un bout d'un compteur que j'avait pour pièces et à l'interieur rajouté une tige carrée qui relie le bout enmenché et rentre dans mon compteur. Ensuite un ami me la anodisé en noir. C'est très artisanal mais ça marche bien. |
| | |
hercules7v53
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 2 Déc 2012 - 0:08 | |
| Merci pour la reponse de mon message et les compliments , la Ford Capri est tres sympa egalement ! Ce melange de jaune et noir , ça jette ! ! Bien vu l ' astuce pour le compteur ! |
| | |
montuf59
Nombre de messages : 135 Age : 54 Localisation : nord Date d'inscription : 11/10/2011
| | | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 2 Déc 2012 - 21:08 | |
| Jolie la ford V6 ! Ca doit pousser un peu. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
ranchero
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 05/10/2012
| | | |
ranchero
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 05/10/2012
| | | |
duch400dt
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : Feillens Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 13 Jan 2016 - 14:15 | |
| Bonjour Ranchero, Et bien elle est pas mal, cette 400 en jaune. Je suis en train de restaurer la mienne et je voulais la peindre en jaune justement (elle est bleu d'origine), cela me confirme que c'est sympa. Aurais-tu, par le plus grand des hasards, des caches latéraux (gauche et droit ou un seul). Sur la mienne, quand je l'ai récupéré en 1992, il n'y avait plus que la cache droit (en mauvais état) et plus de batterie - réservoir d'huile. De plus, je m'aperçois que des pièces ne doivent pas être celle d'origine (cale-pied - robinet d'essence). Duch |
| | |
sosenalbret
Nombre de messages : 321 Age : 63 Date d'inscription : 08/11/2015
| | | |
ranchero
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 13 Jan 2016 - 20:54 | |
| A oui très surprenant !! Sinon je possède pas de carter, désolé |
| | |
duch400dt
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : Feillens Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 13 Jan 2016 - 21:16 | |
| Ben en fait, j'ai juste une petite idée du résultat. C'est un pot de 350 KTM de 87 (GS) mais je l'ai un peu modifié pour qu'il s'adapte.
A l'achat, j'avais bien un pot d'origine mais, comme tous les possesseurs de 400 le diront, le moteur est coupleux mais manque de punch. J'ai donc assez rapidement trouvé un "remplaçant" (que je soupçonne être un pot de 480 CR 1983) avec lequel j'ai roulé pendant une "huitaine" d'années (92 à 2000). Cela modifie radicalement le tempérament de la bestiole.
Le but du pot de 350, c'est de gagner en coffre par rapport au pot d'origine mais sans être brutal comme le pot de 480 CR. Je pense que ça devrait le faire. |
| | |
duch400dt
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : Feillens Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 13 Jan 2016 - 21:20 | |
| Merci de ta réponse, Ranchero, ce n'est pas grave, et encore félicitations pour ta 400. La mienne ne sera pas restaurée de la même manière. Je me contente de la remettre en route, refaire une peinture et elle va ensuite faire quelques balades et enduro family . |
| | |
duch400dt
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : Feillens Date d'inscription : 15/08/2015
| | | |
Olivier63530
Nombre de messages : 85 Age : 61 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 2 Fév 2016 - 11:44 | |
| Bienvenue Ranchero Je suis plus le seul à rouler sur des 400 US ... et à aimer les voitures anciennes aussi . Ex Sporster 883 R |
| | |
Motardebase.
Nombre de messages : 102 Age : 32 Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 2 Fév 2016 - 22:29 | |
| Punaise c'est beau! Question con, ça marche bien? |
| | |
duch400dt
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : Feillens Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Fév 2016 - 9:20 | |
| Au fait Ranchero, désolé de polluer ton post . Pour ce qui est de savoir si ça marche bien, et ben ça dépends de ce qu'on cherche. Quand je l'ai récupéré en 1994, avec plein de pièces manquantes, le but était de remonter une machine d'enduro avec de la patate (sans trop tenir compte de partie cycle). J'étais jeune !! Donc, remplacement pot (pas celui sur la photo), carbu de 38 mikuni (provenance Neuville/Saône pour les anciens), moteur un peu (beaucoup) arrangé et hop. Résultat, toujours moelleux à bas régime, manque de mordant à mi-régime (pot sûrement mal accordé aux diagrammes du 400), et un monstre passé 5000 tr/mn. En 1999, ballade avec les premières 400 WR, quelques 300 KTM et autres 250 enduro, la 400 accélérait aussi fort que les grosses (quand il y avait de l'espace pour rouler !) Par contre, niveau partie cycle, c'est un autre monde. Et surtout le freinage : ABS dès qu'on le sollicite trop ! |
| | |
Motardebase.
Nombre de messages : 102 Age : 32 Date d'inscription : 20/09/2015
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
| | |
| Bonjour à tous | |
|