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 réglage avance

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bonzo

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MessageSujet: réglage avance   réglage avance EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:11réglage avance Empty

Bonjour,

ce week-end j'ai contrôlé mon avance d'allumage (avec mon mécano). Elle était un peu déréglée. Pour le réglage, nous avons vu qu'il se fait par l'écartement des électrodes du rupteur. C'est effectivement une méthode peu courante, vu que normalement l'écartement et l'avance sont 2 paramètre complètement indépendants. On peut effectivement régler l'avance comme cela mais dans ce cas là, l'écartement idéal n'est plus garanti. Sur toutes les meules que j'ai vues de mes jours (et mon mécano en a vu des tonnes) l'avance se règle en tournant la plaque de base, or ici elle est fixée et innamovible. Bon, nous avons réglé par l'écartement, mais mon mécano m'a proposé "d'élargir" les trous où est vissée la plaque afin de pouvoir régler cela correctement tout en maintenant un écartement parfait.

Quelqu'un a déjà eu des réflexions similaires?

Franz
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jfg42



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MessageSujet: Re: réglage avance   réglage avance EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:55réglage avance Empty

slt
sur ces allumages en effet l'écartement du rupteur se fait uniquement en agissant sur le linguet fixe.
pour moi la méhode la plus simple :

.mettre le piston 1.8 avant pmh et à cet instant précis le papier à cigarettes doit juste s'enlever des grains du rupteur...et c'est tout.
et dans ce cas pas besoin de faire correspondre les repères (le fixe + le repère du condo)
Si on monte un rupteur neuf c'est encore mieux, on le met entre les 2 encoches de la platine et normalement le règlage est quasi ok
Moi suis plutot "conservateur", si allumage rupteur et bien faut la laisse comme cela, pas si difficile à régler mais pas évident à expliquer

bsr

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alceste

alceste

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MessageSujet: Re: réglage avance   réglage avance EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:29réglage avance Empty

bonzo a écrit:
C'est effectivement une méthode peu courante, vu que normalement l'écartement et l'avance sont 2 paramètre complètement indépendants.

Oui, lorsque l'on joue sur l’écartement des rupteurs on va régler la durée de l’étincelle. Cependant la came va être attaqué plus tôt, ça va donc jouer sur l'avance aussi.

bonzo a écrit:

Sur toutes les meules que j'ai vues de mes jours (et mon mécano en a vu des tonnes) l'avance se règle en tournant la plaque de base, or ici elle est fixée et inamovible. Bon, nous avons réglé par l'écartement, mais mon mécano m'a proposé "d'élargir" les trous où est vissée la plaque afin de pouvoir régler cela correctement tout en maintenant un écartement parfait.

Quelqu'un a déjà eu des réflexions similaires?

Franz

C'est une solution (proposé par HPP) ce qui va permettre de faire pivoter le stator et ainsi que régler l'avance sans toucher à la durée de l’étincelle (ouverture). Certaines machines ont ces trous prévus d'origine, d'autre pas.


jfg42 a écrit:
slt
sur ces allumages en effet l'écartement du rupteur se fait uniquement en agissant sur le linguet fixe.
pour moi la méhode la plus simple :

Oui et non, on peut en conclure qu'il n'y a pas de réglage d'avance sur ces machines a moins de dérégler l'ouverture (durée d’étincelle) ou de pratiquer des trous oblongs.


D'origine, pas de trous oblongs, les repères en face avec un écartement de rupteur (ouverture) d'origine on obtient forcement le bon réglage d'avance (sauf si le balais, ou le rupteur sont usés). Chose relativement simple pour pas s’embêter.

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garenne

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MessageSujet: avance, avance pas!!!   réglage avance EmptyLun 14 Jan 2013 - 5:37réglage avance Empty

Bonjour,

je viens de remettre en route ma Détémerdix de 79, et comme beaucoup j'ai eu la surprise de voire qu'il n'y avait en faite pas de réglage d'avance par la platine mais par les rupteurs se qui nous force a un compromis entre avance et écartement des rupteurs??? est ce que quelqu'un a essayé de jouer sur l'épaisseur de la came du rupteur.
J'ai mis des rupteur neuf et ça me parait moins bien qu'avec les rupteur bien usé??? j'en conclu qu'il faudrait que j'épaississe la came du rupteur??? En faite je n'ai pratiquement pas d'avance pour tous dire O, ma moto démarre super et fonctionne bien entre 5000 et 6500 trm mais en bas bof bof et en haut on est loin de fleurté avec la zone rouge, il est vrai que je ne me suis pas encore penché sur le réglage de la carburation mais le carbu et filtre a aire son tous propre la moto est toute d'origine pas "trafiqué" la pompe a huile fonctionne parfaitement, alors ???, et les souvenirs de ma dtmx en 77 avec la quelle a l'époque j'ai fait 20 000km sans le moindre souci son un peu loin pour faire une comparaison de fonctionnement.
Je me remet au réglage le wek end prochain mais si quelqu'un a une idée d'ici la je suis preneur.

le Garenne de la Loire provençale.

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sergio

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MessageSujet: Re: réglage avance   réglage avance EmptyLun 14 Jan 2013 - 6:22réglage avance Empty

salut ,
non ,touche pas a la came ,reprends ton réglage de AaZ car avec la plage de réglage sur les rupteurs on a de quoi régler correctement.
a savoir que l'avance d'origine est de 1.6mm av pmh et permet une ouverture des rupteurs de 0.35mm .

(perso mon stator est modifier)

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il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
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garenne

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MessageSujet: suite   réglage avance EmptyLun 14 Jan 2013 - 6:58réglage avance Empty

ok Sergio, je regarde ça le week end prochain , la je part.

Merci @+

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