DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

Accueilprobleme d'eclairage Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

probleme d'eclairage

AuteurMessage
Mick

Membres

probleme d'eclairage Vide
MessageSujet: probleme d'eclairage   probleme d'eclairage EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:56probleme d'eclairage Empty

j'ai 2 problemes d'eclairages qui je pense sont différents.

- le 1er j'ai mes clignotants qui fonctionne mais tres faiblement et les veilleuse et feux stop clignotent eux aussi lorsque j'actionne les clignotants.

- J'ai mon phare avant qui fonctionne pas, j'ai verifier la tension y'en a pas, j'ai verifié les connectiques dans le phare tout semble ok

Pour info:
la batterie et les ampoules sont neuves , ainsi que la diode redresseuse.
Ma Dtmx est à allumage electronique (année 1981).

savez vous d'ou ca peut venir, pour les ampoules clignotants je pense que ca pourrait venir d'un probleme de masse au niveau du commodo faut que je regarde.
Pour le phare je comprends pas, par contre ou se trouve la masse du phare sur le commodo comme les clignotants?

Merci d'avance pour vos futurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad

Membres

MessageSujet: Re: probleme d'eclairage   probleme d'eclairage EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:09probleme d'eclairage Empty

J'ai eu un pb assé similaire , donc pour la lampe avant regarde tt simplement le comodo gauche , redone un coup de lim ou il doit y avoir masse et teste , sinon essaye de metre un fil avant l'interupteur du comodo que tu relie ensuite directement a la lampe et teste.

Pour les clignotants j ai eu le meme cas lorsque j ai mis un condensateur trop fort, donc regarde ta central clignotante demonte la ( tu trouvera 3 encoche tu met un tournevis plat et tu souleve) et teste le condo , la resistance , la bobine a gros fil et la bobine a petit fil qui est dans la bobine a gros fil.

Après teste toutes les mass ( 3 il me semble ) et verifie que les fil sont pas cassé ( tu les manipule si tu voi que a un endroi il est tout mou il es cassé).

Verifi que ta diode redresseuse marche en la testant avec un multimetre , verifie bien que tes empoules on le meme watage que les enciennes.

Voila bonne soirée!
Mick

Membres

MessageSujet: Re: probleme d'eclairage   probleme d'eclairage EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:47probleme d'eclairage Empty

Merci pour toutes tes réponses qui vont m'aider.

Je regarde ca ce week end et je vous tiens au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme d'eclairage   probleme d'eclairage Emptyprobleme d'eclairage Empty

probleme d'eclairage
Page 1 sur 1