Salut
Comme dit dans ma présentation, j'ai fait du rallye routier, de 2007 à 2010, en CB500.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le rallye routier c'est comme un rallye voiture : un parcours sur route ouverte (souvent routes à chèvres), avec une moyenne à tenir entre les points de contrôle tout en respectant le code de la route, roulage au roadbook et des spéciales sur route fermée où là c'est gaz à fond.
Ca donne des trucs comme ça :
(Nicolas Derrien, champion de France 2011)
(Julien Toniutti, champion de France 2012)
(Serge Nuques, chevalier de Groland, moultes fois champion de France)
Mais y a aussi des side-cars :
(les Marluches)
Et des anciennes et classiques :
Mais il y a eu aussi des (enfin 2 à ma connaissance) DTMX !
(Jean-Luc Monnot, il est sur ce forum ??)
(et à nouveau Serge Nuques, qui, quand même, aime bien faire le guignol. Vous pouvez d'ailleurs googler Serge Nuques + DTMX, il a fait plusieurs choses avec cette moto
).
Et enfin ma pomme :
Donc tout ça pour dire qu'avec des finances qui ne m'ont pas permis de rouler en 2011 et 2012, avec la venue de la DTMX dans mon garage, j'aimerais bien faire une manche en 2013 (il devrait y avoir le rallye du Beaujolais) et voir si certains avaient des conseils quant à la préparation de la moto. Pas au niveau de la prépa rallye obligatoire, je la connais bien, mais pour fiabiliser la 125 parce qu'elle va se faire un peu rentrer dedans
Ou encore au niveau des pneus (si Monnot passe par là, il peut me dire lesquels il a utilisé).
Voilà, rien de définitif, mais c'est le projet pour l'année prochaine