| nouveau carbu | |
|
Auteur | Message |
---|
bonzo
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: nouveau carbu Mer 12 Sep 2012 - 9:45 | |
| Bonjour,
sur ma meule de 79, le carbu d'origine (VM-24) me semble vraiment fatigué. Normalement, je me suis dit que je devrais pouvoir trouver un kit de réparation qui contient disons les pièces un peu sensibles. Comme je n'en ai pas trouvé, j'ais pensé à un nouveau. Là aussi, à part chez MR (où il coute 99.-), j'ai du mal à trouver ce carbu avec graissage séparé, même chez Mikuni ça a l'air compliqué. Quelles solutions ai-je: - acheter le neuf à 99.- - virer le graissage séparé, et là je peux mettre quoi comme carbu neuf? Pas trop cher et bonnes perfs - autre idée?
Merci! Franz |
| | |
rintintin
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: nouveau carbu Mer 12 Sep 2012 - 12:38 | |
| 5 solutions
Le neuf de MR Rouler en graissage séparé avec un VM26 DTLC occas Rouler au mélange avec un VM26 neuf OU DTLC occas Rouler en graissage séparé avec un DELLORTO 24/26/28 occas ou neuf ( attention à la hauteur du carbu ) Rouler au mélange avec un DELLORTO 24/26/28 occas ou neuf ( attention à la hauteur du carbu )
Moi je roule au mélange sur mes deux dtmx ( 175 gilar ) une dellorto 28 PHBH BS avec possibilité de graissage séparé et une VM26 sans possibilité de graissage séparé Pour enlever le graissage séparé sans démontage , mais en conservant le circuit pour ne pas que la pompe se grippe ou avoir une prise d'air aprés démontage : Tu vas dans un magasin de motoculture tu achète 1 m de durite 3mm ( 2 euros ) , tu fais un petit trou dans ton bouchon de réservoir d'huile et tu fais un circuit fermé . Si un jour tu veux repasser au graissage séparé tu as juste à rebrancher sur le carbu aprés vérification du bon fonctionnement de la pompe . Avantage Pas de démontage de pompe , de bidouillage de câble ect... Je roule comme ça depuis quelques années parce que le mélange dans le réservoir me rassure surtout avec des cylindres nickalisés , c'est un choix personnel J'ai pas de problème dans cette config
Ps j'ai pompé l'idée sur le forum , je ne sais plus à qui mais c'est une super idée ( Il faut rendre à Cesar ce qui est à César )
Rintintin |
| | |
bonzo
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: nouveau carbu Mer 12 Sep 2012 - 14:02 | |
| ok, alors si je comprends bien: vu que j'aimerais prendre un carbu neuf (car pour l'occase, je risque d'avoir les mêmes emmerdes qu'avec le mien) et que j'aimerais, si possible rester au graissage séparé, il ne me reste que la version Dellorto, c'est ça? C'est qand-même bizarre, alors que le graissage séparé est de nos jours (sur les 2-T qui restent) le seul mode existant, pourquoi on ne trouve plus de carbus adaptés?
|
| | |
rintintin
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: nouveau carbu Mer 12 Sep 2012 - 15:29 | |
| non pas forcément Le VM24 en graissage séparé de chez MR c'est bon , mais c'est du 24 si tu veux mettre VM26 en graissage séparé , regarde chez MR DTLC il en on peut être un La difficulté pour trouver un carbu n'est le graissage séparé mais la hauteur du carbu câblé entre le pot et le bas moteur et le branchement manchon boite à clapet et boite à air VM 26 avec graissage séparé dtlc passe c'est sur ( d'occas j'en connais ) VM 26 sans graissage séparé passe c'est sur ( neuf c'est sur +/- 130 euros ) Dellorto 28 PHBH BS avec graissage séparé dtlc passe c'est sur ( neuf c'est sur +/- 130 euros ) il y a peut être d'autres personnes sur le forum qui ont posé d'autres carbu Rintintin |
| | |
bonzo
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: nouveau carbu Mer 12 Sep 2012 - 16:05 | |
| tant que je tiens un spécialiste carbu: il y-a qq temps j'avais posté une question concernant le TMX24 à boisseau plat (sans jamais avoir de réponse; j'ai fini par effacer le post). J'ai monté un carbu à boisseau plat sur ma SR-500 (TM-38), et le résultat, côté performances était vraiment spectaculaire. Il est montable sur la DTMX? Qq a-t'il de l'expérience?
Sinon: qq a un VM26 à graissage séparé en bon état à vendre? |
| | |
rintintin
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: nouveau carbu Mer 12 Sep 2012 - 18:58 | |
| Même si le TMX24 passe ça ne résoud pas ton problème de graissage séparé les carburateur 4 temps ne sont pas équipé à recevoir le système Aujourd'hui Il y a des carbu 4 temps et 2 temps car les machines 2 temps sont à part les purs cross en graissages séparés
le boiseau plat , rond , carré ou la forme que tu veux n'est que du loobing commercial de fabriquant
il faut essayé , mais je crois t'avoir donné les meilleurs possibilité
PS en cylindré 125cm3 carbu 28 c'est maximum
Rintintin |
| | |
bonzo
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: nouveau carbu Jeu 13 Sep 2012 - 8:46 | |
| - rintintin a écrit:
Dellorto 28 PHBH BS avec graissage séparé dtlc passe c'est sur ( neuf c'est sur +/- 130 euros )
Rintintin Le Dellorto 28 PHBH BS m'intéresse. Excuse ma question bêbe mais: Il est montable directement sur la pipe d'origine et le manchon direction boite à air? Ou là aussi, il faut changer des trucs? Le diamètre coté pipe d'admission est combien sur la DTMX d'origine? |
| | |
rintintin
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: nouveau carbu Jeu 13 Sep 2012 - 12:43 | |
| Pas de problème de montage rien à changer sur l'admission et l'arrivé d'air Assure toi quand même de la faisablité , mon dellorto à 30 ans , à voir sur le site dellorto.fr le modèle n'a pas changé sauf la cuve qui n'est plus métallique . Demande bien les côtes avant de l'acheter Autre point important : GROS CARBU = + dur à régler avec l'arrivé d'air pour un bon fonctionnement et puissant en bas ( TT ) ( achète une planche de gicleurs principal de 105 à 150 ) PETIT CARBU = - dur à régler et puissant en haut ( Route ) Sur ma mix il est sur un 175cm3 , je te conseil un 26 plutôt , bien plus polyvalent et plus adapté sur un 125cm3 même en TT ( Je l'ai testé sur le dtmx d'un membre ça marche trés bien ) Rintintin |
| | |
bonzo
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: nouveau carbu Jeu 20 Sep 2012 - 8:26 | |
| j'ai finalement opté pour la version standard, j'ai commandé un VM-24 à graissage séparé neuf chez MR. Quand il est arrivé, j'ai compris pourquoi MR pouvait livrer un carbu que même Mikuni Europe ne peut pas livrer: il s'agit d'une copie. Mais bon, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bien. Par contre, j'ai voulu mettre mon gicleur principal de mon vieux Mikuni, et il n'allait pas. D'où ma question: qq a t'il ce carbu? Si je commande des gicleurs (chez MR par exemple), iront-ils sur le nouveau carbu? ou sont-ils conçus pour l'original? C'est sûr, je peux directement leur demander, mais je voulais savoir si qq connait ce carbu et peut me dire qq-chose sur la qualité.
Merci! Franz |
| | |
rintintin
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: nouveau carbu Jeu 20 Sep 2012 - 21:04 | |
| |
| | |
gualdino
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : haute saône Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: nouveau carbu Ven 21 Sep 2012 - 7:27 | |
| - rintintin a écrit:
- 5 solutions
Le neuf de MR Rouler en graissage séparé avec un VM26 DTLC occas Rouler au mélange avec un VM26 neuf OU DTLC occas Rouler en graissage séparé avec un DELLORTO 24/26/28 occas ou neuf ( attention à la hauteur du carbu ) Rouler au mélange avec un DELLORTO 24/26/28 occas ou neuf ( attention à la hauteur du carbu )
Moi je roule au mélange sur mes deux dtmx ( 175 gilar ) une dellorto 28 PHBH BS avec possibilité de graissage séparé et une VM26 sans possibilité de graissage séparé Pour enlever le graissage séparé sans démontage , mais en conservant le circuit pour ne pas que la pompe se grippe ou avoir une prise d'air aprés démontage : Tu vas dans un magasin de motoculture tu achète 1 m de durite 3mm ( 2 euros ) , tu fais un petit trou dans ton bouchon de réservoir d'huile et tu fais un circuit fermé . Si un jour tu veux repasser au graissage séparé tu as juste à rebrancher sur le carbu aprés vérification du bon fonctionnement de la pompe . Avantage Pas de démontage de pompe , de bidouillage de câble ect... Je roule comme ça depuis quelques années parce que le mélange dans le réservoir me rassure surtout avec des cylindres nickalisés , c'est un choix personnel J'ai pas de problème dans cette config
Ps j'ai pompé l'idée sur le forum , je ne sais plus à qui mais c'est une super idée ( Il faut rendre à Cesar ce qui est à César )
Rintintin SALUT Super idée le circuit fermé Merci |
| | |
Oliv02
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: nouveau carbu Sam 22 Sep 2012 - 16:06 | |
| bon je n'ai peut être pas tout compris mais.....Rintintin, tu parles de cylindre Nickasilé !!!!!....la dtmx c'est une chemise fonte pas du Nickasil !!? alors ? |
| | |
rintintin
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: nouveau carbu Sam 22 Sep 2012 - 19:07 | |
| Pas sur le kit 175 Gillardoni ,mais oui tu as raison sur les cylindres d'origine 125 Le kit t'a échappé à la lecture Rintintin |
| | |
Oliv02
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 06/06/2012
| | | |
Fredflatfour
Nombre de messages : 28 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: nouveau carbu Jeu 30 Jan 2014 - 0:29 | |
| - bonzo a écrit:
- j'ai finalement opté pour la version standard, j'ai commandé un VM-24 à graissage séparé neuf chez MR.
Quand il est arrivé, j'ai compris pourquoi MR pouvait livrer un carbu que même Mikuni Europe ne peut pas livrer: il s'agit d'une copie. Mais bon, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bien. Par contre, j'ai voulu mettre mon gicleur principal de mon vieux Mikuni, et il n'allait pas. D'où ma question: qq a t'il ce carbu? Si je commande des gicleurs (chez MR par exemple), iront-ils sur le nouveau carbu? ou sont-ils conçus pour l'original? C'est sûr, je peux directement leur demander, mais je voulais savoir si qq connait ce carbu et peut me dire qq-chose sur la qualité.
Merci! Franz Je déterre ce post parce que j'aimerai en savoir plus sur ces carbus neuf de chez MR. C'est qui MR ? Un shop ? Un lien a me donner peut être ? J'ai vu également un carbu de 24 neuf sur le site Yamaha 125 ( Manuracing je crois ). Qu'est ce qu'il vaut celui là ? Quelqu'un a testé ? Merci d'avance pour les retours d'infos . |
| | |
REYNALD
Nombre de messages : 28 Age : 60 Localisation : SOISSONS Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: nouveau carbu Sam 1 Fév 2014 - 14:06 | |
| Salut Fredflatfour, MR = Manuracing. Pour mon cas j'ai fait l'acquisition d'un mikuni de 26mm chez mon concessionnaire yamaha, il l'a commandė chez Bhir (je crois....), en terme de tarif il devait avoisiner les 110€. Je sais qu'il pouvait avoir un/des carbus avec graissage separė. Reynald |
| | |
rintintin
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: nouveau carbu Lun 17 Fév 2014 - 9:21 | |
| MR C'est Manuracing tape 125yamaha sur internet et tu tombera dessus , c'est une boutique sérieuse
Rintintin
|
| | |
rintintin
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2011
| | | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| nouveau carbu | |
|