Je commence à saturer sur ce modèle 84 !
Ma diode Redresseuse a crame au démarage, vu que je commence a comprendre le systeme complet, j'espere qu'un d'entre vous pourra m'eclaircir..
j'ai controlé avec une nouvelle diode, le chargement de ma batterie (neuve). en enlevant les ampoules du tb de bord.. j'arrive en accelerant à un max de 8V donc le régulateur a l'air de faire son travail...
j'ai remonté tout mon réseau et roulé avec... il s'avere que dés que je touche au commode, mon clignotant baisse d'intensité puis petit à petit, étant donné qu'il ya une masse quelque part.. le fusible de ma batterie claque.... puis quelques ampoules claquent également... en revanche l'ampoule du phare (bleu) fonctionne bien.. et puis ma diode ne crame pu, et la batterie reste donc chargé.
Ce soir je démonte le commodo, puis change les ampoules du clignotant controle les faisceaux dans le phare, les cosses sont toutes propres et là miracle...
mon fusible batterie ne saute plus.
Je me dis, "ca y est", c'est gagné, mon voyant de cligno fonctionne bien sur le tableau de bord mais... ne clignote pas...
Je remonte tout puis démarre et là..... LA DIODE FOND !! puis mes eclairage (ampoule de phare ne fonctionne plus) un cercle viscieu dont je ne comprends pu le principe...
la seule alternative qui me reste c'est le stator et ses bobines qui semble envoyer n'importe quoi... et la bobine d'éclairage, et la bobine de charge..
En dehors de cela, j'ai une étincelle, j'ai un moteur qui tourne bien, je suis face à un pb éléctrique infernal.... MERCI de vos conseil