Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir....
Auteur
Sujet: Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Dim 26 Aoû 2012 - 20:38
Bonjour a tous
je travaille depuis quelques soirées sur la remise en état de ma DTMX de 1981. J'ai lu tous les postes ou presque des branchements electriques .... Je dois reconnaitre que je ne connais pas grand chose aux tensions branchements test ou autres... juste la couleur des fils qui se marient ensemble !
Il me reste juste quelques fils NOIRS ... peut on les brancher sur toutes les prise noires qu'il me reste ? ou faut il faire un tri ?
En particulier le fil NOIR couplé avec le fil Noir et Blanc doit il se brancher sur une prise noire femelle seule ?
Bref le je suis dans le Noir complet avec ces derniers fils ....
Si l'un d'entre vous possède les lumieres ? une photo de ses fameux fils noirs je les remercie par avance !!! Collectime
PS je n'arrive meme pas à vous mettre la photo pour etre plus explicite....
Merci pour vos réponses !
vv38
Nombre de messages : 16 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 12/11/2011
Sujet: Re: Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Mar 4 Sep 2012 - 19:18
Salut dans mon phare les fils noirs sont des fils de masse .J'en ais 4 de relié ensemble .Controle d'où ils viennent avant de les brancher .
yvesjura
Sujet: Re: Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Mar 4 Sep 2012 - 22:25
collectime a écrit:
Bonjour a tous
je travaille depuis quelques soirées sur la remise en état de ma DTMX de 1981. J'ai lu tous les postes ou presque des branchements electriques .... Je dois reconnaitre que je ne connais pas grand chose aux tensions branchements test ou autres... juste la couleur des fils qui se marient ensemble !
Il me reste juste quelques fils NOIRS ... peut on les brancher sur toutes les prise noires qu'il me reste ? ou faut il faire un tri ?
En particulier le fil NOIR couplé avec le fil Noir et Blanc doit il se brancher sur une prise noire femelle seule ?
Bref le je suis dans le Noir complet avec ces derniers fils ....
Si l'un d'entre vous possède les lumieres ? une photo de ses fameux fils noirs je les remercie par avance !!! Collectime
PS je n'arrive meme pas à vous mettre la photo pour etre plus explicite....
Merci pour vos réponses !
Si tu veux t'en sortir avec ton affaire, il te faut le schéma électrique, il doit bien être en téléchargement sur une des page du site, et si possible un volmetre
lp14
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: salut ami dtmimixeux !! Mer 19 Sep 2012 - 10:39
Bonjour !
La jonction entre fil noir et fil noir et blanc est la commande faite par le coupe circuit il me semble ...
Autrement dit, c'est à évité
crdlt
Louis
boete73
Sujet: Re: Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Mer 19 Sep 2012 - 21:05
lp14 a écrit:
Bonjour !
La jonction entre fil noir et fil noir et blanc est la commande faite par le coupe circuit il me semble ...
Autrement dit, c'est à évité
crdlt
Louis
salut le fil noir blanc est a relier ds ton phare au fil noir blanc du coupe contact a la poignée et le fil noir de l'inter coupe contact a relier sur les cosses double avec fils noir dans le phare en fait si tu relie directement le fil noir blanc du faisceau sur un fil noir ta moto ne demarerra plus dans le phare les cosses doubles avec les fils noir servent pour les clignotants (masses)
collectime
Sujet: Re: Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Mer 19 Sep 2012 - 21:23
Merci pour ce complement de réponse ça devrait expliquer la raison pour laquelle mes clignotants sont inversés et pas moyens d'allumer la grosse ampoule plein phare seule la veilleuse marche. je regarde ça demain , elle demarre super bien mais ça ratatouille à 5 ou 6000 tours avec des difficultés pour monter en régime ? Je vais sans doute changer les languettes de la boite à air et j'ai remonté d'un cran l'aiguille. Encore des réglage avant de l'entendre tourner comme il faut.... Merci
Collectime
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Jeu 20 Sep 2012 - 6:03
heu..!! qu'est ce que tu appelle :
Citation :
les languettes de la boite à air
?
_________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
collectime
Sujet: Re: Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Jeu 20 Sep 2012 - 10:25
Je suis démasqué ! un vrai novice ... Ce sont les clapets .... Bref j'ai fait le controle ils paraissent bien se coller sans jour ? J'arrive pas à la regler correctement Richesse OK 1 tour et demi Aiguille descendue d'1 cran au 3 et ralenti reglé mais ça ne monte pas régulièrement dans les tours mais par a-coups. A suivre JL B
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir....
Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir....