| un lyonnais vous rejoint | |
|
Auteur | Message |
---|
clod69
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : démon du lyonnais Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: un lyonnais vous rejoint Mer 15 Aoû 2012 - 18:01 | |
| Bonjour à tous. Passionné de moto TT, de cartographie et de randonnée j'explore depuis bientôt 20 ans les chemins qui partent de chez moi. Au début c'était les monts du lyonnais, maintenant ma zone de jeu couvre une bonne partie de Rhône-Alpes, l'Auvergne ... la Catalogne et plus récemment le Maroc. J'ai débuté sur un 600 XR , puis un 650 ensuite des 300 Gas et maintenant un CRF500-X L'hiver arrivant, il me fallait quelque chose pour m'occuper, pourquoi un vieux rêve de gamin : un DTMX ! L'annonce était sur TheGoodCorner : j'ai craqué. Depuis ce matin, je suis l'heureux propriétaire d'une 250 DTMX de fin 1978 mais de type 1R7 donc je suppose modèle 1977 . Je n'avais pas 14 ans quand elle est sortie, mais je bavais déjà devant. Passons au choses sérieuses. Après assemblage rapide Vue de dessus Vues de dessous A babord A tribord Le pot Quelques pièces Le réservoir n'est pas piqué à l'intérieur (enfin, de ce que j'ai pu voir); Il a été mal repeint (peau d'orange, traces de ponçage, mini bulles) mais il est sain Les joints spy de fourches sont HS Le filtre à air est un bricolage de me..r..de mais apparemment il a fait son boulot. La selle est à refaire : housse percée et fond attaqué par la rouille. Quitte à refaire une selle voilà à quoi je pense : plus courte, plus fine Merci photoshop. Au passage j'ai testé d'affiner aussi de réservoir à la façon des 500HLApparemment elle est complète. Elle a craqué au deuxième coup de kick. , et même si la batterie est HS, toute la lumière fonctionne. Y a plus ka ! Cet hiver, je dépose tout. Et au premiers beaux jours de 2013 on se fait une jolie sortie dans le Beaujolais pour arroser ça. |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
clod69
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : démon du lyonnais Date d'inscription : 15/08/2012
| | | |
Yannick22
Nombre de messages : 50 Localisation : Dinan, Bretagne, France Date d'inscription : 20/07/2012
| | | |
vv38
Nombre de messages : 16 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 12/11/2011
| | | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: un lyonnais vous rejoint Mer 5 Sep 2012 - 1:00 | |
| Bienvenue à toi! Wahou une 250 qui va avoir droit à sa restauration hivernale! On va suivre ça de près, ça va être intéressant tout ça! Bon courage |
| | |
brun's
Nombre de messages : 216 Age : 61 Localisation : haute-vienne 87 Date d'inscription : 20/11/2010
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: un lyonnais vous rejoint Mer 5 Sep 2012 - 13:24 | |
| a toi . chouette ! une grosse gamelle de plus . a bientôt pour la suite . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
clod69
| Sujet: Re: un lyonnais vous rejoint Mer 5 Sep 2012 - 15:34 | |
| - Sylv@in a écrit:
- Bienvenue à toi!
Wahou une 250 qui va avoir droit à sa restauration hivernale! On va suivre ça de près, ça va être intéressant tout ça! Bon courage Attention, j'ai pas dit que j'allais lui faire une "Restauration" dans toutes les règles de l'art. Je veux pouvoir rouler avec, principalement en TT sans me pisser dessus à chaque virage ou a chaque pierrier par crainte de la p'tite griffure. Je n'en ferai pas une moto de salon. Pour moi cette moto doit continuer à vivre conformément à l'usage pour lequel elle a été conçue. Je ne vais pas non plus casser son identité avec des anachronismes. |
| | |
Yannick22
Nombre de messages : 50 Localisation : Dinan, Bretagne, France Date d'inscription : 20/07/2012
| | | |
clod69
| Sujet: Re: un lyonnais vous rejoint Dim 11 Nov 2012 - 23:22 | |
| Et bien voilà. A force de chercher des pièces finalement j'ai trouvé ça : C'est une 1R7 comme la premièce mais avec moins de borne mais beaucoup plus attaqués par la rouille. Par contre elle est complète ! Y compris, la trousse à outil, la doc utilisateur, l'extension de GB avant, la grille de phrare ... etc. Je sens que les soirées vont être longues cet hiver |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: un lyonnais vous rejoint Lun 12 Nov 2012 - 10:21 | |
| Tu vas avoir tu travail. Ca risque d'etre joli a la fin. Courage ! _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
montuf59
Nombre de messages : 135 Age : 54 Localisation : nord Date d'inscription : 11/10/2011
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un lyonnais vous rejoint | |
| |
| | |
| un lyonnais vous rejoint | |
|