DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilComment tester un régulateur 6V Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Comment tester un régulateur 6V

AuteurMessage
learjet123

Membres

Comment tester un régulateur 6V Vide
MessageSujet: Comment tester un régulateur 6V   Comment tester un régulateur 6V EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:40Comment tester un régulateur 6V Empty

Bonsoir les gars,
une
Je suis entrain de remonter mon dtmx, suite à une diode qui a fumé, je me penche sur le probleme en détail, d'une éventuelle surtension ou court circuit.

1- Peux t'on tester son circuit en voltage sans que la diode soit connectée à l'ensemble, vu que je n'en est plus ?

J'ai testé le voltage à l'arrivée des ampoules ( dans le phare j'ai pris un + et -) moteur tournant, j'ai 6.00V mais aucune variations lors de l'accelération... ???

2- Comment tester un regulateur 6V tout simplement pour savoir si il est en état de marche ??

j'ai nettoyé tt les cosses, histoire d'éviter les courts circuits, d'ailleurs depuis que je l'ai fait, mon fusible batterie ne saute plus c'est un début...

mERCI de vos conseils avisés..
Revenir en haut Aller en bas
anne2501

anne2501

Membres

MessageSujet: Re: Comment tester un régulateur 6V   Comment tester un régulateur 6V EmptySam 18 Avr 2015 - 16:06Comment tester un régulateur 6V Empty

Salut à tous

Je déterre ce message car la réponse m’intéresse aussi.
J'ai reçu mes pièces pour la partie éclairage de la moto.
J'ai tout monté (diode, régulateur, clignotant, ampoules...) et sur batterie tout fonctionne bien mais quand j'ai démarré la moto et mis les gaz la diode a cramé.
Du coup j'ai vérifié la tension aux bornes du régulateur, ça monte presque à 20v quand je mets les gaz.
J'ai vérifié qu'il était bien à la masse et que le fils jaune était bien connecté au reste du circuit, pas de soucis.

Est-ce que c'est bien en mesurant le voltage au bornes qu'on teste le régulateur ?

Le régulateur que j'ai acheté est indiqué pour une XT.
http://www.kedo.com/ssl/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=41051&f_sub=1&PHPSESSID=73f61ea80b95eda2ecaec65dc3500b42
Cela peut-il être un problème? Perso je ne pense pas, il est bien en 6V comme la dtmx.
230kmh

Membres

MessageSujet: Re: Comment tester un régulateur 6V   Comment tester un régulateur 6V EmptySam 18 Avr 2015 - 22:31Comment tester un régulateur 6V Empty

20 volts ca me parait costaud surtout pour un circuit donne pour 6 volts. je pense qu on peut conclure que le regulateur ne regule plus....
par exemple sur un circuit 12 volts, comme sur une 1000 cbx par exemple au hasard Very Happy , le multi metre donne enron 14 volts a 4000 tours/mn.
anne2501

anne2501

Membres

MessageSujet: Re: Comment tester un régulateur 6V   Comment tester un régulateur 6V EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:25Comment tester un régulateur 6V Empty

Je crois aussi mais bon il est neuf, c'est bizarre quand même.
Je me dis que je me suis peut être plantée dans le branchement, mais je vois pas comment.
230kmh

Membres

MessageSujet: Re: Comment tester un régulateur 6V   Comment tester un régulateur 6V EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:38Comment tester un régulateur 6V Empty

je vais essayer de te poster un schema de branchement
230kmh

Membres

MessageSujet: Re: Comment tester un régulateur 6V   Comment tester un régulateur 6V EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:40Comment tester un régulateur 6V Empty

Désolé fausse bonne nouvelle pas de schéma dispo. Mais il n'y a rien de plus simple, le fil rouge sur la borne plus, le fil noir sur la borne moins et le sélecteur du multimètre sur volts et ça roule. S'il y a 20 volts dis nous à quel régime et donne nous la tension à plusieurs régimes (ralenti, 2500 puis 4500 tr/mn par exemple mais pas la peine de monter en zone rouge!Very Happy )
anne2501

anne2501

Membres

MessageSujet: Re: Comment tester un régulateur 6V   Comment tester un régulateur 6V EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:01Comment tester un régulateur 6V Empty

Bon après commande d'un nouveau régulateur (occasion sur ebay), c'est confirmé, c’était bien celui que j'ai commandé chez kedo qui ne fonctionnait pas.
Quand je teste aux bornes de la batteries la tension ne dépasse pas les 8v avec le régulateur "ebay"

Du coup j'ai presque fini l'électricité de la moto, donc une fois que l’éclairage sera fini à moi la route !

Un conseil pour ceux qui galèrent:nettoyez bien toutes les cosses, j'ai eu pas mal de merdes qui venaient de mauvais contacts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment tester un régulateur 6V   Comment tester un régulateur 6V EmptyComment tester un régulateur 6V Empty

Comment tester un régulateur 6V
Page 1 sur 1