| pose des clignotant arriere | |
|
Auteur | Message |
---|
franck53
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : sartrouville 78500 Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: pose des clignotant arriere Mer 18 Juil 2012 - 21:42 | |
| bonsoir je viens de recevoir les clignotants arriere et il ont deux fils mais les anciens (hs) n,en ont q,un??? comment cela peut il fonctionner et comment faire a par cela tout est ok sauf le pot qui frotte sur le garde boue avant si quelq,un a le shema electrique pour une 2a8 de 1977 je suis preneur merci je metrais des photos quand elle sera prete
franckaubry53@yahoo.fr |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: pose des clignotant arriere Jeu 19 Juil 2012 - 8:25 | |
| Bonjour,
Pour tes clignos, 1fil au marron(gauche) ou vert(droit) et l'autre à la masse. Je t'envoie un plan ce soir.
A+
|
| | |
lp14
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: cligno Jeu 23 Aoû 2012 - 0:12 | |
| Salut ! La masse étant le cadre je présume ? (fixation refroidisseur bobine ht ?) Ps : Salut Jm, je me suis bcp informer sur ce forum avant d'entamer ma resto et tous tes conseils et ceux des autres passionnés se sont avérés extrémement productifs ... Ou dois je exposer ma resto ? (cela pourra peut etre etre utile à d'autres et vous distraira l'hiver si j'ai bien compris j'aimerai également bénéficier de vos conseils que je n'aurais pas vue en parcourant ce forum... merci les passionés |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: pose des clignotant arriere Jeu 23 Aoû 2012 - 7:46 | |
| Bonjour,
Le cadre est une masse de référence. Sinon dans le phare avant tu a aussi des fils noirs de masse. Pour le raccordement il faut faire le choix le plus judicieux par rapport au longueur de fil et coté pratique.
Pour exposer ta resto il y une rubrique spécifique dans le forum. le coin des restos dans la rubrique technique.
A+ |
| | |
lp14
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: . Jeu 23 Aoû 2012 - 11:26 | |
| |
| | |
herbie69
| Sujet: Re: pose des clignotant arriere Jeu 23 Aoû 2012 - 17:05 | |
| - franck53 a écrit:
- bonsoir je viens de recevoir les clignotants arriere et il ont deux fils mais les anciens (hs) n,en ont q,un??? comment cela peut il fonctionner et comment faire
a par cela tout est ok sauf le pot qui frotte sur le garde boue avant si quelq,un a le shema electrique pour une 2a8 de 1977 je suis preneur merci je metrais des photos quand elle sera prete
franckaubry53@yahoo.fr MP françois |
| | |
Vinzx
| Sujet: Pose de clignotants arrière carrés sur DTMX 1979 Mer 22 Fév 2017 - 14:06 | |
| Bonjour à tous, J'ai les même interrogation que Franck53, Lorsque j'ai fais l'acquisition de ma DTMX il n'y avait pas de clignotant à l'arrière. J'en ai donc acheté sur le bon coin mais ils se trouve qu'il y a deux fils contrairement aux clignotants avant qui n'ont en qu'un. J'ai donc plusieur questions: (Ma DTMX est de 79) - peux t on connecter nimporte quel clignotants De DTMX sur n'importe quel faisceau? - les clgnotants achetés sont carré donc issus d'une année plus récente si j'ai bien compris? - Si c'est possible d'utiliser ces clignotant, je pense que j'ai compris qu'un fil doit être relié à la masse, le cadre? est ce que quelqu'un peux m'expliquer la manipulation? Merci d'avance pour vos retours. Vinzx |
| | |
francky62
Nombre de messages : 19 Age : 62 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 05/01/2017
| Sujet: Re: pose des clignotant arriere Mer 22 Fév 2017 - 19:32 | |
| En Príncipe un fil noir et un fil brun pour un clignotant Et un fil noir et vert foncé pour l autre Les fils noirs Sont a relier au cadre ( a la masse ) le brun et le vert sur le faisceau electrique sous la selle Francky62 |
| | |
francky62
Nombre de messages : 19 Age : 62 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 05/01/2017
| | | |
Vinzx
| Sujet: Re: pose des clignotant arriere Jeu 23 Fév 2017 - 9:21 | |
| - francky62 a écrit:
- En Príncipe un fil noir et un fil brun pour un clignotant
Et un fil noir et vert foncé pour l autre Les fils noirs Sont a relier au cadre ( a la masse ) le brun et le vert sur le faisceau electrique sous la selle Francky62 Hello Francky62, Merci pour l'explication ainsi que les photos. je m'occupe du montage ce weekend. Je n'ai pour l'instant pas de batterie sur mon DTMX, après quelques fouille sur le forum j'ai l'impression quer c'est nécessaire pour un fonctionnement optimale des clignotants. Confirmes tu? Par avance merci, Bonne journée Vinzx |
| | |
francky62
| Sujet: Re: pose des clignotant arriere Jeu 23 Fév 2017 - 10:20 | |
| Oui, nécessaire d'avoir une batterie pour faire fonctionner le klaxon et les clignotants seul l'éclairage et le feu stop fonctionne sans francky62 |
| | |
Vinzx
| Sujet: Re: pose des clignotant arriere Ven 24 Fév 2017 - 9:07 | |
| - francky62 a écrit:
- Oui,
nécessaire d'avoir une batterie pour faire fonctionner le klaxon et les clignotants seul l'éclairage et le feu stop fonctionne sans francky62 Ok super, Je vais acheter la batterie et monterai l'ensemble à sa reception. Merci francky62! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pose des clignotant arriere | |
| |
| | |
| pose des clignotant arriere | |
|