| plus d'allumage et plus d'idées | |
|
Auteur | Message |
---|
luigi136
Nombre de messages : 17 Localisation : basse normandie orne 61120 Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: plus d'allumage et plus d'idées Sam 7 Juil 2012 - 13:20 | |
| dtmx 125 79 a rupteur
voila quand j'ai commencé j'avai une toute petite etincelle de temps en temps j'ai changer bougie, condo, rupteur, bobine ht, antiparasite, reglages, verifier masses rien du tout pas d'etincelle meme branché en direct noir/blanc sur bobine ht, rien pas d'etincelle la bobine d'allumage m'a l'air propre, donc je ne sais plus... des idees?
|
| | |
luigi136
Nombre de messages : 17 Localisation : basse normandie orne 61120 Date d'inscription : 02/07/2009
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: plus d'allumage et plus d'idées Sam 7 Juil 2012 - 20:44 | |
| tu est sur que tu n'a pas un fil a la masse derrière le stator . ton allumage est bien calé ? tu a combien d'avance et d'ouverture rupteurs ? , _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
luigi136
| Sujet: Re: plus d'allumage et plus d'idées Dim 8 Juil 2012 - 16:22 | |
| oui j'ai bien callé l'allumage et ouverture rupteur reglé sur 0.4 mm je ne voit rien derriere le stator pas de fil de masse, il est connecté ou normalement? |
| | |
nono_80
| Sujet: Re: plus d'allumage et plus d'idées Lun 22 Oct 2012 - 19:43 | |
| Salut si tu à toujours ce problème tu peux tester ta bobine d'allumage avec un multimètre en direct. Tu le mets en position voltmètre debranche la prise qui sors de l'allumage tu met le + du voltmètre sur le fil blanc/noir et le moins a la masse. Après il faut kicker des bon cou et regarder si il n'y a pas de valeur ou une valeur faible (inf à 6volts), la bobine d'allumage est cramé j'ai eu exactement le meme problème j'ai changé rupteur, condo, bobine HT, vérifié tout le cablage, et seulement après j'ai pensé à faire ce test simple et c'était bel et bien la bobine d'allumage. Maintenant j'ai une belle etincelle. Bon courage et bonne route. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus d'allumage et plus d'idées | |
| |
| | |
| plus d'allumage et plus d'idées | |
|