Petite présentation de la remise en état de nos DTMX (celle de mon père et de la mienne).
Tout à commencer en avril, j'ai ressortit le DTMX de 1979 de mon père, 20 ans dans le garage à ne plus bouger.
Un coup de tête et je la ressors pour la nettoyer et lui redonner vie :
Symptôme : problème de boite et plus grands chose dessus car l'utilisation dans les années 80 était l'enduro.
Commencant à la démonter pour déjà la nettoyer, la nostalgie du père revient au beau fixe, je décide donc d'acheter ma DTMX et de pouvoir la refaire quasi d'origine...
Et j'achète un modèle de 1982 :
Symptôme : problème d'allumage et certaines pièces cassés / tordues suis à une probable chute de l'ancien propriétaire.
Faisant le calcul des pièce à racheter pour replacer les pièces cassés sur la mienne, il me coûtait moins chère d'en racheter une pour pièce, au final j'ai trouvé une pour pièce afin de compléter les 2 motos de la famille (excepté le problème d'allumage pour ma part) :
Voici un petit résumé rapide et le départ de la passion de la DTMX.
L'évolution en cour des DTMX vous interesse-t-il ?