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 [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ...

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redgreg

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MessageSujet: [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ...   [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:54[125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... Empty

salut à vous,

Bon, bon, bon ... j'ai enfin eu le temps d'allez faire un tour avec la belle que j'ai ramené dimanche.
Sympa à rouler; et de bonnes capacités tout terrain ... y'a surement des trucs à améliorer mais ça va.
Par contre niveau électrique .... affraid

J'ai pas branché la batterie et heureusement (elle est neuve la pôvrette). Vérification faite : les fils + et - sont en contact quelques part dans le faisceau.
Comment faire ?
Y'a un truc récurrent à regarder tout de suite ?
Je change le faisceau complet ?

Pas mal d'ampoules grillées aussi.
Où est-ce que je trouve ça ? (quel magasin ou site ?)
(J'en ai mis une qui fonctionnait sur le témoin d'huile et ça va ... bizarre alors que ça fait masse ... non ???? enfin je ne me suis pas encore penché sur le schéma).

Merci à vous par avance.

Redgreg

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JMM34

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MessageSujet: Re: [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ...   [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:21[125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... Empty

Bonsoir,

Vérifies la diode et le régulateur déjà.
Tu éviteras de tuer la batterie et de claquer des ampoules.

A+
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redgreg

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MessageSujet: Re: [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ...   [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 7:47[125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... Empty

ok, parce qu'une diode morte ou un regulateur mort mettent le + et le - en contact ???
redgreg
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MessageSujet: Re: [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ...   [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... EmptyVen 22 Juin 2012 - 6:01[125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... Empty

Bonjour,

C'est au travers de la diode que la batterie se recharge.
si tu as un fil du plus qui a été en contact avec la masse, c'est d'abord le fusible qui saute.
Si tu n'as pas de fusible c'est la batterie qui va pas aimer, si pas de batterie c'est la diode qui va claquer avec la surintensité.
Si la jonction de la diode fond et reste conductrice, c'est un fil du faisceau qui ferra fusible ou pire la bobine de charge.
Quand il y a court circuit il y a toujours quelque chose qui claque et laisse le circuit électrique ouvert => plus d'alimentation.

Le circuit électrique est une comme une chaine et c'est le maillon le plus faible qui déguste.(comme dans la vie)
Il suffit de tracer la tension à partir de la sortie de bobine de charge et remonter le circuit électrique pour trouver la rupture dans ton circuit.

A+
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redgreg

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MessageSujet: Re: [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ...   [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:56[125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... Empty

salut à vous,

après quelques tests j'arrive au constat suivant :
Si je débranche la Diode redresseuse : PAS DE COURT CIRCUIT entre le + et le -
Si je rebranche la diode redresseuse : COURT-CIRCUIT.

Est-ce qu'une diode redresseuse HS peut faire masse ????????

redgreg
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MessageSujet: Re: [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ...   [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:49[125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... Empty

Ta diode est morte. (Regardes avec la fonction recherche dans le forum il y a un post pour tester la diode)
Elle est en court-circuit.
Elle ramène le plus batterie à la masse via la bobine de charge de 0.3ohm affraid .

A+
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learjet123



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MessageSujet: Diode fondue   [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:42[125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... Empty

hello messieurs,

Votre conversation est très interessante car j'ai le même probleme sur un DTMX 84. ma diode a fondu, dés le premier coup de kick.

Ma batterie est neuve, sous fusible bien heureusement pour la protéger...

J'ai démonté et nettoyé tt les cosses de cette fichue moto, il n'y a pas d'oxidation particulière mais il vaut mieux le faire.

Depuis que ma diode (testée et bonne) a cramé, mes ampoules posées, batteries branchée, tt a l'air de fonctionner. Mais rouler sans diode sous entant
aucune charge de batterie c'est quasi sur...

Ma question maintenant que j'ai fait le tour de tt les organes électriques, c'est est ce qu'une bobine d'éclairage au sein du stator, peu engendrer un défaut dans le circuit, qui fait fondre la diode ? ou une Bobine HT deffectueuse peut elle aussi créer un court circuit... sinon j'vois plus d'ou peu venir le pb

Merci pour vos réponses.
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redgreg

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MessageSujet: Re: [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ...   [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:04[125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... Empty

Il faut également vérifier que le régulateur est bien à la masse (moi il ne l'était pas).

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learjet123



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MessageSujet: Re: [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ...   [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:07[125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... Empty

Le régulateur y est normalement ! vu qu'il est fixé au cadre..? ca ne serait qd meme pas ca se serait trop simple ???

par exemple si le régulateur n'est pas à la masse, la diode exploserait d'après toi ?
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redgreg

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MessageSujet: Re: [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ...   [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:12[125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... Empty

s'il n'est pas à la masse il ne régule plus Very Happy
facile à vérifier tu vois si c'est conducteur entre ton fil de masse batterie et le capot du régulateur (il n'y a qu'un fil c'est le +).

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MessageSujet: Re: [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ...   [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:11[125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... Empty

Je comprends... effectivement, le fil jaune est le +, et fer contre fer pour le régulateur... certain gratte même la ferraille pour faire contact...

en tout cas merci du tuyau, j'vais vérifier çà... mais franchement vu le court circuit que j'ai pris à la diode, je commence a me dire que la bobine d'éclairage envoi trop de courant... je ne connais pas l'origine de la moto.. je me demande aussi, si la bobine HT.. n'a pas été remplacé... imaginons que qq pose une bobine HT pour un moteur en 12V ??

Enfin derniere chose, si le régulateur marche et que la diode estt hors circuit ca se passe bien (pour mes ampoules lol)

Merci
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JMM34

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MessageSujet: Re: [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ...   [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:48[125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... Empty

Bonsoir,

La diode ne sert qu'à redresser le courant, afin de recharger la batterie qui est polarisée.
2 choses peuvent claquer une diode
a/ une surintensité (dépassement du courant admissible par la diode) => forte probabilité
b/ une tension inverse élevée => faible probabilité

Le régulateur ne fait qu’écrêter la tension en amont de la diode.

A+
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MessageSujet: Re: [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ...   [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:20[125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... Empty

j'opte pour l'option A JM34... c'est la surintensité... à mon avis... et non un court circuit... bon bah on va redémonter et tester avec plus d'intelligence... Chaque jour j'apprends qq sur cette moto... Merci bcp de votre aide les gars, je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire)
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ch.derenne

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MessageSujet: Re: [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ...   [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... EmptySam 28 Juil 2012 - 22:23[125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... Empty

Salut,
Je pense aussi à une sur-intensité, la diode cramée est une conséquence non une cause (d'ailleurs une diode cramée ne provoque pas de cours jus).
La diode ayant cramé c'est le circuit qui passe par elle qui est incriminé autrement dit, le circuit de charge (pas celui d'éclairage car il n'est pas redressé).
Donc aux bornes de la batterie, batterie débranchée et moteur éteint, contact mis, tu as surement une résistance = 0 entre + et -.
A partir de là, tests la résistance en remontant dans le circuit côté + évidement.
Soit attentif à la bobine de charge sur le stator : les fils sont soudés à elle derrière le stator et normalement, il y a une protection au niveau de la soudure, s'il n'y en as pas ou que la soudure touche le bloc (donc la masse)...aïe.
regardes aussi les fils qui sortent du carter gauche (allumage+alimentation électrique), ils peuvent être dénudés à force d'être plié.

Bon courage.

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MessageSujet: Re: [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ...   [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:22[125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... Empty

possible qu'une diode grille par surintensité, ce qui se passe sur nos mix, c'est un défaut de connectique au niveau des cosses de la diode, résistance de contact + intensité: ça chauffe puis la diode grille par montée en température Wink
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learjet123



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MessageSujet: Re: [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ...   [125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:08[125DTMX 1979] Une masse et quelques questions a la onc ... Empty

j'ai vérifier la masse du régulateur, il l'est sans problème, la continuité se fait du régul, au cadre à la fourche à chaque écrous ect... moteur..

Donc ca ne vient pas de çà. je vais tester le voltage moteur tournant, en prenant appui sur les faisceaux d'ampoules. ca me permettra de voir si on passe au dela de 7V à l'acceleration...

l'autre cas possible c'est la bobine de charge ou la bobine d'éclairage dans le stator...

et en dernier lieu le faisceau complet avec des fils qui se touchent à l'interieur..

Merci pour vos conseils

Nicolas
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