| Problème Contacteur/Neiman | |
|
Auteur | Message |
---|
cogstudio
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Problème Contacteur/Neiman Ven 1 Juin 2012 - 13:46 | |
| Bonjour, Alors j'ai depuis peu une 125 DTMX à restaurer. J'ai tout d'abord changé le neiman pour pouvoir avoir le contact car j'avais pas la clé à l'achat. Ensuite je lui ai mis une batterie neuve et une bougie neuve. Plusieurs question électriques : J'ai 2 cosse sur le contacteur/neiman et qu'une seule de branchée c'est normal ? Lorsque je met le contact, doit-il y avoir des voyant allumé sur le compteur ? Du coup avec tout ces soucis je n'ai pas d'allumage du tout ! Quelqu'un aurai t-il un schéma électrique plus digeste que celui de la RTM ? Merci d'avance pour votre aide. |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Dim 3 Juin 2012 - 9:45 | |
| Salut tu a une dtmx de 79 donc pas le bon neiman une cosse model 77-79 apres 80 2 cosse et oui des voyants s'allumes au contact neutre et huile. |
| | |
fred07
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Dim 3 Juin 2012 - 11:12 | |
| Exact .Tu as deux modèles de contacteurs :un pour la DTMX à rupteurs et l'autre pour la version à allumage éléctronique . Les 2 n'ont pas le meme faisceau . C'est pour celà que si on installe sur les premières version (celles jusqu'en 1979) un allumage electronique il faut changer le neiman. Un neiman n'est pas très difficile à trouver et pas très cher . Ainsi ta moto devrait démarrer . |
| | |
cogstudio
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Dim 3 Juin 2012 - 13:43 | |
| J'ai déjà le neiman et celui qui était d'origine était dj à deux cosses. Et du coup là aucun voyant ne s’allume... |
| | |
fred07
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Dim 3 Juin 2012 - 17:48 | |
| http://dtmx-passion.motards.net/t7215-schema-electrique-allumage-rupteur pour le modèle à rupteur https://sd-1.archive-host.com/membres/up/275098287/DTMX-1981-ALLUMAGEELECTRONIQUE.pdf pour le modèle electronique Et le tout en couleur . Merci à ceux qui ont édité ces messsages pour le plaisir de tout le monde . Maintenant à toi de jouer Cogstudio |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Dim 3 Juin 2012 - 18:35 | |
| Salut regarde quoi comme allumage tu a si rupteur 1 cosse si allumage electronique 2 cosses |
| | |
cogstudio
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Dim 3 Juin 2012 - 21:24 | |
| Je n'ai pas d'allumage électronique car je vois le rupteur. Du coup je pense ne pas avoir le bon neiman. Mais impossible de trouver un neiman une cosse sur le net. Auriez vous une piste que je puisse régler ce problème ? Merci pour votre aide ! |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Lun 4 Juin 2012 - 16:01 | |
| Salut ici
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/325842906.htm?ca=15_s |
| | |
cogstudio
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Lun 4 Juin 2012 - 21:26 | |
| Merci beaucoup. mail envoyé. a voir la suite. J'espère que cela va régler mon premier problème ! |
| | |
cogstudio
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Lun 18 Juin 2012 - 21:20 | |
| Bon j'ai reçu le neiman a une cosse mais toujours rien au niveau des voyants alors que la batterie est neuve ! Je ne sais plus quoi fire ! |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Mar 19 Juin 2012 - 21:11 | |
| Bonsoir,
Le neman ou la batterie ne sont pas nécessaires pour démarrer une DTMX.
Batterie débranché,
Position neman I , coupe circuit sur run, as tu une étincelle sur la bougie ?
A+
|
| | |
cogstudio
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Dim 8 Juil 2012 - 12:57 | |
| Bon après changement de la diode redresseuse, j'ai de l'étincelle. Je ne sais pas trop si c'est lié mais cela fonctionne. Du coup grâce au start pilote la moto démarre au quart. Mais une fois que je remonte la selle et le filtre à air elle s'étouffe et cale. Du coup je sais pas à quoi cela peut être dû. Est ce qu'il y a un réglage carbu à faire ou autre ? Merci d'avance pour votre aide. |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Dim 8 Juil 2012 - 18:32 | |
| En remontant le filtre à air tu diminues le volume d'air rentrant dans le carbu, du coup tu as plus d'essence => ton mélange est plus riche, ta mix s'engorge.
Si tu n'as jamais nettoyé le carbu c'est l'occasion de le faire. Puis un bon réglage.
A+
|
| | |
bato77
Nombre de messages : 337 Age : 64 Localisation : Le midi de la France Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Dim 8 Juil 2012 - 21:02 | |
| Effectivement je pense qu'un nettoyage et réglage carbu s'impose!!!!!! |
| | |
cogstudio
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Dim 8 Juil 2012 - 21:53 | |
| Ok merci je vais m'occuper de ça. J'ai jamais reglé un carbu, y a t'il un tuto ou autre pour m'expliquer les points importants ? |
| | |
YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Lun 9 Juil 2012 - 19:17 | |
| Regardes dans l atelier mécanique, il y a plusieurs tutos pour le démontage, nettoyage et réglage carbu. _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
cogstudio
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Mer 11 Juil 2012 - 18:28 | |
| Bon j'ai démonté le carbu, nettoyé et réglé au poil mais lorsque je remet le filtre à air, le moteur perd toujours de la puissance jusqu'à caler. Je ne sais plus d'où cela peut venir... |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Mer 11 Juil 2012 - 19:25 | |
| Bonsoir,
Tu as vérifié ton gicleur principal et ton gicleur de ralenti ? conformes à ceux d'origine ? Tu as démonté ton puit d'aiguille ? Le réglage du carbu se fait avec le filtre à air. Réglage vis ralenti 1.5 tour de base.
A+
|
| | |
YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Mer 11 Juil 2012 - 20:58 | |
| En premier, il faut vérifier ce que t as dit JMM34. D autre part, ton filtre à air est bien propre et c est bien le bon modèle (question bête) _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
cogstudio
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman Jeu 12 Juil 2012 - 7:39 | |
| bon je vais change le filtre à aire pour un neuf. Pour le restant tout est d'origine. Mais même avec juste un bout de tissus à la place de la mousse de filtre à aire la moto cale... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Contacteur/Neiman | |
| |
| | |
| Problème Contacteur/Neiman | |
|