| voyants position neutre et d'huile ne s'allument plus | |
|
Auteur | Message |
---|
bebel23
Nombre de messages : 11 Age : 68 Localisation : creuse 23270 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: voyants position neutre et d'huile ne s'allument plus Lun 28 Mai 2012 - 9:21 | |
| bonjour à tous ,je remet en etat une dtmx de 1983 et pour l'instant elle ronronne comme une horloge. par contre ,au point mort les voyants position neutre (bleu) et d'huile (rouge) ne s'allument plus et je ne sais pas par ou commencer à chercher. de bons conseils seraient les bienvenus.merci d'avance. bebel23 |
| | |
YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: voyants position neutre et d'huile ne s'allument plus Lun 28 Mai 2012 - 12:47 | |
| Salut, Le voyant de neutre est le vert et non pas le bleu (plein phare). Vérifiés déjà que tes ampoules ne soient pas grillées, fréquent, puis à l aide du schéma électrique de la RMT, disponible sur le forum, vérifiés tes connexions situées dans le phare. En trois, testes ton contacteur de point mort et ta jauge d huile dans le réservoir d huile pour voir si le courant arrive et s ils donne un signal de sortie. Mais c est plus certainement 1 ou 2.
_________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
bebel23
Nombre de messages : 11 Age : 68 Localisation : creuse 23270 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: merci,je vais suivre tes conseils et te tiens au courant Lun 28 Mai 2012 - 18:43 | |
| - YAM01 a écrit:
- Salut,
Le voyant de neutre est le vert et non pas le bleu (plein phare). Vérifiés déjà que tes ampoules ne soient pas grillées, fréquent, puis à l aide du schéma électrique de la RMT, disponible sur le forum, vérifiés tes connexions situées dans le phare. En trois, testes ton contacteur de point mort et ta jauge d huile dans le réservoir d huile pour voir si le courant arrive et s ils donne un signal de sortie. Mais c est plus certainement 1 ou 2.
édit modération : bonjour bebel23 ,ton souci électrique ,n'est pas très compliquer a solutionné et les réponses vont se faire entendre . par contre ,il serais sympa de ta part de passer par la rubrique "présentation " afin de faire connaissance merci sergio |
| | |
bebel23
| Sujet: toujours pas de voyants Dim 3 Juin 2012 - 9:26 | |
| j'ai verifié les ampoules=ok,le contacteur de point mort=ok,les connexions électriques dans le phare=ok,et toujours pas de voyants position neutre(vert)ni d'huile(rouge). je me demande si cela ne pourrait pas venir du neiman. peut etre que quelqu'un a eu ce probleme en tout cas merci |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: voyants position neutre et d'huile ne s'allument plus Dim 3 Juin 2012 - 18:15 | |
| Bonjour,
Le courant arrive au neman sur le fil rouge du connecteur 6 points En position I, il est redistribué dans le faisceau par le fil marron du même connecteur. Pour prendre des mesures, tu le retrouves sur le klaxon ou sur le contacteur de frein arrière.
Moteur arrêté, une mesure a faire sur le fil rouge et une sur le fil marron avec neman sur I. Si tension sur fil rouge et pas sur fil marron => neman en cause. Si pas de tension sur fil rouge => fusible batterie
@+ |
| | |
bebel23
| Sujet: tests electriques Mar 5 Juin 2012 - 19:53 | |
| les mesures des fils rouge et marron sont ok,donc le probleme ne doit venir du neiman,le probleme doit venir d'ailleurs en tout cas merci pour les solutions proposees bebel23 |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: voyants position neutre et d'huile ne s'allument plus Mar 5 Juin 2012 - 20:10 | |
| Bonsoir,
Si tu as une tension sur le fil rouge et le fil marron avec le neman en position I , c'est qu'il est bon. On avance.
le fil marron du neman va au connecteur 6points qui alimente tous les voyants du compte tour. Regardes s'il est bien branché. Mesures la tension sur le fil marron commun aux voyants point mort et neutre (neman en position I)
A+
|
| | |
katraz
Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: voyants position neutre et d'huile ne s'allument plus Dim 10 Juin 2012 - 7:24 | |
| Salut,
je viens d'avoir le même problème
je me suis pris un peu la tête à tous sonder le faisceau, rien, puis j'ai changé le contacteur de point mort avec un que j'avais sur un autre moteur et là miracle ça remarche
le "téton" en laiton sur mon contacteur était complètement usé et ne touché plus le barilé
tu peux toujours testé ton contacteur avec un ohmmètre en prenant une masse sur le moteur et en passant les vitesses (contacteur débranché du faisceau) |
| | |
bebel23
| Sujet: ça marche Dim 17 Juin 2012 - 8:59 | |
| bingo,le probleme venait bien du contacteur point mort en plus le voyant d'huile s'est rallumé également merci à tous |
| | |
bato77
Nombre de messages : 337 Age : 64 Localisation : Le midi de la France Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: voyants position neutre et d'huile ne s'allument plus Dim 17 Juin 2012 - 9:04 | |
| Encore un heureux grâce au forum!!!!!!! |
| | |
katraz
Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: voyants position neutre et d'huile ne s'allument plus Mer 20 Juin 2012 - 6:24 | |
| impeccable, tu a acheteur un contacteur neuf? si oui combien tu l'a payer ? |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyants position neutre et d'huile ne s'allument plus | |
| |
| | |
| voyants position neutre et d'huile ne s'allument plus | |
|