| Problème d'allumage | |
|
Auteur | Message |
---|
Dom-02
| Sujet: Problème d'allumage Jeu 12 Avr 2012 - 21:59 | |
| Bonjour, j'ai un gros problème d'allumage : - je n'ai pas d'étincelle au niveau de la bougie, j'ai donc testé démonté la bobine de la DTMX de mon père, qui fonctionne, rien ne change ; - donc je branche la bobine en direct sur le fil d'allumage, je test a l'aide d'un lampe temoin, j'ai du courant qui arrive bien à l'entrée de la bobine, mais rien ne sort...
De ou le problème pourrait-il venir ? Vis platinées avec condensateur plus assez fort ?
Help... |
| | |
bato77
Nombre de messages : 337 Age : 64 Localisation : Le midi de la France Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Problème d'allumage Jeu 12 Avr 2012 - 22:13 | |
| Je ne comprends pas bien, tu as du jus qui rentre dans la bobine mais qui ne ressort pas? Donc c'est la bobine?
As tu branché le fil de la bobine qui va à la bougie en direct, sans anti parasite? |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Problème d'allumage Ven 13 Avr 2012 - 0:49 | |
| - bato77 a écrit:
- Je ne comprends pas bien, tu as du jus qui rentre dans la bobine mais qui ne ressort pas? Donc c'est la bobine?
As tu branché le fil de la bobine qui va à la bougie en direct, sans anti parasite? Je pense qu'il s'agit de la bobine HT, sinon je ne comprends pas. Et si tu as du jus à l'entrée mais pas à la sortie, fais comme te dis bato77, supprime les éléments en remontant ( y en a pas 50...) |
| | |
Dom-02
| Sujet: Re: Problème d'allumage Ven 13 Avr 2012 - 8:02 | |
| Merci de vos réponse, oui j'ai du jus à l'entrée mais pas en sortie, les bobines marche sur un autre moteur, je ne comprend plus rien non plus.
Je vais essayer votre conseil.
Comme c'est une bobine HT, j'avais pensé qu'il n'y avait pas assés de jus en l'entrée pour qu'il en ressorte, possible ? |
| | |
YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Problème d'allumage Ven 13 Avr 2012 - 8:50 | |
| Si tu as du jus en entrée et que ta bobine marche sur l autre moto, avant de chercher plus loin, verifies si ton fil de bougie est bien emboîté à ses deux extrémités et essayes un autres capuchon de bougie (prends le sur ta deuxième moto). Ainsi, tu auras éliminé deux sources de panne possibles.
Sinon, tu contrôles ensuite avec les valeurs de la RMT ta bobine d allumage et ton condensateur. _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'allumage | |
| |
| | |
| Problème d'allumage | |
|