| 1ere DTMX et bientôt 50 balais | |
|
Auteur | Message |
---|
Stef56
Nombre de messages : 7 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: 1ere DTMX et bientôt 50 balais Mer 8 Aoû 2007 - 15:22 | |
| Bonjour à tous, depuis quelques mois je visite pas mal le site DTMX Passion suite à l'achat d'une DTMX de 79, et pour un néophyte comme moi (il y a 3 mois je n'y connais absolument rien en mécanique!) ce site dont j'apprécie la courtoisie, la bonne humeur , les conseils et tutos très explicatifs m' a fortement aidé . Donc voilà je me présente. J'habite en bretagne sud près de Lorient. Pour un usage urbain j'ai acheté en mars une DTMX refaite à neuf par un garagiste (carrosserie et mécanique). Elle semblait nickel mais depuis quelques soucis sont apparus - D'abord les rupteurs: la backelite qui sert à l'ouverture des vis a cassée. (ça doit pas être courant) Le moteur s'est arrété alors que je roulais en ville Il a fallu refaire tous les réglages d'allumage. Heureusement quelques copains m'ont donné un sérieux coup de main (je rappelle que je suis assez ignare dans ce domaine, mais j'apprends!) (merci également à Yam 76, entre autres pour ses tutos) Maintenant, 2eme probleme. Plus d'allumage et il semble que ce soit la bobine qui soit HS (après avoir tout vérifié) Je posterai quelques photos dès qu'elle sera remontée et sans doute quelques questions dans la rubrique mécanique! A 50 ans l'année prochaine, j'en connaitrai certainement un peu plus. grâce à vous tous! Stef |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: 1ere DTMX et bientôt 50 balais Mer 8 Aoû 2007 - 20:40 | |
| Salut Stef, on accepte aussi les Bretons sur le Forum, c'est avec plaisir qu'on les accueille , elle est bien belle la Bretagne, avec ses petits villages pittoresques , les petits chemins à travers le granit et sa végétation superbe au mois d'Avril, un paradis pour les DT quoi, j'avais séjourné à Nostang à coté de Lorient, superbe coin merci pour les posts, c'est un peu la particularité du forum d'aiguiller nos membres, ça contribue à maintenir les DT en bon état @ bientôt sur le forum |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: 1ere DTMX et bientôt 50 balais Mer 8 Aoû 2007 - 20:49 | |
| salut stef
bienvenue et merci pour les compliments a bientot |
| | |
kpastil
Nombre de messages : 109 Age : 52 Localisation : oullins (rhone 69) Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: 1ere DTMX et bientôt 50 balais Mer 8 Aoû 2007 - 20:50 | |
| bonjour
alors pour la bobine hs moi je reste prudent ....c'est tres rare... question allumage ...j'ai bien donner .... si elle est ancienne je commencerais par tester le condensateur ... car si il est hs pas une etincelle . |
| | |
Stef56
| Sujet: Re: 1ere DTMX et bientôt 50 balais Mer 8 Aoû 2007 - 21:41 | |
| Je suis Cht'i d'origine, mais voilà. l'appel du large, les bateaux ...donc Breton d'adoption.Et puis à Lorient, de belles rencontres aussi dont un bon pote journaliste à Moto Légende qui avait fait un article sur la DTMX (d'où mon achat!) En ce moment c'est plutot le festival interceltique de Lorient en nocturne que les virées dans le coin. Je confirme Nostang est un coin très sympa avec la riviere d'Etel superbe. Si jamais vous passez dans le coin.... |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: 1ere DTMX et bientôt 50 balais Jeu 9 Aoû 2007 - 8:26 | |
| - Stef56 a écrit:
- Je suis Cht'i d'origine, mais voilà. l'appel du large, les bateaux ...donc Breton d'adoption.Et puis à Lorient, de belles rencontres aussi dont un bon pote journaliste à Moto Légende qui avait fait un article sur la DTMX (d'où mon achat!)
En ce moment c'est plutot le festival interceltique de Lorient en nocturne que les virées dans le coin. Je confirme Nostang est un coin très sympa avec la riviere d'Etel superbe. Si jamais vous passez dans le coin.... c'est vrai que c'est chouette par la et la rivier d'etel pour la peche .... j'ai de la famille a erdeven et a pluvignier et comme tout bon touriste ce que je prefere labas c'est la peche a pied du coté de la baie de quibron "pour les huitre sauvage et l'etrille" @++++ |
| | |
Stef56
| Sujet: Re: 1ere DTMX et bientôt 50 balais Sam 11 Aoû 2007 - 10:54 | |
| oui, sans oublier les palourdes , le tout évidemment arrosé d'un muscadet sur lie ou peut être aussi d'un jurançon? |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: 1ere DTMX et bientôt 50 balais Jeu 16 Aoû 2007 - 0:13 | |
| Bienvenue Stef56 AAAaahhh le morbihan, j'aime bien ce coin, j'y ai passé plus d'un été (dans le golfe), avec un petit faible pour Quiberon.... bref un bien joli pays, ça doit être sympa les balades en DT, veinard va! ++ |
| | |
yodoca
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : gard Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: salut! Ven 17 Aoû 2007 - 14:24 | |
| bienvenue a toi , je vais avoir 47 ans et je m'amuse bien avec cette machine , je l' ai depuis 3 mois et j'ai appris enormément de choses grace a des expers du forum , moi aussi ma bobine ht était hs(court circuit entre le pri rt le sec) . a + superbe région le morbihan !!!! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere DTMX et bientôt 50 balais | |
| |
| | |
| 1ere DTMX et bientôt 50 balais | |
|