| 1ere DTMX et bientôt 50 balais | |
|
Auteur | Message |
---|
Stef56
Nombre de messages : 7 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: 1ere DTMX et bientôt 50 balais Mer 8 Aoû 2007 - 15:22 | |
| Bonjour à tous, depuis quelques mois je visite pas mal le site DTMX Passion suite à l'achat d'une DTMX de 79, et pour un néophyte comme moi (il y a 3 mois je n'y connais absolument rien en mécanique!) ce site dont j'apprécie la courtoisie, la bonne humeur , les conseils et tutos très explicatifs m' a fortement aidé . Donc voilà je me présente. J'habite en bretagne sud près de Lorient. Pour un usage urbain j'ai acheté en mars une DTMX refaite à neuf par un garagiste (carrosserie et mécanique). Elle semblait nickel mais depuis quelques soucis sont apparus - D'abord les rupteurs: la backelite qui sert à l'ouverture des vis a cassée. (ça doit pas être courant) Le moteur s'est arrété alors que je roulais en ville Il a fallu refaire tous les réglages d'allumage. Heureusement quelques copains m'ont donné un sérieux coup de main (je rappelle que je suis assez ignare dans ce domaine, mais j'apprends!) (merci également à Yam 76, entre autres pour ses tutos) Maintenant, 2eme probleme. Plus d'allumage et il semble que ce soit la bobine qui soit HS (après avoir tout vérifié) Je posterai quelques photos dès qu'elle sera remontée et sans doute quelques questions dans la rubrique mécanique! A 50 ans l'année prochaine, j'en connaitrai certainement un peu plus. grâce à vous tous! Stef |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: 1ere DTMX et bientôt 50 balais Mer 8 Aoû 2007 - 20:40 | |