| L'IT MX de Babou | |
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Auteur | Message |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: L'IT MX de Babou Jeu 8 Mar 2012 - 19:06 | |
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Dernière édition par Yam76 le Ven 9 Mar 2012 - 19:01, édité 2 fois |
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babou
Nombre de messages : 236 Age : 65 Localisation : TOULON (VAR) Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: IT MX Jeu 8 Mar 2012 - 21:05 | |
| Merci tout d'abord à Syvain pour la mise en place de ces photos ..envoyées en vrac...la moto finie..arrivera après..c'était les prémices..
après avoir fini ma jaune je me suis lancé dans une 2° moto. Déco 198O, mais avec un moteur qui n'a rien à voir. 1/ Partie cycle: Cadre 78 au début, puis une semaine après cadre 8O, sur lequel, j'ai enlevé à la petite meleuse tout ce qui pouvait me géner. Une fourche d'IT 125 (ebay canada), un amortisseur d'IT 125 (ebay Canada)...viendra après le bras oscillant alu de l'YZ.Jantes alu D.I.D yz 78 déjà en place. 2/ Boite à air du modèle 78 plus adapté à ce que je voulais faire , et ébavuré, élargi à l'intérieur. 3/ Motorisation d'un IT 125 3R9..refait complètement à neuf, avec piston forgé WISECO (0,25) mono segment.Tous les transferts ont été décendus et affutés, modèle d'un cylindre de 2K6 que je garde en réserve, mais amélioré.Boite à vitesse refaite à neuf. (moteur ebay canada également même moto/même vendeur).Allumage éléctronique DTMX.Boîte à clappets YZ 78 au lieu de celle de 'IT d'origine. Avec carbu de 30mm.Pipe d'amission neuve de DTLC pour le boost bottle. 4/ J'ai remplacé le carbu de 30 (pb de jointement avec la boite à air au début)..(je recevais pas encore ma boîte à air d'IT bloquée à la douane?). 5/ Mise en place d'un MIKUNI de 28mm, mais accouplé à un Boost Bottle.Afin de compenser ma boîte à air qui n'arrivait pas. ....Bref..une moto qui sera perfectionnée par la suite..photos à retrouver avec moto finie.. |
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babou
Nombre de messages : 236 Age : 65 Localisation : TOULON (VAR) Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Bonjour Alexis, bonjour Fido Ven 9 Mar 2012 - 8:45 | |
| Pour répondre à tous les deux, en comparant le cylindre de l'IT et de l'YZ, la séparation des transferts sur l'IT est plus haute que sur l'YZ. Afin de récupérer le modèle de transferts de l'YZ, j'ai décendu cette séparation qui va du plan de joint (-1,5mm) à la chemise (-2,5mm) environ. Sinon, en dehors du fait de rendre cette séparation plus 'tranchante', j'ai surtout fait de l'ébavurage sur les marques de fonderie (assez grossières sur le 1°cylindre que j'ai reçu), et un bon polissage de la lumière d'échappement . Ainsi qu'un affinage sur la barrette d'admission côté carburation. J'ai trouvé également en comparaison, que les transferts de l'YZ sont mieux finis d'origine que sur l'IT. |
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| Sujet: Re: L'IT MX de Babou | |
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