| clignotant fixe | |
|
Auteur | Message |
---|
dragonevo
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : 35- Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: clignotant fixe Ven 2 Mar 2012 - 16:26 | |
| Bonjour, A mon tour d'avoir des soucis d'élec ! D'habitude je m'en sors mais là.... Lorsque je met mon clignotant à gauche ça fonctionne normalement mais du coté droit ça fonctionne pas, le témoin passe au fixe, l'ampoule de clignotant arrière droit est fixe et l'avant droit ne fonctionne pas ! L'ampoule est pourtant bonne. J'ai regardé les connections dans le phare et tout me semble ok, j'ai intervertit clignotant et c'est pareil. Une idée sur la source du problème ? centrale cligno ? A ce problème s'ajoute l'ampoule code/phare qui ne fonctionne plus non plus... Pfffff Merci à vous .
Oliv |
| | |
bato77
Nombre de messages : 337 Age : 64 Localisation : Le midi de la France Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: clignotant fixe Ven 2 Mar 2012 - 16:46 | |
| L'électricité n'est pas ma tasse de thé, mais ton souci m'intéresse car moi je n'ai pas de code phare aussi bien devant que l'ampoule derrière tout le reste fonctionne après remontage sauf cela! J'ai démonté le commodo et nettoyé mais rien n'y fait pour l'instant!
Mais en écrivant je viens d'avoir une idée, ne serait ce pas au niveau des branchements côté CDI? |
| | |
dragonevo
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : 35- Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: clignotant fixe Ven 2 Mar 2012 - 18:50 | |
| - bato77 a écrit:
Mais en écrivant je viens d'avoir une idée, ne serait ce pas au niveau des branchements côté CDI? J'en sais trop rien à vrai dire, je pense pas, ça fonctionnait auparavant. |
| | |
bato77
Nombre de messages : 337 Age : 64 Localisation : Le midi de la France Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: clignotant fixe Ven 2 Mar 2012 - 19:45 | |
| Un peu de vert de gris sur une connexion et tu n'as plus rien! |
| | |
dragonevo
| Sujet: Re: clignotant fixe Dim 4 Mar 2012 - 10:47 | |
| j'ai nettoyé connections...rien n'y fait. Comment tester la centrale cligno ? |
| | |
bato77
| Sujet: Re: clignotant fixe Dim 4 Mar 2012 - 13:42 | |
| Vérifies tes fils de masse, hier je n'avais pas de feu arrière et j'ai cherché un bon moment avant de m'apercevoir que le fil de masse était coupé mais dans la gaine donc invisible à l'extérieur!
Logiquement si ta centrale clignote d'un côté elle devrait clignoter de l'autre, il n'y a qu'un seul circuit!! |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: clignotant fixe Dim 4 Mar 2012 - 18:45 | |
| Bonsoir,
Avant de mettre en cause la centrale, il faut vérifier la partie circuit électrique. Il faut débrancher la centrale. Brancher ensemble les 2 fils ainsi récupérés. Neman position I, batterie chargée ou moteur allumé, test des ampoules en actionnant la commande cligno. Si le circuit électrique est bon, on doit avoir les ampoules qui s'allument d'un coté ou de l'autre.
Ensuite remettre la centrale. Si les ampoules font toutes 17W, cela marchera. Sinon ce sera un peu aléatoire, surtout si la batterie est faible. Ces vielles centrales sont capricieuses. Personnellement, après plusieurs essais pour équilibrer des lampes de différentes puissances, j'ai changé la centrale par une récente, et depuis plus de problèmes.
A+
|
| | |
bato77
| Sujet: Re: clignotant fixe Dim 4 Mar 2012 - 18:54 | |
| JMM nommé roi de l"électricité!!!!!!
Trève de plaisanteries, heureusement que tu m'as bien aidé, sinon j'y serais encore!!! |
| | |
dragonevo
| Sujet: Re: clignotant fixe Dim 4 Mar 2012 - 19:35 | |
| Bonsoir JMM; Merci pour le tuyau, j'essaye ça prochainement.
|
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: clignotant fixe Lun 5 Mar 2012 - 7:31 | |
| - bato77 a écrit:
- JMM nommé roi de l"électricité!!!!!!
Trève de plaisanteries, heureusement que tu m'as bien aidé, sinon j'y serais encore!!! Bonjour, Je suis content que mon aide te permette d'avancer dans ta restauration. L'entraide il n'y a que ça de vrai. D'ici peu tu pourras rouler avec, récompense d'un long labeur. A+ |
| | |
bato77
| Sujet: Re: clignotant fixe Lun 5 Mar 2012 - 13:24 | |
| Beaucoup me disent l'électricité est très simple et logique, pour moi c'est de l'hébreux mais quand je vois les astuces de JMM je me dis que je suis une buse de ne pas y avoir pensé! |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
dragonevo
| Sujet: Re: clignotant fixe Lun 5 Mar 2012 - 15:15 | |
| - JMM34 a écrit:
- Bonsoir,
Avant de mettre en cause la centrale, il faut vérifier la partie circuit électrique. Il faut débrancher la centrale. Brancher ensemble les 2 fils ainsi récupérés. Neman position I, batterie chargée ou moteur allumé, test des ampoules en actionnant la commande cligno. Si le circuit électrique est bon, on doit avoir les ampoules qui s'allument d'un coté ou de l'autre.
Ensuite remettre la centrale. Si les ampoules font toutes 17W, cela marchera. Sinon ce sera un peu aléatoire, surtout si la batterie est faible. Ces vielles centrales sont capricieuses. Personnellement, après plusieurs essais pour équilibrer des lampes de différentes puissances, j'ai changé la centrale par une récente, et depuis plus de problèmes. A+
Bonjour, J'ai donc débranché la centrale et relié les 2 fils récupérés, le résultat est le même. Mes ampoules sont bien en 6v 17w et fonctionnent. Mon ampoule Code/phare ne s'allume toujours pas. ( j'ai effectué le test moteur tournant car à force d'essayer la batterie a faibli) pfiouuuuu |
| | |
JMM34
| Sujet: Re: clignotant fixe Lun 5 Mar 2012 - 15:58 | |
| Bonjour,
Si tes ampoules cligno fonctionnent quand ta centrale est strappée => c'est elle qui est en cause. j'en ai si tu as besoin.
Il n'y a pas de relation entre le circuit électrique des clignos et les phares. J'ai fait une procédure sur le post à Bato77. tu n'as plus qu'à la suivre.
A+ |
| | |
dragonevo
| Sujet: Re: clignotant fixe Lun 5 Mar 2012 - 16:21 | |
| Je n'ai pas été très clair lors de ma dernière réponse, dsl. Je dis que les ampoules fonctionnent en les ayant testées une à une. Mais j'ai le même soucis en ayant "strappé" la centrale, c'est à dire que du coté gauche tout s'allume . mais du coté droit j'ai toujours que l'ampoule arrière droit qui s'allume plus fort et pas à l'avant droit. |
| | |
bato77
| Sujet: Re: clignotant fixe Lun 5 Mar 2012 - 16:53 | |
| Vérifies la connexion, c'est à dire ton fil d'alimentation du clignotant tout seul en le débranchant du faisceau avec l'ohmmètre Pour être plus clair! |
| | |
JMM34
| Sujet: Re: clignotant fixe Lun 5 Mar 2012 - 21:08 | |
| - dragonevo a écrit:
- Je n'ai pas été très clair lors de ma dernière réponse, dsl.
Je dis que les ampoules fonctionnent en les ayant testées une à une. Mais j'ai le même soucis en ayant "strappé" la centrale, c'est à dire que du coté gauche tout s'allume . mais du coté droit j'ai toujours que l'ampoule arrière droit qui s'allume plus fort et pas à l'avant droit. Bonsoir, Cela cible un peu plus le problème. Vérifies la continuité comme dit Bato77. Sinon tu débranches le fil du cligno droit et tu tires un fil du plus de la batterie pour le connecter à ce fil. Si le cligno s'allume, le problème vient au niveau du circuit électrique dans le phare. Dans le phare il y a un fil vert qui doit être mal branché, surtout si ton voyant cligno fonctionne lui avec le cligno arrière droit. Tu peux tester ta centrale sur la partie gauche des cligno. A+ |
| | |
JMM34
| Sujet: Re: clignotant fixe Lun 5 Mar 2012 - 21:14 | |
| - fido a écrit:
- bato77 a écrit:
- Beaucoup me disent l'électricité est très simple et logique, pour moi c'est de l'hébreux mais quand je vois les astuces de JMM je me dis que je suis une buse de ne pas y avoir pensé!
Ouais, ça me fait ça à chaque fois aussi !! . Vous êtes sympa les gars. Mais je n'ai aucun mérite, l’électricité est mon domaine de prédilection. Il faut de tout pour faire un monde, le principal c'est de s'entraider. A+ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clignotant fixe | |
| |
| | |
| clignotant fixe | |
|