DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

Accueilclignotant fixe Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

clignotant fixe

AuteurMessage
dragonevo

dragonevo

Membres

clignotant fixe Vide
MessageSujet: clignotant fixe   clignotant fixe EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:26clignotant fixe Empty

Bonjour,
A mon tour d'avoir des soucis d'élec !
D'habitude je m'en sors mais là....
Lorsque je met mon clignotant à gauche ça fonctionne normalement mais du coté droit ça fonctionne pas, le témoin passe au fixe, l'ampoule de clignotant arrière droit est fixe et l'avant droit ne fonctionne pas ! L'ampoule est pourtant bonne. J'ai regardé les connections dans le phare et tout me semble ok, j'ai intervertit clignotant et c'est pareil.
Une idée sur la source du problème ? centrale cligno ?
A ce problème s'ajoute l'ampoule code/phare qui ne fonctionne plus non plus... Pfffff
Merci à vous .

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

clignotant fixe Vide
MessageSujet: Re: clignotant fixe   clignotant fixe EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:46clignotant fixe Empty

L'électricité n'est pas ma tasse de thé, mais ton souci m'intéresse car moi je n'ai pas de code phare aussi bien devant que l'ampoule derrière tout le reste fonctionne après remontage sauf cela!
J'ai démonté le commodo et nettoyé mais rien n'y fait pour l'instant!

Mais en écrivant je viens d'avoir une idée, ne serait ce pas au niveau des branchements côté CDI?
dragonevo

dragonevo

Membres

clignotant fixe Vide
MessageSujet: Re: clignotant fixe   clignotant fixe EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:50clignotant fixe Empty

bato77 a écrit:

Mais en écrivant je viens d'avoir une idée, ne serait ce pas au niveau des branchements côté CDI?

J'en sais trop rien à vrai dire, je pense pas, ça fonctionnait auparavant.
bato77

bato77

Membres

clignotant fixe Vide
MessageSujet: Re: clignotant fixe   clignotant fixe EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:45clignotant fixe Empty

Un peu de vert de gris sur une connexion et tu n'as plus rien!
dragonevo

dragonevo

Membres

clignotant fixe Vide
MessageSujet: Re: clignotant fixe   clignotant fixe EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:47clignotant fixe Empty

j'ai nettoyé connections...rien n'y fait. Comment tester la centrale cligno ?
bato77

bato77

Membres

clignotant fixe Vide
MessageSujet: Re: clignotant fixe   clignotant fixe EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:42clignotant fixe Empty

Vérifies tes fils de masse, hier je n'avais pas de feu arrière et j'ai cherché un bon moment avant de m'apercevoir que le fil de masse était coupé mais dans la gaine donc invisible à l'extérieur!

Logiquement si ta centrale clignote d'un côté elle devrait clignoter de l'autre, il n'y a qu'un seul circuit!!
JMM34

JMM34

Membres

clignotant fixe Vide
MessageSujet: Re: clignotant fixe   clignotant fixe EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:45clignotant fixe Empty

Bonsoir,

Avant de mettre en cause la centrale, il faut vérifier la partie circuit électrique.
Il faut débrancher la centrale.
Brancher ensemble les 2 fils ainsi récupérés.
Neman position I, batterie chargée ou moteur allumé, test des ampoules en actionnant la commande cligno.
Si le circuit électrique est bon, on doit avoir les ampoules qui s'allument d'un coté ou de l'autre.

Ensuite remettre la centrale.
Si les ampoules font toutes 17W, cela marchera. Sinon ce sera un peu aléatoire, surtout si la batterie est faible.
Ces vielles centrales sont capricieuses.
Personnellement, après plusieurs essais pour équilibrer des lampes de différentes puissances, j'ai changé la centrale par une récente, et depuis plus de problèmes.

A+

bato77

bato77

Membres

clignotant fixe Vide
MessageSujet: Re: clignotant fixe   clignotant fixe EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:54clignotant fixe Empty

JMM nommé roi de l"électricité!!!!!!

Trève de plaisanteries, heureusement que tu m'as bien aidé, sinon j'y serais encore!!!
dragonevo

dragonevo

Membres

clignotant fixe Vide
MessageSujet: Re: clignotant fixe   clignotant fixe EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:35clignotant fixe Empty

Bonsoir JMM;
Merci pour le tuyau, j'essaye ça prochainement.
JMM34

JMM34

Membres

clignotant fixe Vide
MessageSujet: Re: clignotant fixe   clignotant fixe EmptyLun 5 Mar 2012 - 7:31clignotant fixe Empty

bato77 a écrit:
JMM nommé roi de l"électricité!!!!!!

Trève de plaisanteries, heureusement que tu m'as bien aidé, sinon j'y serais encore!!!

Bonjour,

Je suis content que mon aide te permette d'avancer dans ta restauration.
L'entraide il n'y a que ça de vrai.
D'ici peu tu pourras rouler avec, récompense d'un long labeur.

A+
bato77

bato77

Membres

clignotant fixe Vide
MessageSujet: Re: clignotant fixe   clignotant fixe EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:24clignotant fixe Empty

Beaucoup me disent l'électricité est très simple et logique, pour moi c'est de l'hébreux mais quand je vois les astuces de JMM je me dis que je suis une buse de ne pas y avoir pensé!
fido

fido

Membres

clignotant fixe Vide
MessageSujet: Re: clignotant fixe   clignotant fixe EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:36clignotant fixe Empty

bato77 a écrit:
Beaucoup me disent l'électricité est très simple et logique, pour moi c'est de l'hébreux mais quand je vois les astuces de JMM je me dis que je suis une buse de ne pas y avoir pensé!
Ouais, ça me fait ça à chaque fois aussi !! Sad
dragonevo

dragonevo

Membres

clignotant fixe Vide
MessageSujet: Re: clignotant fixe   clignotant fixe EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:15clignotant fixe Empty

JMM34 a écrit:
Bonsoir,

Avant de mettre en cause la centrale, il faut vérifier la partie circuit électrique.
Il faut débrancher la centrale.
Brancher ensemble les 2 fils ainsi récupérés.
Neman position I, batterie chargée ou moteur allumé, test des ampoules en actionnant la commande cligno.
Si le circuit électrique est bon, on doit avoir les ampoules qui s'allument d'un coté ou de l'autre.

Ensuite remettre la centrale.
Si les ampoules font toutes 17W, cela marchera. Sinon ce sera un peu aléatoire, surtout si la batterie est faible.
Ces vielles centrales sont capricieuses.
Personnellement, après plusieurs essais pour équilibrer des lampes de différentes puissances, j'ai changé la centrale par une récente, et depuis plus de problèmes.
A+

Bonjour,
J'ai donc débranché la centrale et relié les 2 fils récupérés, le résultat est le même.
Mes ampoules sont bien en 6v 17w et fonctionnent. Mon ampoule Code/phare ne s'allume toujours pas.
( j'ai effectué le test moteur tournant car à force d'essayer la batterie a faibli)
pfiouuuuu scratch
JMM34

JMM34

Membres

clignotant fixe Vide
MessageSujet: Re: clignotant fixe   clignotant fixe EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:58clignotant fixe Empty

Bonjour,

Si tes ampoules cligno fonctionnent quand ta centrale est strappée => c'est elle qui est en cause.
j'en ai si tu as besoin.

Il n'y a pas de relation entre le circuit électrique des clignos et les phares.
J'ai fait une procédure sur le post à Bato77. tu n'as plus qu'à la suivre.

A+
dragonevo

dragonevo

Membres

clignotant fixe Vide
MessageSujet: Re: clignotant fixe   clignotant fixe EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:21clignotant fixe Empty

Je n'ai pas été très clair lors de ma dernière réponse, dsl.
Je dis que les ampoules fonctionnent en les ayant testées une à une.
Mais j'ai le même soucis en ayant "strappé" la centrale, c'est à dire que du coté gauche tout s'allume .
mais du coté droit j'ai toujours que l'ampoule arrière droit qui s'allume plus fort et pas à l'avant droit.
bato77

bato77

Membres

clignotant fixe Vide
MessageSujet: Re: clignotant fixe   clignotant fixe EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:53clignotant fixe Empty

Vérifies la connexion, c'est à dire ton fil d'alimentation du clignotant tout seul en le débranchant du faisceau avec l'ohmmètre

Pour être plus clair!
clignotant fixe Mini_120305050352250272
JMM34

JMM34

Membres

clignotant fixe Vide
MessageSujet: Re: clignotant fixe   clignotant fixe EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:08clignotant fixe Empty

dragonevo a écrit:
Je n'ai pas été très clair lors de ma dernière réponse, dsl.
Je dis que les ampoules fonctionnent en les ayant testées une à une.
Mais j'ai le même soucis en ayant "strappé" la centrale, c'est à dire que du coté gauche tout s'allume .
mais du coté droit j'ai toujours que l'ampoule arrière droit qui s'allume plus fort et pas à l'avant droit.

Bonsoir,

Cela cible un peu plus le problème.
Vérifies la continuité comme dit Bato77.
Sinon tu débranches le fil du cligno droit et tu tires un fil du plus de la batterie pour le connecter à ce fil.
Si le cligno s'allume, le problème vient au niveau du circuit électrique dans le phare.
Dans le phare il y a un fil vert qui doit être mal branché, surtout si ton voyant cligno fonctionne lui avec le cligno arrière droit.

Tu peux tester ta centrale sur la partie gauche des cligno.

A+
JMM34

JMM34

Membres

clignotant fixe Vide
MessageSujet: Re: clignotant fixe   clignotant fixe EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:14clignotant fixe Empty

fido a écrit:
bato77 a écrit:
Ouais, ça me fait ça à chaque fois aussi !! Sad
.

Vous êtes sympa les gars.
Mais je n'ai aucun mérite, l’électricité est mon domaine de prédilection.
Il faut de tout pour faire un monde, le principal c'est de s'entraider. bonne idée

A+
Contenu sponsorisé

clignotant fixe Vide
MessageSujet: Re: clignotant fixe   clignotant fixe Emptyclignotant fixe Empty

clignotant fixe
Page 1 sur 1