| veilleuse de phare avant qui clignote | |
|
Auteur | Message |
---|
yohann
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Thaon les Vosges Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: veilleuse de phare avant qui clignote Lun 27 Fév 2012 - 18:54 | |
| Bon ba voilà le soucis du jour, j'ai remis une ampoule témoin de clignotant et rien toucher d'autre sur ma MX (modèls à rupteur), quand je met en marche les cligno, j'ai la veilleuse qui clignote à contre temps avec euent. Pour le moment j'ai pas d'ampoule de feux arrière ni code/phare.
La centrale est neuve (acheter chez manu y'a peu de temps), ampoules clignotant, veilleuse et témoins de cligno neuve. Le faisceau semble ne pas être toucher, ni ne montre de faiblesse ou de pourrissement. Et pour l'essais de se soit, j'ai pas de batterie (en charge), donc pour avoir les cligno et veilleuse, je met en route la moto.
De quoi peu provenir mon problème? je suis sûr que c'est idiot (comme toute panne) mais là je bloc.
Merci |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: veilleuse de phare avant qui clignote Lun 27 Fév 2012 - 21:29 | |
| Bonsoir,
Tant que tu n'as pas de batterie, ne touche à rien. Une ampoule de veilleuse consomme 4W/6V= 0.7A Une ampoule de cligno consomme 17W/6V= 2.8A => pour les 2 clignos 5.6A donc 8 fois plus (si 21W => 7A) Moteur en route le stator au ralentie ne fourni pas assez de puissance pour tout alimenter correctement donc le courant est capté par les clignos (qui ont la résistance la plus faible) au détriment du voyant. Du coup moins de courant dans le voyant entraine une chute de tension à ses bornes ( U=RI ) , d’où le phénomène d'alternance d'éclairage entre voyant et clignos. Tout devrait rentrer dans l'ordre lorsque tu mettras une Batterie.
A+ JMM34 |
| | |
yohann
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Thaon les Vosges Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: veilleuse de phare avant qui clignote Mar 28 Fév 2012 - 10:13 | |
| - JMM34 a écrit:
- Bonsoir,
Tant que tu n'as pas de batterie, ne touche à rien. Une ampoule de veilleuse consomme 4W/6V= 0.7A Une ampoule de cligno consomme 17W/6V= 2.8A => pour les 2 clignos 5.6A donc 8 fois plus (si 21W => 7A) Moteur en route le stator au ralentie ne fourni pas assez de puissance pour tout alimenter correctement donc le courant est capté par les clignos (qui ont la résistance la plus faible) au détriment du voyant. Du coup moins de courant dans le voyant entraine une chute de tension à ses bornes ( U=RI ) , d’où le phénomène d'alternance d'éclairage entre voyant et clignos. Tout devrait rentrer dans l'ordre lorsque tu mettras une Batterie.
A+ JMM34 C'est se que je disait, panne bête et méchante je remet la batterie dans quelques minute et je vais voir le resultat si sa remarche correctement ou pas. Merci JMM34 de ton aide. Amlt, yohann |
| | |
yohann
| Sujet: Re: veilleuse de phare avant qui clignote Mar 28 Fév 2012 - 12:51 | |
| Toujours mon problème d'ampoules qui clignote en contre-temps avec les clignotants. J'ai reçus mes dernières ampoules se matin (témoins, code/phare et feux arrière), elles sont toutes monter et fonctionne, la batterie est recharger (toute la nuit) et quand je met en marche les clignotants, toutes les ampoules clignote en contre-temps. J'ai vérifier les masses et tout semble OK.
De où peu provenir mon soucis? c'est pas trop dérangent t'en que sa marche mais si je pouvais remettre tout en ordre de marche, sa serait tip-top.
Merci |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: veilleuse de phare avant qui clignote Mar 28 Fév 2012 - 13:18 | |
| Qu'elle est la tension à vide de ta batterie ?
Neman sur position 1, tu as le témoin point mort et le témoin d' huile qui s'allument. Si tu mets les clignos, est ce que ces 2 voyants clignotent à contre temps par rapport aux clignotants ?
A+ |
| | |
yohann
| Sujet: Re: veilleuse de phare avant qui clignote Mar 28 Fév 2012 - 13:34 | |
| - JMM34 a écrit:
- Qu'elle est la tension à vide de ta batterie ?
Neman sur position 1, tu as le témoin point mort et le témoin d' huile qui s'allument. Si tu mets les clignos, est ce que ces 2 voyants clignotent à contre temps par rapport aux clignotants ?
A+ Ouaih j'ai tout qui clignote en contre temps :s |
| | |
yohann
| Sujet: Re: veilleuse de phare avant qui clignote Mar 28 Fév 2012 - 15:36 | |
| Je suis monter avec ma MX chez yam voir Pat, tout content de revoir la moto qui roule, donc arriver là-bas, je lui ait demander de quoi sa pouvait venir le fait que tout clignote quand je met en marche les clignotants, réponse des plus simpliste, la moto étant en 6V le fait d'avoir plusieur ampoules en même temps qui pompe le jus, la batterie n'ait pas capable de fournir à tout le monde quand la moto ait au ralenti.
Donc voilà, il n'y a pas de soucis avec la moto, heureusement.
|
| | |
JMM34
| Sujet: Re: veilleuse de phare avant qui clignote Mar 28 Fév 2012 - 21:32 | |
| A mon avis ta batterie est faible. (Sa capacité 6Ah doit pouvoir fournir 6A pendant 1H ou 12A pendant 1/2H) J'ai fais un test ce soir sur ma machine moteur éteint . Les voyants vert et rouge allumés, je met les clignos, le voyant vert accuse une légère baisse de luminosité. Elle est Imperceptible moteur allumé.(dtmx allumage électronique)
A+
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veilleuse de phare avant qui clignote | |
| |
| | |
| veilleuse de phare avant qui clignote | |
|