| fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse) | |
|
Auteur | Message |
---|
junior
Nombre de messages : 38 Age : 54 Localisation : 14 CALVADOS Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse) Ven 3 Aoû 2007 - 18:07 | |
| [b] bonjour à tous. petit pb cette aprés midi en voulant faire rugir ma dtmx ... car mis une sorti giannelli ,a la mise en route une fumée blanchatre est épaisse sorti en dessous du reservoir ,1minute douze pour demonter la selle ainsi que le reservoir et surprise le celule redresseuse en train de fondre ?????????? POURQUOI ???????. si quelqu'un pouver me dépanner me dire le pourquoi cela a fondu au bout de 30secondes moteur tournant car je suis un debutant ,,du moins quand je ne connait pas je ne touche pas,,et si piece disponible parmi passionnés a prix convenable ,,je vous en remerci d'avance . salutation junior |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse) Ven 3 Aoû 2007 - 19:06 | |
| salut junior
ca ressemble fort a un court circuit cette histoire regarde si ton faisceau n'a pas fondu quelque part meme dans le comodo du pharepar exemple le circuit de la cellule est simple un fil viend du volant (blanc) et repart ver la batterie + (rouge) ainsi que sur l'arriver du neiman(fil rouge)qui lui redistribue sur les feux en passant par le comodo du guidon evidement si tu as un souci fait signe @+ |
| | |
junior
Nombre de messages : 38 Age : 54 Localisation : 14 CALVADOS Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: re Ven 3 Aoû 2007 - 20:00 | |
| bonsoir bricolo . merci pour ta reponse ,mais cela peut arrivée comme cela sans rien touché ,et est ce que la diode redresseuse cela se retrouve facilement ? je vais y regardé .merci encore junior |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse) Ven 3 Aoû 2007 - 20:14 | |
| pour ta diode chez manuracing 9.50e voili voilou |
| | |
junior
| Sujet: celule griléeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Ven 3 Aoû 2007 - 20:16 | |
| bonsoir à vous si cela a grillé cela veut dire que mon fusible doit etre trop gros ??????????? si quelqu'un peut me donné la valeur des fusibles car j'ai regardé au niveau de la baterrie mais j'ai deux porte fusible???? merci pour les infos ps :pour octobre j'espére que cela fonctionnera ... salutation guy junior |
| | |
bricolo93
| Sujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse) Ven 3 Aoû 2007 - 20:22 | |
| je ne pense pas que ca vienne du fusible car moi il y en a plus depuis bel lurette et ma diode n'as pas cramer pour le fusible c'est un 10a |
| | |
junior
| | | |
bricolo93
| Sujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse) Ven 3 Aoû 2007 - 20:44 | |
| pour demarer et rouler oui mais pour l'eclairage et la recharge de la batterie non |
| | |
junior
| Sujet: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse) Ven 3 Aoû 2007 - 21:42 | |
| bonsoir, cela peut il venir de ca car quand j'ai acheté la dtmx la proprietaire ma dit que cela ne fonctionné plus ,la baterrie ne rechargée plus???????? et maintenant la diode redresseuse !!!!!bon il va falloir que je m'y mette ,mais les finances!!bonne soirée guy junior:D |
| | |
bricolo93
| Sujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse) Ven 3 Aoû 2007 - 22:06 | |
| si ta baterie ne rechargais plus c'est que ta diode etait deja morte |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse) Ven 3 Aoû 2007 - 22:25 | |
| Il est clair que ta diode a cramé, il se peut qu'avec un défaut de connectique, il y ait une résistance de contact, avec l'intensité elle chauffe anormalement, perte des caractéristiques car plus chaude et pouf. Vérifies tout de mème la valeur fusible.
Pour ce problème, j'avais donné à Solexgreck une astuce qui fonctionne très bien et coûte 2 Euros:astuce
Il suffit d'acheter 2 diodes PJ600 chez tout bon revendeur électronique. Je te donne 2 liens:
Conrad: conrad
L'oimpulsion: http://www.limpulsion.com/
Tu peux en trouver facilement chez tout revendeur de composants, pour la mise en oeuvre, regardes le post, @++ |
| | |
SOLEXGRECK
Nombre de messages : 46 Age : 58 Localisation : mions - lyon Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse) Sam 4 Aoû 2007 - 9:50 | |
| Je confirme que l'astuce de YAM 76 fonctionne à merveille et dure dans le temps. Effectivement, depuis ce montage de 2 diode PJ 600 avec de la gaine thermo, plus de problême. Surtout quand on voit le prix d'une diode redresseuse d'origine. |
| | |
junior
| Sujet: diode Sam 4 Aoû 2007 - 10:08 | |
| bonjour à vous tous.... merci pour ses super conseil et photos yam 76 ainsi que solexgreck.,je vais voir lundi si je peut trouver cela ,j'ai commencé a regardé s'il y avait autre chose qui avai cramé mais je ne vois rien et en plus je n'ose pas tous demonté car aprés bonjour le remontage, ex pour l'annecdote j'ai acheté un kit transmission et vla ty pas que je demonte la roue arriere la chaine et au moment de démonté le pignon de sortie de boite hiccc je fait comment il tourne dans le vide et aussi la courrone arriére tous le ecrous vienne avec la tige filtée pas cool non plus voila voila ce ne doit pas etre ma voccation ou la bonne journée bon il n'y a que comme cela que l'on apprend n'est pas ,alors voila pourquoi j'hesite a démonté car il y a toujours des surprisess [b] . bonne journée a vous et bon chemin et route. salutation guy junior |
| | |
junior
| Sujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse) Dim 19 Aoû 2007 - 11:56 | |
| bonjourà vous petite question pour info . pourquoi mes voyant de point mort et de niveau d'huile ainsi que mes veilleuses fonctionne moteur tournant sachant que la batterrie est débranchée et que ma diode redresseuse n'est toujours pas changée (demain au boulot car pas de poste a soudée )si je roule un peu aujourd'hui y a t'il un risque.merci d'avance . salutation guy junior.... .. |
| | |
bricolo93
| Sujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse) Dim 19 Aoû 2007 - 13:46 | |
| salut que cela fonctionne sans batterie c'est normal et tu peux allez te prommener sans risque (si ton phare fonctionne) car obligatoir depuis peu et les homme en bleu ne t'embetterons pas non plus @+++ |
| | |
junior
| Sujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse) Dim 19 Aoû 2007 - 14:32 | |
| merci bricolo 93 je te remerci beaucoup. malgré la canucule dans le calvados je vais la sortir sans risque de chauffe (il pleut )je viens de changé la transmition et les deux pmeumatiques cela avance dans les travaux. merci salutation guy junior . |
| | |
tibo888
Nombre de messages : 2 Age : 32 Localisation : région du Tréport (76) Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse) Jeu 4 Oct 2007 - 17:09 | |
| Salut les Jeun's, Salut Junior, Comment s'est terminé ton épisode "court-circuit" ? De retour de ballade, fumée blanche sous le reservoir et deux fils (rouge et blanc) pendouillant lamentablement. un squelette de fusible HS a l'air de subsister au bout de chaque fil. Ma batterie se vide et ma centrale clignotant se met au fixe... Mon témoin de point mort est faiblard ; sauf après quelques minutes à l'arrêt où il retrouve ses éclats. J'ai du courant en permanance sur le fil rouge, je pense que c'est celui qui va à la batterie.
Comment as tu réparé ton problème ? as-tu trouvé un court circuit ou est-ce cette cellule redresseuse qui est en rade ? Petit rappel : je suis nul en électricité.
Merci et à + Tonio (le Père) |
| | |
surfboy
Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : bayonne Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse) Lun 7 Juil 2008 - 15:20 | |
| Je déterre ce sujet, mais mon problème ne serait-il pas du même ordre excepté que ma cellule redresseuse n'az pas cramée?
Il faut que je teste tout ça |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse) Lun 7 Juil 2008 - 17:54 | |
| Bah les symptômes font penser à ça, après ce n'est pas certain à 100%.
D'autres infos ici: http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/diode-redresseuse-t221.htm?highlight=redresseuse http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/diode-redresseusebonne-ou-pas-bonne-t697.htm?highlight=redresseuse
@+ |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse) | |
| |
| | |
| fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse) | |
|