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 Tuto photo: Rajeunir sa culasse

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mano

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MessageSujet: Tuto photo: Rajeunir sa culasse   Tuto photo: Rajeunir sa culasse EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:52Tuto photo: Rajeunir sa culasse Empty

Bonjour à tous,

En ce moment, mon pére et moi remontons notre chère mimix, donc autant la remonter propre, pendant que le cylindre est au réalésage j'ai décidé de refaire une jeunesse à ma culasse, ça lui fera pas de mal  king

Alors y'en à à peu prés pour 1 heure sans compter le temps de séchage peinture Sleep

Normalement au commencement, on à ça:

Tuto photo: Rajeunir sa culasse Dsc00311


Ben y'a plus qu'à...
Enlever les caoutchoucs à l'aide d'une pince multiprise si ça sort pas, attention, ceux du haut sont en un seul morceau

Puis bien la décaper/nettoyer, si y'a possibilité de sabler, pas hésiter
cheers

Mais attention, pas trop fort ! et pas sur le plan de joint Exclamation

Maintenant masquer les endroits qui ne doivent pas être peints, dome de compression, filetages de goujons et de bougie nomalement on prend de la bande cache, mais moi j'ai fais autrement, par faute de bande  Neutral

Pour le dome, coller paralèllement deux bandes de scotch sur le plan:

Tuto photo: Rajeunir sa culasse Dsc00312

Puis découper soigneusement au cutter ce qui dépasse du plan de joint
Faites gaffe au doigts!  lol!

Tuto photo: Rajeunir sa culasse Dsc00313

vient l'heure d emasquer les trous, alors là technique toute conne pour pouvoir faire des masques bien rond  Laughing

On prend un morceau de scotch, une rondelle et on colle la rondelle dessus:

Tuto photo: Rajeunir sa culasse Dsc00314

Puis on découpe autour de la rondelle avec une paire de ciseaux qui coupent bien:

Tuto photo: Rajeunir sa culasse Dsc00315

On décolle notre cercle de la rondelle et on le met soigneusement en place sur la culasse:

Tuto photo: Rajeunir sa culasse Dsc00316

Puis on répéte l'opération pour tous les trous:

Tuto photo: Rajeunir sa culasse Dsc00317

Et là, le grand moment, la peinture, Haute Température, à faire cuir aufour ou à faire chauffer sur le moteur, enfin bref ça c'est une autre histoire... study

Pendant le séchage, on peut nettoyer les caoutchoucs à l'essence et s'occuper de sa mimix...

Quand la peinture est terminée, on démasque, et on nettoie les traces de colle si on a pas utilisé de bande cache, qui elle, n'en laisse pas; On remet les caoutchoucs, et on sort une mousse du frigo en admirant le dur labeur  lol!

Tuto photo: Rajeunir sa culasse Dsc00318

Tuto photo: Rajeunir sa culasse Dsc00319

Bon je vous laisse, je vais attaquer la deuxiéme, car y'a pas photo: (enfin si  lol! )

Tuto photo: Rajeunir sa culasse Dsc00320


à plus tard
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Sylv@in

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MessageSujet: Re: Tuto photo: Rajeunir sa culasse   Tuto photo: Rajeunir sa culasse EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:29Tuto photo: Rajeunir sa culasse Empty

Salut,

Pour compléter, je dirais de ne pas remettre les caoutchoucs de la culasse avant la première chauffe!!! J'en ai fait les frais: à la première chauffe, la peinture se ramolli un peu, et tous mes caoutchoucs ont bougé, faisant des gros patés sur la peinture!!! Evil or Very Mad J'en ai même perdu un sur la route!

Bien effectuer la chauffe sur la moto, et ne les remettre qu'ensuite.

++
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