Bonjour à tous,
En ce moment, mon pére et moi remontons notre chère mimix, donc autant la remonter propre, pendant que le cylindre est au réalésage j'ai décidé de refaire une jeunesse à ma culasse, ça lui fera pas de mal
Alors y'en à à peu prés pour 1 heure sans compter le temps de séchage peinture
Normalement au commencement, on à ça:
Ben y'a plus qu'à...
Enlever les caoutchoucs à l'aide d'une pince multiprise si ça sort pas, attention, ceux du haut sont en un seul morceau
Puis bien la décaper/nettoyer, si y'a possibilité de sabler, pas hésiter
Mais attention, pas trop fort ! et pas sur le plan de joint
Maintenant masquer les endroits qui ne doivent pas être peints, dome de compression, filetages de goujons et de bougie nomalement on prend de la bande cache, mais moi j'ai fais autrement, par faute de bande
Pour le dome, coller paralèllement deux bandes de scotch sur le plan:
Puis découper soigneusement au cutter ce qui dépasse du plan de joint
Faites gaffe au doigts!
vient l'heure d emasquer les trous, alors là technique toute conne pour pouvoir faire des masques bien rond
On prend un morceau de scotch, une rondelle et on colle la rondelle dessus:
Puis on découpe autour de la rondelle avec une paire de ciseaux qui coupent bien:
On décolle notre cercle de la rondelle et on le met soigneusement en place sur la culasse:
Puis on répéte l'opération pour tous les trous:
Et là, le grand moment, la peinture, Haute Température, à faire cuir aufour ou à faire chauffer sur le moteur, enfin bref ça c'est une autre histoire...
Pendant le séchage, on peut nettoyer les caoutchoucs à l'essence et s'occuper de sa mimix...
Quand la peinture est terminée, on démasque, et on nettoie les traces de colle si on a pas utilisé de bande cache, qui elle, n'en laisse pas; On remet les caoutchoucs, et on sort une mousse du frigo en admirant le dur labeur
Bon je vous laisse, je vais attaquer la deuxiéme, car y'a pas photo: (enfin si
)
à plus tard