| Stop bizarre suite | |
|
Auteur | Message |
---|
Poilos86
Nombre de messages : 51 Age : 62 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Stop bizarre suite Mer 7 Déc 2011 - 10:50 | |
| Salut tous
un petit souci :
Rappel : en position 1 à la clé Feu stop Ok, lumineux comme il faut en position 2 Veilleuse arriere OK mais quand j'appuie sur le frein avant comme arrière la différence de luminosité est très faible mais présente
Pourquoi, quel est le problème ? Une idée des experts ??
Merci
|
| | |
dragonevo
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : 35- Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Stop bizarre suite Mer 7 Déc 2011 - 16:59 | |
| Salut, tu effectues tout ces tests moteur à l'arrêt ? Vérifies ta batterie.. PS: Tu n'es pas obligé d'ouvrir un nouveau post à chaque fois |
| | |
Poilos86
Nombre de messages : 51 Age : 62 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Stop bizarre suite Mer 7 Déc 2011 - 17:20 | |
| oui désolé pour l'ouverture d'un nouveau post
Non moteur qui tourne.
donc ces feux stop qui s'allument faiblards quand je suis en code ou en phare, comme si il manquait de jus.
Batterie neuve et chargée |
| | |
dragonevo
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : 35- Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Stop bizarre suite Mer 7 Déc 2011 - 17:26 | |
| Tu as sans doute une "perte" quelque part. Pour ma part j'avais le soucis avec mon klaxon qu'on entendait très faiblement. J'ai nettoyé et désoxydé les cosses sur quasiment tout le faisceau et ça a suffit à régler mon problème. En espérant t'aider un peu.... |
| | |
Poilos86
| Sujet: Re: Stop bizarre suite Mer 7 Déc 2011 - 17:46 | |
| ton histoire de klaxon m'a intrigué
J'ai démarrer la moto position code
quand j'appuie sur le klaxon il fonctionne mais en plus mon feux stop réagit aussi, faiblard mais il brille un peu en klaxonnant
Klaxon à changer ou quoi ?
|
| | |
dragonevo
| Sujet: Re: Stop bizarre suite Mer 7 Déc 2011 - 18:08 | |
| |
| | |
Poilos86
| Sujet: Re: Stop bizarre suite Mer 7 Déc 2011 - 18:13 | |
| Certes klaxon fonctionne bien mais pourquoi mon feu stop réagit quand je klaxon ? j'ai nettoyé les cosses klaxon pareil
Normal ou pas Quel lien entre klaxon et feu stop
je suis très nul en électricité comme tu peux le remarquer |
| | |
Poilos86
| Sujet: Re: Stop bizarre suite Jeu 8 Déc 2011 - 19:43 | |
| Etant tres nul en électricité, j'ai tenté un truc
inverser les fils bleu et rouge noir à l'entrée du feu arriere
Et tout refonctionne comme avant
Hypothèse :
dans mon phare j'ai du intervertir 2 cosses alors pour savoir lesquelles
Je ne touche plus rien.
Youpi.
Et encore désolé pour mes post à la con et merci pour les aides meme si mes diagnostics étaient foireux.
Promis je ne recommencerais plus
Enfin peut etre.
Bye |
| | |
Petoire_enduro
| Sujet: Re: Stop bizarre suite Jeu 8 Déc 2011 - 19:58 | |
| Heu c'est bizarre ton truc en effet, car une ampoule de ce type n'a pas de sens ! Peu importe le sens des cosses ça doit marcher, un ampoule n'est ni plus ni moins qu'une résistance, donc pas de polarité !
Il y avait peut-être un faut contact quelque part et avec les vibrations de la machine en marche le filament était chauffé par intermitance donc il ne brillait pas beaucoup, je penche plutot pour ce type d'explication |
| | |
ezechiel
| Sujet: Re: Stop bizarre suite Ven 9 Déc 2011 - 11:58 | |
| Faut pas s'inquiéter pour ces différences de luminosité, les veilleuses, feux stop, cligno et klaxon fonctionne sur la batterie, si le feux stop n'éclaire pas beaucoup c'est parce que l'intensité de courant diminue pour chaque élément si tu en utilise un autre. Par contre je ne comprend pas pourquoi ton problème s'est résolu en intervertissant les fils. |
| | |
bato77
Nombre de messages : 337 Age : 64 Localisation : Le midi de la France Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Stop bizarre suite Ven 9 Déc 2011 - 12:37 | |
| Je pense que tu avais plutôt un problème de masse et bougé les fils a suffit à remettre la masse correctement! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stop bizarre suite | |
| |
| | |
| Stop bizarre suite | |
|