| problème réglage carbu | |
|
Auteur | Message |
---|
yohann
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Thaon les Vosges Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: problème réglage carbu Dim 27 Nov 2011 - 11:47 | |
| Salut à tout le monde, voilà mon petit soucis du jour, j'ai régler le carbu se matin même (pige, air, essance), elle tient le ralenti et l'accélération au starter mais j'arrive pas à le faire tenir sans starter en dessous de 2000 tr/min à chaud comme à froid. Quand je roule elle monte sans soucis à 6000 tr/min mais cale arriver à 2000. Les gicleurs (principal et ralenti ne sont pas boucher, enfin le principal sûr) et l'air va bien dans le carbu.
J'espère qu'on pourra m'aider rapidement que je puisse la faire rerouler dans la semaine et profiter qu'il n'y ait pas encore de neige chez moi dans les vosges.
Merci encore pour votre aide.
yohann
|
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: problème réglage carbu Mar 29 Nov 2011 - 6:19 | |
| je pense que tu a de l'essence neuve et propre ? si ton filtre a air est propre ,fait un essais sans le couvercle de la boite a air . quel est la position de ta vis de richesse ? a tu contrôler ton niveau de cuve? _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: problème réglage carbu Mar 29 Nov 2011 - 18:18 | |
| Salut,
Ton haut moteur ne serait-il pas rincé ? As-tu une sensation de compression normale au kick ? |
| | |
yohann
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Thaon les Vosges Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: problème réglage carbu Mar 29 Nov 2011 - 19:50 | |
| - sergio a écrit:
- je pense que tu a de l'essence neuve et propre ?
si ton filtre a air est propre ,fait un essais sans le couvercle de la boite a air . quel est la position de ta vis de richesse ? a tu contrôler ton niveau de cuve? Essance totalement neuf et propre, mais j'ai pas tester sans le couvercle du filtre à air. Pour la vis de richesse je doit être à 1tour 1/2 env. Pour le niveau de cuve, c'est celui du bas de carbu ? merci |
| | |
yohann
| Sujet: Re: problème réglage carbu Mar 29 Nov 2011 - 20:03 | |
| - Laurent P a écrit:
- Salut,
Ton haut moteur ne serait-il pas rincé ? As-tu une sensation de compression normale au kick ? Salut, comparer à ma GASGAS (2t aussi) le coup de kick ait plus "souple" sur la DTMX mais elle démarre pas trop mal au starter, mais soucis qui ait apparus se jour, quand j'enlève le starter elle calle aussi vite même à chaud les réglages étant les mêmes que lorsque j'ai poster la question mais comme la batterie était fatiguer j'ai pas pus redémarrer la moto, batterie recharger et la moto redémarre mais calle hors starter. Sinon la moto roule sans soucis, roulage cette après-midi (1km env) et prend très bien les tours au starter en roulant et tient le ralenti starter mis. Pour vérifier le haut moteur comme savoir si il ait HS? pour info, y'a pas de bruit suspect, ni claquement donc peu-être bon signe ?! Merci d'avance |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: problème réglage carbu Mar 29 Nov 2011 - 20:10 | |
| bon , ta batterie ,n'a strictement rien a voir avec le moteur . ensuite ,si tu roule avec ton starter ,cherche la prise d'air . ou alors ton circuit de ralenti est vraiment bouché . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
yohann
| Sujet: Re: problème réglage carbu Mar 29 Nov 2011 - 20:17 | |
| - sergio a écrit:
- bon ,
ta batterie ,n'a strictement rien a voir avec le moteur . ensuite ,si tu roule avec ton starter ,cherche la prise d'air . ou alors ton circuit de ralenti est vraiment bouché . J'avais penser que la batterie jouet sur le démarrage puisque quand elle était fatiguer la moto refusait de démarrer et batterie pleine elle repart, donc batterie je laisse de coté. Je regarde demain si je trouve une prise d'air mais j'ai pas l'impression donc je redémonte le carbu pour le nettoyer à l'eau bouillante comme lus dans un poste du forum. Sinon y'aurais quoi d'autre à vérifier? j'ai pas envie de foutre en l'air mon moteur pour une bêtise de débutant. Merci des tuyaux |
| | |
bato77
Nombre de messages : 337 Age : 64 Localisation : Le midi de la France Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: problème réglage carbu Mar 29 Nov 2011 - 20:30 | |
| Je crois que tu as deux solutions:
1-Prise d'air carbu ou manchon de carbu
2-Circuit de marche du carbu bouché! |
| | |
sergio
| Sujet: Re: problème réglage carbu Mar 29 Nov 2011 - 20:32 | |
| le nettoyage du carbu est vraiment essentiel et minutieux . a savoir que l'idéal est le bain a ultrason pour 10 ou 15€. ensuite le réglage est déterminant . si tu tombe ton carbu ,dépose ta boite a clapets et contrôle les . Laurent p parler de segmentation ,il serai bon peut être de les vérifier et voir aussi si ils ne sont pas collés en fond de gorges . de la doc : _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
yohann
| Sujet: Re: problème réglage carbu Mer 30 Nov 2011 - 13:42 | |
| Ok merci des infos, dès que j'ai assez de temps pour le faire je tombe le carbu et j'en profite pour vérifier les clapets et pour être sur du coup je vais aller voir chez yam pour le nettoyage au ultrason, c'est juste dommage j'avais un pote qui y bossait encore y'a quelques semaine j'aurai pus surement avoir une petite réduc mais les mécano là bas commence à me connaitre, je suis un bon client chez euent . Et dans le même temps je vais aussi voir la segmentation t'en que la titine ait à l'arrêt. Affaire à suivre et encore merci pour vos infos qui sont éssentiel pour moi et pour ceux qui ont des soucis de resto. Amlt, yohann |
| | |
yohann
| Sujet: Re: problème réglage carbu Mer 30 Nov 2011 - 18:45 | |
| Après démontage du carbu et nettoyage complet des différents gicleurs (tous démonter et nickel) la moto refuse de démarrer pourtant elle cherche à "s'allumer". Petite question, est ce que sa pourrait venir de la bobine basse tension qui serait griller ? J'ai fais une petite recherche sur le net et sa pourrait venir de sa mes soucis. J'espère que je vais vite trouver la solutions parce que c'est dur de savoir que la moto veut rouler mais que je sêche sur un problème surement idiot |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: problème réglage carbu Mer 30 Nov 2011 - 20:08 | |
| |
| | |
yohann
| Sujet: Re: problème réglage carbu Jeu 1 Déc 2011 - 19:08 | |
| |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème réglage carbu | |
| |
| | |
| problème réglage carbu | |
|