| bougies grillent les unes après les autres | |
|
Auteur | Message |
---|
bouille60
| Sujet: bougies grillent les unes après les autres Sam 26 Nov 2011 - 19:34 | |
| Bonjour à tous, j'ai une petite question.... Quand j'ai acheté la mimixe, elle démarrait bien et aprés 2 jours j'ai du changer la bougie... Ella a tenu quelques jours puis impossible de démarrer à nouveau (calage en roulant puis plus rien), la batterie étant naze je l'ai changée mais rien de plus. J'ai à nouveau changé de bougie ce matin et elle a démarré au 1er coup de kick. Je me suis balladé un peu cet après-midi, pas de problèmes elle démarrait bien puis ce soir (heureusement prés de chez moi) alors que je roulais elle a calé et je pense que c"est encore la bougie. Pas eu le temps de démonter mais je regarderais de plus prés demain. c'est-t-il possible qu'il y ai trop de richesse ou alors peut-être un problème électrique ???? Je trouve que la bougie était noire et j'ai l'impression qu'il y a trop d'huile mais est-ce que ça peut suffire a nicker une bougie en aussi peu de temps (j'ai du rouler 20 à 30 km maxi.) Merci si vous avez des idées et quelles sont les premières choses a vérifier. |
| | |
rdman
Nombre de messages : 220 Age : 32 Localisation : bellegarde en forez 42 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: bougies grillent les unes après les autres Sam 26 Nov 2011 - 19:53 | |
| les bougies non classique genre irridum ou bougie plus developper que les tradi b8es sont très sensible au réglage riche en effet
mais si c'est une bougie type ES ou HS, normalement sa viens pas de la |
| | |
bouille60
| Sujet: Re: bougies grillent les unes après les autres Sam 26 Nov 2011 - 19:57 | |
| j'avais racheté un BR8ES et une BR9ES n'ayant pas trouvé de B8ES, mais je pense que c'est bon. |
| | |
rdman
Nombre de messages : 220 Age : 32 Localisation : bellegarde en forez 42 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: bougies grillent les unes après les autres Dim 27 Nov 2011 - 13:31 | |
| enfaite
le B8ES sa veux dire sa : le 8 est l'indice de chauffe, plus un moteur chauffe, enfin en général plus le moteur est performant et prends des tour, plus l'indice devra etre grand le E c'est le culot, (la c'est culot long (H c'est culot court)) et le S c'est pour les bougie traditionnel
sauf que le R que tu as toi, veut dire que tu a une bougie a résistance (une resistance de 5 ohms je crois), elle s'ajoute a la résistance de ton anti parasite qui est considéré comme non resistant (alors qu'il a une resistance de 5ohm lui aussi) donc regarde sur ton anti parasite, si la resistance qu'il y a écrit dessus, sachant que la resistance total doit étre de 10ohm, si c'est écrit 10ohm (ou en général pas écrit) alors tu na pas besoin de bougie a resisstance |
| | |
gilles3580
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : Dréfféac (44) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: bougies grillent les unes après les autres Dim 27 Nov 2011 - 17:42 | |
| Bonjour rdman, j'ai eu ton problème il y a longtemps. Au bout de 2 ou 3 km, la bougie était morte. Le problème venait du condensateur et rupteur qui était mort.
Bon courage. |
| | |
bouille60
| Sujet: Re: bougies grillent les unes après les autres Dim 27 Nov 2011 - 18:20 | |
| ok, je vais vérifier l'anti-parasite et l'état du rupteur et du condensateur, je vous remercie pour vos réponses... Je pense que je vais aussi nettoyer le carbu et purger le réservoir car malgré tout je trouve que l'essence est noire lorsque je démonte la bougie. Si vous voyez d'autres causes probables, je suis preneur.... En tous cas merci pour tout. |
| | |
rdman
| Sujet: Re: bougies grillent les unes après les autres Dim 27 Nov 2011 - 18:25 | |
| l'éssence est noire? ou la bougie est noire? si la bougie est noire, c'est que ton réglage carbu est trop riche, tu as trop d'éssence par rapport a l'air, en réglant impecable, tu marcherai mieux |
| | |
bouille60
| Sujet: Re: bougies grillent les unes après les autres Dim 27 Nov 2011 - 18:35 | |
| les deux, mon général !! mais je penche plus pour l'essence. Ce matin j'ai nettoyé la bougie et elle redémarré impeccable, j'ai laissé tourner un peu au ralentis puis j'ai été manger. Je l'ai redémarré ensuite, elle a tenu 15 secondes avant de caler, puis fini..... On dirai qu'elle s'engorge... Je crois qu'il va falloir sortir la caisse à outils et mettre les mains dans le cambouis.... |
| | |
rdman
| Sujet: Re: bougies grillent les unes après les autres Dim 27 Nov 2011 - 19:30 | |
| a oui j'oubliai, un réglage trop riche, fait que parfois la moto séteind a chaud et impossible de la rallumer |
| | |
Soupi
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: bougies grillent les unes après les autres Dim 27 Nov 2011 - 20:47 | |
| rupteurs et condensateurs à changer |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bougies grillent les unes après les autres | |
| |
| | |
| bougies grillent les unes après les autres | |
|