| Fixations CDI | |
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Auteur | Message |
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jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Fixations CDI Mar 25 Oct 2011 - 12:10 | |
| Bonjour. Je viens de récupérer une DTMX de 91, et le cdi (ou le régulateur ?), ainsi que ce que je crois être la centrale clignotante sont attachés par des colliers plastiques au faisceau. Je voudrais refixer tout ça comme d'origine, mais je ne sais pas comment ça s'attache. Si quelqu'un pouvait me renseigner, ou, encore mieux, prendre des photos de ce qui se trouve sous le réservoir, ce serait sympa. |
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dragonevo
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : 35- Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Fixations CDI Mar 25 Oct 2011 - 18:17 | |
| Salut; La bobine HT est fixée par deux vis au niveau de la colonne de direction . La centrale cligno est munie d'un collier caoutchouc qui s'attache ensuite sur une patte de fixation du cadre non loin de la bobine Le régulateur est fixé par deux vis non loin de la batterie.
Tout ça de mémoire; après peut être que sur un modèle 91 c'est différent... à voir ! |
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jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Fixations CDI Mer 26 Oct 2011 - 9:59 | |
| Le support batterie a été supprimé, c'est peut-etre pour ça que tout est attaché en pendouillant ? |
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dragonevo
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : 35- Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Fixations CDI Mer 26 Oct 2011 - 11:48 | |
| mets nous des photos si tu peux . |
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jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Fixations CDI Mer 26 Oct 2011 - 20:49 | |
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dragonevo
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : 35- Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Fixations CDI Jeu 27 Oct 2011 - 15:22 | |
| J'en ai fait de mon coté : [img] [/img] [img] [/img] Voilà j’espère que ça t'aidera. |
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jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
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dragonevo
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : 35- Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Fixations CDI Jeu 27 Oct 2011 - 16:30 | |
| ouah ! Voici le CDI, côté droit à gauche du réservoir d'huile . [img] [/img] |
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jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Fixations CDI Jeu 27 Oct 2011 - 19:40 | |
| Bon, il manque l'habillage intérieur derrière le cache latéral droit, du coup y a pas les fixations pour le cdi et le régulateur. Et le filtre à air est accessible par la droite ! Pas normal, si ? On dirait une boite a air de modele 78. J'aimerais bien remettre une boite a air d'origine, ainsi qu'un réservoir d'huile, support de batterie... Enfin, tout ce qui se trouve à cet endroit-là. Si quelqu'un a ces pièces là en rab, ça m'intéresse. |
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dragonevo
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : 35- Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Fixations CDI Jeu 27 Oct 2011 - 19:42 | |
| regarde sur leboncoin; pas mal de pièces d'occaz |
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Invité
| Sujet: Re: Fixations CDI Jeu 27 Oct 2011 - 19:48 | |
| - jimmyZ a écrit:
- Merci, c'est juste ce dont j'avais besoin. Par contre, le cdi, à quoi il ressemble ? Et il est où ? Voilà les photos de mon circuit électrique, ça fait peur :
Bonsoir C'est vraiment le binz ! cela a du etre beaucoup trafiqué tout ça ,il y a trois perçage pour l'amortisseur en plus vue la position du levier d'embrayage sur le moteur ,l'embrayage doit etre malade @+ bernard |
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jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Fixations CDI Jeu 27 Oct 2011 - 19:59 | |
| C'est vrai, c'est le binz ! Je viens de m'apercevoir que l'allumage électronique a le capteur à l'extérieur du volant. Il devrait être à l'intérieur , non ? Les 3 trous pour l'amortisseur me font penser à un cadre des premiers modèles, sur lequel on aurait mis le bras oscillant des modèles suivants. Je viens de vérifier le N° du cadre, il correspond à la carte grise, mais pas à ce qui est indiqué dans la RT au sujet des derniers modèles. Je sens que la remise en route va pas être simple ! |
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Invité
| Sujet: Re: Fixations CDI Jeu 27 Oct 2011 - 20:03 | |
| - jimmyZ a écrit:
- C'est vrai, c'est le binz ! Je viens de m'apercevoir que l'allumage électronique a le capteur à l'extérieur du volant. Il devrait être à l'intérieur , non ? Les 3 trous pour l'amortisseur me font penser à un cadre des premiers modèles, sur lequel on aurait mis le bras oscillant des modèles suivants. Je viens de vérifier le N° du cadre, il correspond à la carte grise, mais pas à ce qui est indiqué dans la RT au sujet des derniers modèles. Je sens que la remise en route va pas être simple !
il est sur que le cadre est avant 80 ,pour l'allumage ,tu a une photo stp |
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jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Fixations CDI Ven 28 Oct 2011 - 18:49 | |
| Ce que je ne comprends pas, c'est comment la CG peut donner comme date de 1ère mise en circulation 91, avec un N° de série 2A8-037... Et voila une photo de l'allumage, on voit bien le capteur externe : |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Fixations CDI Ven 28 Oct 2011 - 19:24 | |
| on dirait un volant de ty ... _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
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jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Fixations CDI Ven 28 Oct 2011 - 19:47 | |
| J'ai trouvé ça sur le BC : un allumage de dtlc, ça parait identique, non ? J'ai oublié de préciser que la bécane a une fourche de DTLC avec frein à disque, avec les compteurs et la tete de fourche de la DTLC. |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Fixations CDI Ven 28 Oct 2011 - 20:16 | |
| ha oui effectivement ,je laisse la main aux spécialistes ,je connais mieux les mimixes et ....les mimixes _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
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jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Fixations CDI Ven 28 Oct 2011 - 22:41 | |
| je viens de vérifier les ampoules : le phare et la veilleuse sont en 12v, et le feu arrière en 24v ! Ej j'avais oublié : la pipe d'admission, avec sa boite à air rapportée (truc rouge visible sur une des photos). C'était sur quel modèle, ces pipes ? J'en ai une sur ma jaune, mais achetée au USA. |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Fixations CDI Sam 29 Oct 2011 - 10:31 | |
| C'est un powerchaipasquoi ! Un poumon, en français ( enfin, pas sûr du nom non plus !). C'est pour optimiser la carburation; pas flagrant au dire de ceux qui en ont eu. |
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jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Fixations CDI Sam 29 Oct 2011 - 11:45 | |
| Ouais, mais sur la pipe, le tuyau caoutchouc vient facilement, avec un embout en ferraille qui s'emboite dans la pipe. Je vais remplacer ça par une pipe d'origine, pour faire mes essais. Et je verrai si je remets ça plus tard. |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Fixations CDI Sam 29 Oct 2011 - 18:37 | |
| - jimmyZ a écrit:
- Ouais, mais sur la pipe, le tuyau caoutchouc vient facilement, avec un embout en ferraille qui s'emboite dans la pipe. Je vais remplacer ça par une pipe d'origine, pour faire mes essais. Et je verrai si je remets ça plus tard.
Oui, et tu peux aussi boucher le tube; quoique, si ,tu veux t'en resservir... |
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jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Fixations CDI Sam 29 Oct 2011 - 19:09 | |
| Pas la peine de le boucher, j'ai une pipe d'origine, je vais la mettre en place et essayer. |
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jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Fixations CDI Lun 31 Oct 2011 - 17:42 | |
| Ca y est, pipe changée, ça tourne. Maintenant, faut que je mette de l'ordre dans le circuit électrique. Quelqu'un aurait un schéma de DTLC, je suis presque sur que c'est ce qu'il y a sur la bécane. |
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jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Fixations CDI Ven 11 Nov 2011 - 22:31 | |
| Bon, j'ai rajouté une patte en alu sous le réservoir, et j'y ai fixé le cdi et le régulateur. J'ai bien un circuit électrique de DTLC, tout en 12V. Comme il y avait un neiman de dtmx, les fils ne correspondaient pas, et pas grand chose ne fonctionnait. J'ai mis un joli neiman neuf de dtlc, j'ai acheté une batterie de dtlc, et tout fonctionne bien. Je vais changer la boite à air, car celle qui est dessus a été découpée, et n'a plus le support batterie. J'en ai 2 d'avance, ça va le faire. J'ai aussi commandé 2 jolis garde-boue, les miens sont vraiment pourraves. Et peut-etre que demain, je changerai le pneu arrière, il est complétement mort. Ah oui, j'ai aussi re réglé l'embrayage, la came allait trop loin. Ça avance, quoi. |
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dragonevo
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : 35- Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Fixations CDI Ven 11 Nov 2011 - 22:45 | |
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