| harmonica diatonique | |
|
Auteur | Message |
---|
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: harmonica diatonique Sam 22 Oct 2011 - 23:47 | |
| Pour en jouer ( plus trop depuis qq années ) je connais les difficultés du jeu de ce petit "jouet"; mais ce n'est pas tjrs ce qu'on croit en connaitre !là, on est loint de l'harmo à papa. https://www.youtube.com/watch?v=w1_At_Ymk_Q&feature=player_embedded#! je sais pas pourquoi, mais j'aime bien son costume Ce gars là est vraiment sympa, je l'ai vu plusieurs fois dans des petites salles...quelle pêche ! Si l'harmonica diatonique vous branche, voici le lien du site d'une assos sympa dont j'ai fait parti http://ruine.babines.free.fr/ Bonne écoute ! |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: harmonica diatonique Dim 23 Oct 2011 - 7:53 | |
| Sympa ce sujet sur l'harmonica Fido. Je vais pouvoir en apprendre un peu plus sur ce fameux instrument. J'ai essayé il y a quelques année d'en jouer, j'ai abandonné, c'est plus difficile qu'il n'y parait. Je suis donc resté fidèle à ma guitare. La prochaine fois que l'on se rencontre, un bon Blues ça te branche ?
A+ JM
|
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: harmonica diatonique Dim 23 Oct 2011 - 12:51 | |
| Ah Vienne. Superbe lieu. J'essaie d'y aller tous les ans, leurs programmes étant très variés et de très bonnes qualités. Euh, nous on est d'accord pour un boeuf blues. |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: harmonica diatonique Dim 23 Oct 2011 - 13:21 | |
| pour ceux que ça intéresse, sur le site "ruine babines" ya déjà des infos. Sinon, vous pouvez essayer de vous procurer l'album de JJ Milteau " BASTILLE BLUES ", vendu à l'époque avec un autre album qui reprenait tous les morceaux sans les pistes harmo ! En complément, une méthode avec les tablatures des morceaux...c'est pas beau ça ! Mais ça date un peu quand même, alors je ne sais pas si ça se trouve encore. Dans le style, et tjrs de Milteau, " 10 thèmes de blues", un album où il reprend les morceaux au ralenti, en expliquant les techniques de jeu; sympa. http://jjmilteau.free.fr/ |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: harmonica diatonique Mer 26 Oct 2011 - 15:34 | |
| Y'a plus qu'à monter un groupe! Moi c'est principalement guitare (j'en ai 4), mais aussi un peu de basse, batterie et saxophone. Sympa l'harmonica.... je sais juste jouer oh when the saints pour le reste, ça se complique pour moi ... Je préfère le Kazoo |
| | |
fido
| | | |
gualdino
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : haute saône Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: harmonica diatonique Ven 26 Oct 2012 - 19:21 | |
| Bonjour et bien un groupe ,si on était pas si loin .... Harmonica HONNER blues harp (C) et (E) guitare DOBRO Fender , et d'autres bien évidemment , j'ai même un vieille Framus ,ma guuitare electrique Paul beuscher imitation stratocaster (la même depuis mes 14 ans ) putain ,le monde et petit des fois UN de ces 4 je vous envoie des photos de tout çà |
| | |
fido
| Sujet: Re: harmonica diatonique Ven 26 Oct 2012 - 20:15 | |
| Pour moi, pas de guitare, mais quelques harmos: Honner deep blues, marine band, trémolo et tombo lee Hoskar dans diverses tonalités: A, B, C et C grave,F et F grave, G, trémolo en C mais seulement pour qq trucs genre Irlandais (gigues...) Mais depuis qq années, je ne joue plus et j'ai bôôôôcoup perdu.... |
| | |
gualdino
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : haute saône Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: harmonica diatonique Ven 26 Oct 2012 - 20:50 | |
| - fido a écrit:
- Pour moi, pas de guitare, mais quelques harmos: Honner deep blues, marine band, trémolo et tombo lee Hoskar dans diverses tonalités: A, B, C et C grave,F et F grave, G, trémolo en C mais seulement pour qq trucs genre Irlandais (gigues...)
Mais depuis qq années, je ne joue plus et j'ai bôôôôcoup perdu.... Beau matos je ne connaissais pas nico wayne ,je viens de faire sa connaissance , grâce à toi , sur youtube un Grand Monsieur..... j'ai l'occasion d'ecouter Mr greg ZLAP en live plusieurs fois lors des concerts de Mr HALLYDAY un Monsieur aussi GREG iL est certain que l'harmonica si tu n'en joues pas tout les jours... REJOUE |
| | |
fido
| | | |
fido
| | | |
fido
| Sujet: Re: harmonica diatonique Ven 26 Oct 2012 - 21:27 | |
| Et si tu aime ça, écoute ce groupe Toulousain, Awek. Vu plusieurs fois sur scene, grosse pêche! https://www.youtube.com/user/ferronj?feature=results_main |
| | |
gobeaut
Nombre de messages : 141 Age : 55 Localisation : 59178 HASNON Date d'inscription : 04/01/2009
| | | |
gualdino
| Sujet: Re: harmonica diatonique Sam 27 Oct 2012 - 6:42 | |
| - fido a écrit:
- Et si tu aime ça, écoute ce groupe Toulousain, Awek. Vu plusieurs fois sur scene, grosse pêche!
https://www.youtube.com/user/ferronj?feature=results_main Salut merci je me régale ! "super" tout les jours j'apprends !!! |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: harmonica diatonique Sam 27 Oct 2012 - 9:30 | |
| Merci fido, Je gratte un peu et j'adore le blues. Je ne les connaissais pas, super groupe.
|
| | |
fido
| Sujet: Re: harmonica diatonique Sam 27 Oct 2012 - 13:17 | |
| Allez, encore un, parce que je vous aime bien! Charle Passy, belle gueule, belle voix, et excellant harmoniciste ça énerve, à force...): http://www.myspace.com/charlespasi |
| | |
hercules7v53
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: harmonica diatonique Sam 27 Oct 2012 - 14:36 | |
| Salut , Dans le domaine de la musique , je vais changer de repertoire et cela concerne plutot fido puisque c ' est un groupe toulousain , j ' avais eu l ' occasion de les voir lorsqu ' ils sont venus en Mayenne et ils m ' ont laissé un excellent souvenir ! Des morceaux sympas tres entrainants ! ! Je fais un peu de musique aussi , plutot guitare electroaccoustique . https://www.youtube.com/watch?v=MtB1JUnRll0 |
| | |
fido
| Sujet: Re: harmonica diatonique Sam 27 Oct 2012 - 19:27 | |
| Oui, je connais les bombes 2 bal, et ça s'entend qu'elles sont du Sud-Ouest, con! ça fait taper du pied, et ça donne le sourire. Et puis, l'accordéon, c'est un gros harmonica, il y a aussi des diatonique, qui produisent un son différent quand on pousse ou on tire( genre Irlandais), et les chromatiques, comme les harmonicas qui ont un bouton poussoir sur le côté pour changer la tonalité. On dit que l'harmonica est l'accordéon du pauvre. |
| | |
JMM34
| Sujet: Re: harmonica diatonique Sam 27 Oct 2012 - 20:00 | |
| Et l'accordéon c'est le piano du pauvre. Dans le sud ouest vous avez de bons musiciens et le sens innés de la fête. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: harmonica diatonique | |
| |
| | |
| harmonica diatonique | |
|