| Bonjour ! un nouveau de la Picardie | |
|
Auteur | Message |
---|
ginson02
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : Picardie, Chauny Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Mer 28 Sep 2011 - 14:27 | |
| Bonjour, je presente je m'appel Romain, j'ai 24 ans. Je ne posséde pas encore ma moto, me je suis intéresse par un 125 DTMX . J'ai quelque petite question a posé sur cette moto. Je voulais savoir si en 125, la dtmx étais quand méme une bonne moto, pour faire de la balade, et sur des terrain plus difficile. Je compte pas faire de cross, mes je shouaite avoir une moto qui puisse me tirez, car je pése dans les 90 kg. Merci. |
| | |
dtmerdix30
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 15/11/2007
| | | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Mer 28 Sep 2011 - 19:06 | |
| Salut ginson02, pour ce qui est d la fiabilité, si ta moto est saine, pas de problème. Mais ce n'est pas un monstre de puissance, même si tu peux te faire plaisir en tout terrain avec. Plusieurs gars du forum font des enduros avec, et ne sont pas ridicules ( enduros réservés aux anciennes ). Tu peux monter un kit 175 mais elle n'est plus homologuée. Bonne quête ! |
| | |
tof02
Nombre de messages : 72 Age : 55 Localisation : BERRY-AU-BAC Date d'inscription : 06/05/2011
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Mer 28 Sep 2011 - 21:04 | |
| bonjour et à toi . le dtmx est une machine simple et fiable ,robuste et pour cause ,il y à 34 ans qu'elle roule et je confirme qu'elle roule plutôt bien pour ce qui est du poids quelle trimballe ,cela ne l'handicape pas de trop .au besoin tu change ta transmission . je roule tous les jour avec mon fils ,lui 38kg et moi 73 . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
ginson02
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : Picardie, Chauny Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Mer 28 Sep 2011 - 21:11 | |
| Merci a tous, de toute fason je débute donc je veut quelque chose de pas trop puissant. J'ai vue deux annonce qui me paraisse simpas, et pas trés loin de chez moi, je vous tien au courant Oui un nouveau picard |
| | |
ginson02
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Jeu 29 Sep 2011 - 20:42 | |
| Bonsoir, j'ai entendue des soucis d'alternateur sur la dtmx, rumeur foné ou pas ?
Sinon dimanche je raméne certainement un dtmx de 1981, refaite a neuf ! |
| | |
ginson02
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Dim 2 Oct 2011 - 21:17 | |
| La voici enfin chez moi !! Elle tourne nikel.
|
| | |
ginson02
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Mer 5 Oct 2011 - 20:54 | |
| |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Jeu 6 Oct 2011 - 8:39 | |
| Salut mon gars. Le week-end dernier, j'ai participé à une sortie enduro (ma première). Je dépasse les 90 (kg), et pourtant, j'ai fait des choses dont je ne pensais pas être capable. Et bien, je suis loin d'avoir exploité toutes les possibilités de la machine. Tu as donc de la marge avant de t'ennuyer avec elle. Et vu ce que certains sont capables de faire avec ... |
| | |
ginson02
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Jeu 6 Oct 2011 - 13:34 | |
| Merci, c'est vrai quel me tracte bien, je suis content de l'avoir acheter. Par contre j'ai une fuite d'échappement, au niveau du moteur, sa doit étre ou il y a le joint de culasse. Que faut '-il faire ? le changer seulement ? |
| | |
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Jeu 6 Oct 2011 - 15:13 | |
| Salut et bien venu le Picard, Moi aussi je suis de Picardie (on ne rit pas Fido ....) , mais de l'Oise... dommage que Chany soit si loin, on aurait pu user nos crampons sur les mêmes pistes ! Ta mix est superbe ! L'ancien propriétaire semble avoir fait un bon boulot ! Une fuite à l'échappement ? : tu voit des gaz d'échappement sortir ? Sur la mienne, c'est souvent au niveau du manchon en caoutchouc entre le silencieux et la détente que cela se produit. Ou alors au niveau du joint en sortie de cylindre. Une fuite au joint de culasse ne donne pas de fumée visible mais des traces de gras qui coule sur le cylindre. Donne plus de détail et on te dira.
A+
PS : Ocallagan a oublié de te dire sa devise : toujours à fond ! Il a même doublé un 750 BMW dans une spéciale de nuit ! ;+) pas froid aux yeux
|
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Jeu 6 Oct 2011 - 16:38 | |
| Fais des tof. Parfois, c'est pas facile de savoir si c'est une fuite au joint d'embase ou à la sortie d'échappement. Si c'est l'échappement, bourre la collerette qui se fixe au cylindre de joint carter. C'est une combine que m'a donné Sergio dernièrement et qui marche bien. Mais pour savoir, commence par bien nettoyer, puis surveille ce qui se passe. |
| | |
ginson02
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Jeu 6 Oct 2011 - 18:41 | |
| Je voit par moment une fuite bien visible a ce niveau, sinon je sent bien qui il y a une fuite a ce niveau. Le moteur tourne nickel, sauf cette aprém elle est monté dans les tours, j'ai du la faire calé pour l'arréter,le probléme n'est pasrevenue aprés. |
| | |
ginson02
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Jeu 6 Oct 2011 - 18:49 | |
| Il y a un peut de gras aussi ! |
| | |
fido
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Jeu 6 Oct 2011 - 22:47 | |
| Là, c'est une fuite au niveau du joint de culasse. Elle est peut-être desserrée, ou voilée ( à vérifier sur un "marbre"; un vieux miroir suffit). Ou le joint est à changer ( +/- 7€ chez Yam). Quoi qu'il en soit, à faire rapidement ! |
| | |
ginson02
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Ven 7 Oct 2011 - 11:08 | |
| Merci, je voit sa rapidement alors. Par contre j'ai pas trouver, il y a un tuto pour sa ? Faut demonter l'echappement, et apres la culasse se retir facilement ?
Encore merci. |
| | |
fido
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Ven 7 Oct 2011 - 15:18 | |
| - ginson02 a écrit:
- Merci, je voit sa rapidement alors.
Par contre j'ai pas trouver, il y a un tuto pour sa ? Faut demonter l'echappement, et apres la culasse se retir facilement ?
Encore merci. Oui, c'est assez simple, cherche dans les tutos mécaniques, ou les prépas. |
| | |
ginson02
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Ven 7 Oct 2011 - 20:16 | |
| Merci, j'ai trouver sa ebay, il me manque juste les ecrous, j'ai pas encore trouver sa. Je change le joint dans la semaine, si je trouve le temps et les ecrous |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Jeu 13 Oct 2011 - 14:18 | |
| Salut, bienvenue sur le forum.
Belle machine. Pour ton souci, tu as une fuite, mais aussi une prise d'air, ce qui explique qu'elle soit montée dans les tours toute seule. Eviter de rouler avec en attendant la réparation, ça peut provoquer des dommages, notamment un perçage piston. Tant que tu y seras, profites-en pour vérifier l'état de ton haut moteur (piston, cylindre, jeu du piston dans le cylindre, état des segments et jeu à la bielle: tolérances indiquées dans la rtm).
@+ |
| | |
ginson02
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Dim 30 Oct 2011 - 12:02 | |
| Merci, aprés un resserage de la culasse, plus de fuite. J'ai un nouveau souci, le robinet d'arrivé d'essence fuit, au niveau de la petite plaque ou il y a les deux petite vis. Ce matin impossible de la démarrer, elle a fini par faire un bruit comme un petard. Les deux soucis son t-il en rapport ? car sa fuit pas mal quand méme, on voit bien les goutes tombé. Merci |
| | |
ginson02
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Lun 31 Oct 2011 - 13:35 | |
| Bonjour a tous, personne a une idée de mon soucis ?
Merci |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Lun 31 Oct 2011 - 13:41 | |
| faut pas rouler longtemps avec une fuite au joint de culasse, tant qu'il y a de l'huile qui fait étanchéité, ça va. Le pire, c'est lorsque la fuite est plus importante, il y a une perte de compression qui fait que la machine ne prend plus les tours, il n'y a des ch qu'à bas régime, on entent aussi la culasse qui vibre, là, il y a risque de détérioration des pas de vis goujons qui sont dans le cylindre... t'as tout gagné. donc, ne surtout pas laisser trainer cette situation, faut déculasser, nettoyer, remplacer le joint de culasse et serrer en croix à un couple de 2,2-2,5 Mkg. Moi systématiquement, je démonte les goujons et les remonte au frein filet Loctite moyen. pour le joint de culasse, il vaut mieux passer à un neuf: Joint de culasse 125 ref:2A6111810000 4.39 € ttc Y2A6111810000 - 6€74 (06-2010) |
| | |
ginson02
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Lun 31 Oct 2011 - 20:50 | |
| Merci, pour le soucis de culasse j'ai déja régler le soucis, donc maintenant tout vas bien. J'ai le nouveau soucis, et je ne ces pas quoi controler pour voir se qui se passe. |
| | |
fido
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Lun 31 Oct 2011 - 23:29 | |
| - ginson02 a écrit:
- Merci,
aprés un resserage de la culasse, plus de fuite. J'ai un nouveau souci, le robinet d'arrivé d'essence fuit, au niveau de la petite plaque ou il y a les deux petite vis. Ce matin impossible de la démarrer, elle a fini par faire un bruit comme un petard. Les deux soucis son t-il en rapport ? car sa fuit pas mal quand méme, on voit bien les goutes tombé. Merci T'as essayé de démonter le robinet ? comment est le joint ? à changer peut-être ! |
| | |
ginson02
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Mar 1 Nov 2011 - 7:14 | |
| Ben enfaite je pense que kes vis sont grippé, sa se change juste le joint ? |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie Mar 1 Nov 2011 - 10:57 | |
| tu vas chez yam, ça ne vaut que quelques €
Joint interne robinet essence ref yam 137-24523-00 |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie | |
| |
| | |
| Bonjour ! un nouveau de la Picardie | |
|