| Je vais faire un peu tache | |
|
Auteur | Message |
---|
Philou40
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Je vais faire un peu tache Lun 19 Sep 2011 - 15:19 | |
| Bonjour a tous les amoureux de ce site! Je me présente, je m'appelle Philippe, j'ai 29 ans et je vie actuellement a Biscarrosse (40) depuis 5 ans. On ne peux pas dire que je sois le plus grand fan du monde de moto (depuis 4ans je roule avec un scoot 80cc de 1994 que j'ai restauré vite fait et sur lequel j'ai soudé un porte planche de surf pour la saison touristique, un gain de temps incroyable) mais je suis tombé dernièrement sur ce qui me parraissait etre la bonne occas de l'année en rachetant deux 125 DTMX (1977 et 1981) pour une misère, je n'ose meme pas vous donner le prix c'est indescent . Leur premier proprio avait acheté ça pour se promener avec sa femme dans le Vars et une fois sur Bisca elles ont passées 6 ans sans bouger de dessous leur bache, dehors sous un arbre et il devait s'en debarrasser au plus vite. Dans l'ensemble elles sont en bon état, mécaniquement bien sur. Pour le reste on ne peut pas dire que l'air marin les ai bien conservé. Etonnement, les 2 tournent, c'est pas pour autant que j'irai me balader avec, des soucis de freins, pneux craquelés, fuite au robinet, scellerie morte, de gros problèmes de réglage et une qui fume comme une barraque à frites. Pour le moment je suis allé a l'essentiel, je viens de démonter les 2 carbu qui font trempette dans le bac à ultrasson (je ne pensai pas qu'il pouvait y avoir autant de merde dans un carbu, photos a venir ), Les réservoirs et les lignes d'échappement sont au sablage chez un amis, j'ai acheté quelques pochettes de joints pour la resto et fait tremper dans le kéro les chaines et les plastiques vraiment trop dégueu. Pour la suite je me tatte un peu, il parait que mon cadre peut tenir dans le bac de sablage, je démonte tout ou pas? J'ai la chance d'etre un peu bricolo alors ça ne m'effraie pas plus que ça mais est ce bien necessaire? Je m'incris sur ce site car j'ai dans l'idée que je vais avoir grandement besoin de vos conseilles érudits de passionnés. Un grand merci d'avance à tous et je vous dis a très bientot avec des photos. Philou40 |
| | |
lalooza
Nombre de messages : 115 Age : 56 Localisation : moissac 82200 Date d'inscription : 31/07/2010
| | | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Je vais faire un peu tache Lun 19 Sep 2011 - 16:14 | |
| Salut mon gars. Non, tu ne fais pas tâche. |
| | |
dtmerdix30
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 15/11/2007
| | | |
maxence
| | | |
brun's
Nombre de messages : 216 Age : 61 Localisation : haute-vienne 87 Date d'inscription : 20/11/2010
| | | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
hercules7v53
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Je vais faire un peu tache Lun 19 Sep 2011 - 21:31 | |
| Salut Philou40 , sur le forum ! Belle presentation , en effet ! Nous attendons les avec impatience ! Bon courage pour la resto ! |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Je vais faire un peu tache Lun 19 Sep 2011 - 21:38 | |
| bonjour et à toi ! merci de nous rejoindre ,beau projet que tu à là . c'est bien de faire revivre nos mimixes . vivement les _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Philou40
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Je vais faire un peu tache Ven 30 Sep 2011 - 11:20 | |
| Salut à tous, Désolé si les photos se font attendre mais j'ai des petits problemes d'informatique. J'ouvrirai une page resto très bientot. Mine de rien j'ai déjà bien avancé, tout le moteur est refait, nettoyage, graissage , joints neufs, peinture culasse et carter, CA BRILLE!!!! Les pots ont été sablé, zingué et repeint. Pour les reservoirs j'en ai commencé un ce matin que mon pote sableur m'a déposé hier mais une fois la sous couche terminée, la corde qui le maintenait en hauteur à lamentablement laché et il s'est cassé la gueule , résultat: peinture rayé et surtout un pète sur un angle. D'ailleur ce reservoir à un enfoncement et question: si je dois le mastiquer, est ce que ca prend sur une sous couche? Et merci à tout pour votre acceuil chaleureux |
| | |
bidouman
Nombre de messages : 38 Age : 59 Localisation : 82 Date d'inscription : 08/02/2009
| | | |
pyrdit
Nombre de messages : 2 Localisation : 26390 Tersanne Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: En effet tu ne fais pas tâche Ven 30 Sep 2011 - 21:10 | |
| Et surtout tu es bien tombé, personnellement, j'ai toujours eu d'excellent échanges. Bon courage, la mimix est une super bécane. |
| | |
mac essdress
Nombre de messages : 61 Age : 65 Localisation : Meylan Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Je vais faire un peu tache Lun 3 Oct 2011 - 8:51 | |
| et sur le forum super chantier a venir , je vois que tu ne traînes pas, le boulot avance vite @+ |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Je vais faire un peu tache Jeu 13 Oct 2011 - 14:36 | |
| Salut! Bienvenue parmi nous Wahou le porte planche sur le scoot!!!! Terrible! Ça déstabilise pas trop l'engin en roulant? Beau projet que tu nous racontes là, vivement les photos, bon courage |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais faire un peu tache | |
| |
| | |
| Je vais faire un peu tache | |
|