| Filetage de la vis de vidange boîte | |
|
Auteur | Message |
---|
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Filetage de la vis de vidange boîte Mar 30 Aoû 2011 - 19:16 | |
| Salut la foule, Rien trouvé sur le fofo , donc je vous demande (poliment en plus ) Le filetage qui acceuille ma vis de vidange boîte est mort . Je veux le refaire. - Connaissez-vous son diamètre? - Pour le refaire: Mettre la vis et bourrer de pâte à joint. Filet rapporté, mais la longueur du pas de vis ne doit pas être suffisant pour pouvoir le faire. Percer, puis retarauder plus grand. D'où ma question. Quelqu'un aurait une autre solution? |
| | |
Lolo49
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : 49 Date d'inscription : 29/10/2008
| | | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Filetage de la vis de vidange boîte Mar 30 Aoû 2011 - 19:45 | |
| Merci Lolo. Le pas n'a pas d'importance dans mon cas. Je dois donc faire un M14. Merki |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Filetage de la vis de vidange boîte Mar 30 Aoû 2011 - 20:01 | |
| - ocallagan a écrit:
- Merci Lolo.
Le pas n'a pas d'importance dans mon cas. Je dois donc faire un M14. Merki bonsoir Si taraude à 14 ,(voir si cela passe) trouve un taraud et une vis au pas fin (1.5) cela te permettra ,vu la petite eps à tarauder d'avoir plus de filet et d'avoir moins de chance que cela foire. @+ bernard |
| | |
ocallagan
| Sujet: Re: Filetage de la vis de vidange boîte Mer 31 Aoû 2011 - 8:33 | |
| Merci Bernard. Vois-tu une autre solution que retarauder plus gros? |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Filetage de la vis de vidange boîte Mer 31 Aoû 2011 - 19:36 | |
| - ocallagan a écrit:
- Merci Bernard.
Vois-tu une autre solution que retarauder plus gros? Bonsoir Tu peut monter la vis avec de la bande de teflon avec beaucoup de tours ,avec de la filasse . @+ bernard |
| | |
Lolo49
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : 49 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Filetage de la vis de vidange boîte Ven 2 Sep 2011 - 19:20 | |
| - berna12 a écrit:
- ocallagan a écrit:
- Merci Bernard.
Vois-tu une autre solution que retarauder plus gros? Bonsoir
Tu peut monter la vis avec de la bande de teflon avec beaucoup de tours ,avec de la filasse .
@+
bernard
Surtout pas de téflon, en théorie, ça ne sert à rien dans l'huile. Le téflon, c'est pour l'eau. La filasse, je ne sais pas. |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Filetage de la vis de vidange boîte Ven 2 Sep 2011 - 19:31 | |
| - Lolo49 a écrit:
Surtout pas de téflon, enthéorie, ça ne sert à rien dans l'huile. Le téflon, c'est pour l'eau. La filasse, je ne sais pas. bonsoir Pas d'inquiétude, le Téflon n'est pas soluble dans l'huile ! ! ! cela tient longtemps ,longtemps ,...... Expérience perso ! ! @+ Bernard |
| | |
Lolo49
| Sujet: Re: Filetage de la vis de vidange boîte Sam 3 Sep 2011 - 0:26 | |
| Ben, mon expérience perso, c'est que, même si le téflon n'est pas soluble, au contact de l'huile, il perd son côté "scotch" et collant et devient du fil. Et moi, ça n'a pas tenu. Pour en avoir parler avec des mécanos (des vrais, qui savent ce qu'est une pierre india ), le téflon, c'est pas pour l'huile. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filetage de la vis de vidange boîte | |
| |
| | |
| Filetage de la vis de vidange boîte | |
|