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 ma 750

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BONNEVILLE

BONNEVILLE

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MessageSujet: ma 750   ma 750 EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:15ma 750 Empty

Après avoir récupéré ma 750 GSX stockée plusieurs années, pas de chance un culot de bougie se casse au démontage affraid ,pourtant toujours serrées à la main. Donc essai avec une queue de cochon, purée affraid affraid , cassée dedans. Bien donc on démonte la culasse, well 3 goujons de palier d'arbre à came se cassent en essayant de les dessérer. Je vais chercher un atelier pour éviter de massacrer la culasse.
en attendant? quelques photos, c'est une 750 de 1981, j'ai changé le bras oscillant pour le bras alu de la 1100 (paliers refaits par un pote), amortisseurs Fournalès (ça coûte un bras mais poids en baisse, simple et propre). Le cadre et les roues peinture epoxy suite à un accident après redressage du cadre, le carénage est fait maison après modifs d'un haut de CBR (moule fait en 4 parties pour intégrer les instruments : pression d'huile, température d'huile, ampèremètre, montre), j'ai fait la peinture : un fond blanc, vernis rouge et bleu pour la déco (une couche de bleu de plus pour faire une teinte plus foncée) et vernis de finition nacrée. Les clignos avant sont intégrés au carénage lors du moulage.
Les silencieux ont été remplacé par des absorption (pas trop de bruit mais puissance ++).
J'ai remplacé le fond de selle en tôle par un autre fait en résine et fibre de verre après réalisation d'un autre moule et j'ai refait la housse avec du vinyle bleu (plus mousse un peu rabotée).
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airhead

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MessageSujet: Re: ma 750   ma 750 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 8:15ma 750 Empty

si la vieille fille se refait une beauté, d'être ressuscité pour la route. Bonne chance, son agréable de voir les occasionnels 'autres' moto dans cecii ont aussi un pas vieux Suzuki, mais un classique des temps modernes .. Bandit 600
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mac essdress

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MessageSujet: Re: ma 750   ma 750 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:21ma 750 Empty

Salut

Superbe travail bonne idée
Je suis pressé de voir le résulta final moto1
Je suis impressionné par la qualité de moulages, le travail de la résine et la peinture bien
A bientot pour de nouvelles foto foto
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ocallagan

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MessageSujet: Re: ma 750   ma 750 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:56ma 750 Empty

bravo gros travail, récompensé.
Très jolie bête, comme on aimerait en voir plus.
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BONNEVILLE

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MessageSujet: Re: ma 750   ma 750 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:02ma 750 Empty

Merci pour les connaisseurs, des photos du dessous de selle moulé, les rivets parce que les agrafes sur la résine ça marche pas. Entre parenthèses, je suis parti de la tôle brute du fond de selle, poncée, boucher et mastiquer les triangles pour l'agrafage au skaÏ, ensuite moule puis ponçer et cirage après polissage. Pour la résine, le résultat est obtenu en faisant la pièce maîtresse au top, le démoulage est facilité.
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Pour ceux que ça intéresse, le démoulage et le résultat de la pièce finale est fait quand on fait la pièce maîtresse et la reprise du moule. Ponçage, polissage et du temps passé + huile de coude.
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BONNEVILLE

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MessageSujet: Re: ma 750   ma 750 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:15ma 750 Empty

Ok, la culasse déposée, les conduits agrandis et profilés (pour info avant je ne passai pas le doigt après le pouce sans problème, et quand on voit mon pouce affraid ), polissage. rectification des sièges de soupapes, polissage des conduits (photos à suivre). Suite au 2° démontage (pour un coussinet de bielle défaillant), réalésage (pour le fun), pistons Wiseco, on remplace la sonde de pression d’huile par un manomètre Jaeger.
En accélération, lève en 1 et 2. Vitesse de pointe ++ parce qu'après 215 compteur, help, faut tenir ce truc !! Par contre les freins au top en origine.
J'aime.
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BONNEVILLE

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MessageSujet: Re: ma 750   ma 750 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:02ma 750 Empty

Même impression que la mix, un peu de travail et résultat en direct.
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MessageSujet: Re: ma 750   ma 750 Emptyma 750 Empty

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