| Enduro Classic en kiosque ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Enduro Classic en kiosque ! Jeu 4 Aoû 2011 - 8:09 | |
| Il est sortie et il est beau.... Coté Yam l'Histoire des IT Un long article sur le Fantic 125 RC de 1980/81, un avion de chasse que j'avais eu du mal à exploiter Et plein d'articles sur l'enduro de l'époque de nos machines et de nos premiers exploits en TT ... A+ Olivier |
| | |
Lolo49
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : 49 Date d'inscription : 29/10/2008
| | | |
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| | | |
Olivier63
| Sujet: Re: Enduro Classic en kiosque ! Ven 5 Aoû 2011 - 8:38 | |
| 3000 euros chacune sur le BC ..... les jours ou je suis en forme la 400 Bon il faut que mon Buisness marche trés trés bien aussi .... On trouve toutes les pieces facilement aux USA.... Les modéles 80 125/175/250/425 à garde boue blancs comme celui D'HPP sont les plus beaux ... mais trés rare... Il y a une 125 en photo dans Enduro Classic c'est superbe trés fine .... il doit etre possible de se faire une réplique avec un mélange d'YZ et de DTMX, les plastiques étant dispo... Une 175 ou 200 Monoshock c'est trop simple et trop récent... C'est vrai qu'avec une grosse Fortune on ferais comme Forbes ou Steve Mc Queen qui avaient plus de 100 motos.... Et un mécanno ... |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
Olivier63
| Sujet: Re: Enduro Classic en kiosque ! Ven 5 Aoû 2011 - 17:06 | |
| Bein oui .....pourtant elles ont l'air bien .... Il y a d'autres motos qui ont l'air d'etre au juste prix et que ne partent pas.... Ce sont des photos....mais le marché est morose... Je regarde régulierement certains modéles, même quand j'ai pas les sous ....et ça stagne Par contre en dessous du prix du marché ...il faut prendre la remorque le jour même.... Je me suis fais avoir il n'y a pas longtemps et j'avais versé un acompte...la gars était coincé et un autre acheteur a mis l'argent sur la table et moi j'ai récupéré, mon chéque ... sympa Ya des reveurs aussi j'ai vu une rare 400 PE homologuée à 10 000 puis 6800 longtemps aprés et oh ce genre de moto doit valoir 2500 dollars nikel aux USA ... |
| | |
Olivier63
| Sujet: Re: Enduro Classic en kiosque ! Ven 5 Aoû 2011 - 23:05 | |
| J'ai un copain qui roule avec une 78 superbe .... J'ai eu une 88, les dernieres Suédoises, excelente ...un rail avec un moteur progressif super confort, commandes douces.... Cette 240 me semble à un prix réaliste.... et elle avait une réputation excelente... Perso j'ai une préférence pour les modéles précedents .... HVA me tenterais bien aussi.... En plus de ma 400 DTMX endurisée tellement facile et sans soucis en usage loisirs......l'autolube aussi C'est clair que le jour ou tu est en super forme et que tu veux envoyer du gaz....une HVA ! Il y a un article assez long sur la restau. des HVA dans ce numero d'Enduro Classic... Une enduro loisirs niponne optimisée envoie du gros Gaz aussi, j'ai vu cela avec mon 600 XR face à une 510 et avec mon 175 PE ( Fournales etc...) face a une 125 européene... Mon 125 Fantic avait le moteur HS au bout d'un an ....mon PE roulait encore bien aprés 3 ans et une faible décote... La HVA avait bien viellie.... J'ai une Bultaco Alpina que j'adore mais j'ai eu des TY et la finition n'a rien à voir.... Au point vue qualité les Japonnais ont apporté des sacrés progrés.... HVA m'a toujours semblé un cran au dessus des autres européenes en qualitée... Aprés pour les perfs. C'est clair qu'une euro au top surpassait Jap, mais elle ne restait pas longtemps au top.... Bon j'étais un sagoin....et je roulais beaucoup .... En vrai Enduro pour courir PE/IT/HVA Pour la Balade Une Ossa SP ou une Bultaco Matador SD (mon pére en a eu une) pour la balade KTM celle avec le reservoir en fer avec un autocolant Penton SWM euh l'embrayage était infernale sur ma TL de trial...les rouges et blanches étaient trés jolies J'aimais bien rouler avec la 125 KTM RV GS de 80, souple, embrayage moteur... mais des soucis et le reservoir jaunissant et je suivait facile avec ma PE bien moins chére, jamais en panne et vraiment jaune... J'ai regardé des vidéos du Canari sur youtube bein la 250 envoye du gros Gaz.... Tout ça pour dire qu'une IT Cantilver ou une PE Bi amortos me fait autant flasher qu'une HVA a reservoir métal .... Bon une 430 à reservoir Jumbo bleu Il fallait changer les amortos sur les PE, mais j'avais refait les réglages moteur de mon HVA 240 bien plus chére.... Japonaise ou euros, en fait si la moto est belle et bonne Une grosse fortune et un mécano Bon ma 400 bein je l'emméne, le 600 XR avait fini par m'emener et j'étais fatigué aprés l'avoir ...demarée bon faut que le Cac remonte hein ... |
| | |
hercules7v53
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Enduro Classic en kiosque ! Ven 5 Aoû 2011 - 23:39 | |
| Bonsoir , merci pour l ' info pour le mag enduro classic , je vais l ' acheter des demain ! Pour la 240 wr , ça me rapelle quelque chose , un peu comme Olivier63 , j ' etais allé en voir une a 25 kms de chez moi et une fois sur place un gars la chargeait sur une remorque ! ! c ' etait une 83 , assez belle , toute d ' origine , en etat de marche : 3000 francs ! c 'etait en 91 ou 92 , j ' etait vert ! A ce prix la on se jette dessus , l ' annonce etait parue le matin meme ! des anecdotes dont on se rappelle ! J ' avais ma ktm 125 rvgs 1980 a ce moment là , une excellente machine , je n ' ai jamais eu la moindre panne avec ! ! Demain enduro classic au programme ! ! j ' avais beaucoup aimé celui de l ' an dernier ! |
| | |
Olivier63
| Sujet: Re: Enduro Classic en kiosque ! Dim 7 Aoû 2011 - 19:22 | |
| Hello, Tu ne regretera pas ton achat.... Pour la 125 RV GS 80, il s'agissait de l'embrayage ...2 dans l'année mais la moto faisait de la compétition... Elle était bien plus facile que mon 125 RC J'avais choisi le Fantic pour le look ..... mais j'en bavait et je roulait mieux avec la KTM de mon pote Du coup j'ai acheté une 175 PE ...une fois le moteur du RC rincé A+ Olivier |
| | |
hercules7v53
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Enduro Classic en kiosque ! Lun 8 Aoû 2011 - 0:19 | |
| Superbe le mag , un vrai regal ! On y trouve egalement une dtmx page 42 qui porte le numero 457 , page 45 le numero 500 . . . Elles ont de l ' allure les Fantic rc et avec la tenue assortie . . . C ' est en effet le seul petit souci rencontré avec la Ktm , je me suis retrouvé quelques fois avec levier d ' embrayage ecrasé a fond et la machine qui avance toujours ! ! A part cela ça marchait du tonnerre ! ! |
| | |
Olivier63
| Sujet: Re: Enduro Classic en kiosque ! Lun 8 Aoû 2011 - 8:58 | |
| Oui c'est cela des souçis d'embrayage, mon pote s'arretait et ralait...il l'avait changé en vain... Il patinait parfois...Sinon elle était trés agréable, souple et coupleuse pour une 125... Le Fantic 125 rc bein j'ai eu le même, un avion de chasse au dessus de mon niveau... Que je trouve encore magnifique.... Trés puissante, trés belle....je ne méritais un tel engin à l'époque... Petite gloire, un podium de justesse au Puy en 81 ...pas en national hein.. |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
hercules7v53
| | | |
Olivier63
| Sujet: Re: Enduro Classic en kiosque ! Lun 25 Juin 2012 - 18:32 | |
| J'ai Enduro mag la Dtmx blanche me plait bien.... Je n'aime pas la plaque phare de rouge dommage le reste est ok Enduro Classic, je vais veiller ça Merci de l'info |
| | |
hercules7v53
| Sujet: Re: Enduro Classic en kiosque ! Lun 25 Juin 2012 - 21:50 | |
| Entierement d ' accord avec toi Olivier63 , celle de la rouge est vraiment " trop triste " , alors qu ' il y a tellement de choix en plaque phare d ' occase à tous les prix . . . Enduro classic , à suivre . . . un magazine à ne surtout pas rater ! |
| | |
Olivier63
| Sujet: Re: Enduro Classic en kiosque ! Mer 27 Juin 2012 - 18:41 | |
| oui une Mix c'est une plaque phare à optique rond ou un phare rond de TY comme le miens ...un Auteroche.... Bon je suis à cheval sur certains détails....j'ai du mal avec les fringues modernes aussi... Les intégristes sont partout Bon le 1 ier qui trouve enduro classic déballe le menu alors |
| | |
hercules7v53
| Sujet: Re: Enduro Classic en kiosque ! Mer 10 Oct 2012 - 22:53 | |
| Bonsoir , Quelqu ' un aurait du nouveau au sujet de " enduro classic " ? ? Je me souviens l ' an dernier je l ' avais acheté en vacances en aout , pour cette fois j ' ai préféré envoyer un cheque pour le recevoir directement , il me semble que c ' etait en juillet . . . nous sommes en octobre , toujours rien à l ' horizon . . . le premier qui a une info à ce sujet , merci de nous faire un petit signe . |
| | |
fido
| Sujet: Re: Enduro Classic en kiosque ! Mer 10 Oct 2012 - 23:01 | |
| |
| | |
hercules7v53
| | | |
Olivier63
| | | |
hercules7v53
| Sujet: Re: Enduro Classic en kiosque ! Lun 3 Déc 2012 - 22:03 | |
| Ca y est ! Enduro classic est en ma possession ! ! de tres belles machines d ' enduro anciennes au programme ! ! celle qui est à la page 27 me plait bien , une KTM 250 bleue et le pilote qui a la tenue vintage parfaite ! ! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enduro Classic en kiosque ! | |
| |
| | |
| Enduro Classic en kiosque ! | |
|