| presentation mr bedouze | |
|
Auteur | Message |
---|
bedouze
Nombre de messages : 186 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Les grosses Jeu 19 Juil 2007 - 19:33 | |
| Bonjour à tous, puisque les grosses ont leur place ici, je vous présente la mienne : 400 DTMX 1980 : Elle est de fin 80 (modèle 81?). Elle est 100% stock et complète, sauf la carcasse du filtre à air, que je recherche donc activement. Si quelqu'un a ça aufond d'une cave.... A+, Patrick |
| | |
bedouze
| Sujet: Re: presentation mr bedouze Jeu 19 Juil 2007 - 19:36 | |
| Ah au fait, Comment fait on pour que l'image apparaisse directement sur le post? |
| | |
fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: inserer une image avec le texte Jeu 19 Juil 2007 - 20:26 | |
| slt, quand tu écris ton post tu clique sur insérer image en haut à gauche,juste sous la barre ou tu dois écrire le sujet, tu vois alors apparaitre un site, qui te demande d'envoyer ta photo, donc à partir de la parcourir, tu prend l'image dans ton PC, Envoyer, et tu vois plusieurs adresse qui s'affiche alors, tu fais copier celle ou il est inscrit image, puis coller sur ton message, apres tu finis d'écrire ton message,envoyer et quand tu cliquerars sur voir ton message ta photo sera dessus !
A+ même si c'est pas tres clair |
| | |
bedouze
| Sujet: Re: presentation mr bedouze Jeu 19 Juil 2007 - 21:02 | |
| Si Si, Ca a l'air clair. Nouvel essai : |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: presentation mr bedouze Jeu 19 Juil 2007 - 21:20 | |
| salut et bienvenu sur lr forum tres tres jolie la grosse bebete ps j'ai fait apparaitre tes images et je t'ai crée un post que pour toi a+ |
| | |
bedouze
| Sujet: Re: presentation mr bedouze Jeu 19 Juil 2007 - 22:10 | |
| Merci, Quelques précisions sur l'engin : elle a 5500 Kms d'origine et je l'ai importée de Belgique. Il parait que ce modèle n'a pas été vendu en France (modèle avec la fourche à axe déporté). Sinon, très agréable à conduire, mais une vraie torture pour le passager (selle courte et repose-pieds sur le bras oscillant). et une conso qui fait peur : 9 L facile sans forcer |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: presentation mr bedouze Jeu 19 Juil 2007 - 23:43 | |
| Salut Oh une grande soeur!!!! Bienvenue à toi bedouze, elle est bien belle ta 400 dtmx. Très faible kilométrage et état impeccable et d'origine: chapeau Y'a pas à dire, c'est beau Simple curiosité: ça coûte cher un engin pareil dans cet état? (parce que les 400 ne courent pas les rues.... les champs non plus d'ailleurs ) @+ sur le forum |
| | |
fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: presentation mr bedouze Ven 20 Juil 2007 - 0:24 | |
| slt, tout d'abord bienvenue (pas fait dans le post précédent). Elle est en tres belle état ta 400 dtmx, c'est assez rare pour le souligner puisque tu es le seul avec de doebler à en posséder une. Heu sinon y a une petite question qui me titille depuis un moment maintenant: Qu'est-ce que ca donne côté perfs ? vitesse,conduite, soutient-elle la comparaison avec la 500 XT ? A+ |
| | |
bedouze
| Sujet: 400 DTMX Ven 20 Juil 2007 - 10:37 | |
| Salut à tous et merci pour votre accueil, @ Sylvain : Compte tenu de son état, je pense que je ne l'ai pas payée cher. Mais j'ai quand même eu la surprise de découvrir l'absence de filtre à air . Or, la mousse est dispo chez Yam, mais plus le support. Pas facile à trouver vu la rareté de l'engin . Question prix, je l'ai achetée très exactement 1050 euros en Belgique (je suppose que ça fait un compte rond en francs Belges ). Je crois que le vendeur avait besoin de cash rapidement, mais il s'est aperçu après la vente qu'il aurait pu en tirer plus. A ça, il faut rajouter le trajet 91->Bruxelles et le certificat de conformité pour l'immatriculation (100 euros). Pour la cote, je ne sais pas trop. Je n'envisage pas dela vendre donc je ne m'en préoccupe pas. Il faut surveiller les annonces. @Fan 125 : Pour avoir eu il y a très longtemps un 500 XT, je peux te dire que le 400 ne voit pas le jour à coté. En accélérations et reprises, ça va encore car il est très coupleux et léger, mais en vitesse de pointe, il se fait déposer. Le moteur manque vraiment d'allonge. En fait, ça m'a rappelé le scooter de ma fille avant le débridage : ça monte très vite à la vitesse maxi, mais une fois qu'on y est arrivé, ça plafonne. Un 125 TDR bridé que j'avais essayé m'avait fait la même impression. Dans le cas du 400, la vitesse maxi, c'est 120 compteur, mais une fois que tu y es, tu ne rétrogrades plus : il avale les cotes sans forcer. Sur le forum Yahoo, un possesseur de 400 l'a gonflé pour faire du TT. Sans aller jusqu'à son stade, je compte retoucher l'admission (filtre à air + gicleur) et l'échappement (une cloison à virer dans le pot) pour le faire respirer un peu mieux. L'agrément est ailleurs : en ville, tu passes partout, tranquille, sur le couple. En ballade TT, le faible poids, la partie cycle, la souplesse et le couple font merveille et c'est bien plus agréable que le XT, plus lourd et qui cale facile sur un coup de piston. Une dernière chose : ça freine (un peu) mieux que le XT qui est carrément dangereux sur ce point . Voili voilà, A+, Patrick
Dernière édition par bedouze le Dim 18 Jan 2015 - 12:15, édité 1 fois |
| | |
Toto95
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: presentation mr bedouze Ven 20 Juil 2007 - 22:49 | |
| Salut Bedouze & félicitations pour cette jolie moto qui me fait bien envie...J'avais une 125 de la même série et vu que maintenant j'ai le permis moto je lorgne sur ce type de moto. Soit un 400 DTMX, une 400 TS (la sale brute !) ou un bon vieux 500 XT. Mais dis-moi :9 l/100km.... c'est plus que mon 406 coupé à boite auto !!!En tout cas, tu as incontestablement fait une belle affaire. Il n'y a pas longtemps j'ai failli acheter un 400 TS (superbe, il est vrai), pour 3 fois et demi le prix de ta MX. Certes ces motos ne sont pas encore très recherchées car un peu "hors normes" et un poil exotiques mais à 1000 € un si bel exemplaire c'est quasiment donné. Tu aurais eu tort de t'en priver... A +
Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 22:56, édité 1 fois |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
bedouze
| Sujet: 400 DTMX Sam 21 Juil 2007 - 0:18 | |
| Ah le 400 TS!!! Un vieux rêve, encore plus rare que le DTMX. J'adore la ligne de cette bécane . Mais comme tu le dis, difficlle à trouver en bon état. Pour la conso, je confirme, l'engin est d'ailleurs réputé pour ça! J'ai 3 autres motos, dont 2 vieilles YAM 2 Temps, et la seule qui consomme plus est le 1200 Bandit quand je "tape" un peu dedans. Et ça m'étonnerai que le 400 TS ne soit pas au même niveau . @YAM 76 : Il y a un décompresseur automatique et comme tu le dis, ça vaut mieux. Avec l'allumage électronique ça démarre tout seul : 2 coups de kick après 3 mois d'immobilisation! Ayons une petite pensée pour les possesseurs de 360 DT et RT, machines démunies de ces précieux accessoires! A+, Patrick |
| | |
patoo dtmx
Nombre de messages : 119 Age : 35 Localisation : Pontoise Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: presentation mr bedouze Sam 21 Juil 2007 - 11:15 | |
| bienvenue, Patrick. belle mimix 400, j'aimerai bien en voir une de près... c'est vraiment rare... déjà que la 125 ne courre pas les rues mon père à un 360 DT il compte le remonter bientôt, et effectivement, il n'y a pas de décompresseur, mais il y a la place pour en mettre un en tous cas félicitations pour la grande soeur de nos petites mimix |
| | |
bedouze
| Sujet: 400 dtmx Sam 21 Juil 2007 - 21:56 | |
| Salut Patoo,
Sur le 400, le décompresseur est sur le cylindre, au dessus de l'échappement, relié au kick par un cable. C'est un piston qui coulisse dans le corps du cylindre et découvre une petite lumière qui donne sur l'échappement lorsque tu kickes. Sur le 360, il y a un boulon sur la culasse qui est prévu pour une deuxième bougie, en cas de panne. Il était courant de monter un décompresseur à la place pour avoir un peu de frein moteur en TT, mais je ne sais pas si ça peut aider pour démarrer. A+, Patrick |
| | |
Pélot
Nombre de messages : 36 Age : 63 Localisation : Calvados Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: presentation mr bedouze Ven 27 Juil 2007 - 14:20 | |
| Salut à toi Mister Debouze
On n'en croise pas à tout les coins de rue des belles motos comme celle là. En plus, çà doit être super à conduire Non, non, non, non, le deux temps n'est pas mort ... non, non, non, non, le deux temps n'est pas mort ... car il roule encore, car il roule encore ... Prends en soin ! A+ Pélot |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation mr bedouze | |
| |
| | |
| presentation mr bedouze | |
|