| Etanchéité cables stator | |
|
Auteur | Message |
---|
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Etanchéité cables stator Ven 8 Juil 2011 - 17:02 | |
| Bonjour, Dernièrement, en réglant mon avance à allumage, je me suis aperçu que j'avais un peu d'eau dans le carter du stator. J'ai fait le rapprochement avec le lavage que j'avais fait peu de temps auparavant. L'eau avait pénétré par le passe fil caoutchouc. Pour éviter que cela se reproduise, j'ai fait l'étanchéité de ce passe fil avec du joint silicone noir et immobilisé le câble au carter avec un collier de plomberie. (collier de 14 dont j'ai agrandi le trou de passage de vis à 6). Cela fait plus propre et je suis plus tranquille pour les prochaines projections d'eau. A+ |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Etanchéité cables stator Ven 8 Juil 2011 - 19:33 | |
| - JMM34 a écrit:
- Bonjour,
Dernièrement, en réglant mon avance à allumage, je me suis aperçu que j'avais un peu d'eau dans le carter du stator. J'ai fait le rapprochement avec le lavage que j'avais fait peu de temps auparavant. L'eau avait pénétré par le passe fil caoutchouc. Pour éviter que cela se reproduise, j'ai fait l'étanchéité de ce passe fil avec du joint silicone noir et immobilisé le câble au carter avec un collier de plomberie. (collier de 14 dont j'ai agrandi le trou de passage de vis à 6). Cela fait plus propre et je suis plus tranquille pour les prochaines projections d'eau.
A+
bonsoir Le collier super ! Pour se qui est du silicone il faut en mettre entre support de passage de fil et les carters ,avec le temps il n"est plus élastique,donc ? Il arrive aussi que par manque de mise à l'air du carter d'allumage de la condensation se crée @++ bernard |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Etanchéité cables stator Ven 8 Juil 2011 - 19:39 | |
| Bien le raccord ! Tu en aurais un non utilisé à nous montrer en photo, perso, je ne me rends pas bien compte de ce dont il s'agit ! |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Etanchéité cables stator Ven 8 Juil 2011 - 20:13 | |
| J'ai volontairement pas mis de silicone au niveau du carter, l'idée était d'éviter l'écoulement par les fils au travers du passe fil. Merci pour le conseil bernard. Et pour toi Fido : Je vous laisse, je vais tester mon détente acsud à la fraiche. A+ |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Etanchéité cables stator Ven 8 Juil 2011 - 20:30 | |
| - JMM34 a écrit:
- J'ai volontairement pas mis de silicone au niveau du carter, l'idée était d'éviter l'écoulement par les fils au travers du passe fil.
Merci pour le conseil bernard. Et pour toi Fido :
A+ en général cela ne passe pas par la ! ! ! |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Etanchéité cables stator Ven 8 Juil 2011 - 20:36 | |
| Je n'avais pas compris que tu parlais de ce collier là ! Je pensais au passe câble en caoutchouc par lequel les fils rentre dans le carter. Comme Bernard, je ne pense pas que f'eau puisse renter par la fixation du collier, mais plutôt par le fameux passe câble en caoutchouc.Et là, un peu de silicone peut te dépanner je pense. |
| | |
Invité
| | | |
JMM34
| Sujet: Re: Etanchéité cables stator Dim 10 Juil 2011 - 0:03 | |
| Ok Bernard, ce sera donc ceinture et bretelle. A+ |
| | |
fido
| | | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etanchéité cables stator | |
| |
| | |
| Etanchéité cables stator | |
|